
Catégories


Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Accélérer ses apprentissages avec les serious games / Franck Pervanchon in Travaux & innovations, 236 ([01/03/2017])
[article]
Titre : Accélérer ses apprentissages avec les serious games Type de document : Article Auteurs : Franck Pervanchon Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] méthode pédagogique Note de contenu : Les "serious games" appartiennent aux méthodes de pédagogie active. Mêlant jeu de rôle, mise en scène ludique et simulation scientifique, ils permettent de renforcer ses connaissances sur des thèmes, parfois de façon très pointue, comme l'économie, l'écologie ou le développement territorial.
in Travaux & innovations > 236 [01/03/2017][article] Accélérer ses apprentissages avec les serious games [Article] / Franck Pervanchon.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 236 [01/03/2017]
Catégories : [Thesagri] méthode pédagogique Note de contenu : Les "serious games" appartiennent aux méthodes de pédagogie active. Mêlant jeu de rôle, mise en scène ludique et simulation scientifique, ils permettent de renforcer ses connaissances sur des thèmes, parfois de façon très pointue, comme l'économie, l'écologie ou le développement territorial. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012454 236 - 01/03/2017 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : L'âge des low tech : vers une civilisation techniquement soutenable Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Bihouix, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2014 Importance : 330 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-116072-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] énergie renouvelable
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : Note de contenu : Face aux signaux alarmants de la crise globale – croissance en berne, tensions sur l'énergie et les matières premières, effondrement de la biodiversité, dégradation et destruction des sols, changement climatique et pollution généralisée – on cherche à nous rassurer. Les technologies « vertes » seraient sur le point de sauver la planète et la croissance grâce à une quatrième révolution industrielle, celle des énergies renouvelables, des réseaux intelligents, de l'économie circulaire, des nano-bio-technologies et des imprimantes 3D. Plus consommatrices de ressources rares, plus difficiles à recycler, trop complexes, ces nouvelles technologies tant vantées nous conduisent pourtant dans l'impasse. Ce livre démonte un à un les mirages des innovations high tech, et propose de prendre le contre-pied de la course en avant technologique en se tournant vers les low tech, les « basses technologies ». Il ne s'agit pas de revenir à la bougie, mais de conserver un niveau de confort et de civilisation agréables tout en évitant les chocs des pénuries à venir. S'il met à bas nos dernières illusions, c'est pour mieux explorer les voies possibles vers un système économique et industriel soutenable dans une planète finie. L'âge des low tech : vers une civilisation techniquement soutenable [Ouvrage] / Philippe Bihouix, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2014 . - 330 p.
ISBN : 978-2-02-116072-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] énergie renouvelable
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] innovation technologiqueIndex. décimale : Note de contenu : Face aux signaux alarmants de la crise globale – croissance en berne, tensions sur l'énergie et les matières premières, effondrement de la biodiversité, dégradation et destruction des sols, changement climatique et pollution généralisée – on cherche à nous rassurer. Les technologies « vertes » seraient sur le point de sauver la planète et la croissance grâce à une quatrième révolution industrielle, celle des énergies renouvelables, des réseaux intelligents, de l'économie circulaire, des nano-bio-technologies et des imprimantes 3D. Plus consommatrices de ressources rares, plus difficiles à recycler, trop complexes, ces nouvelles technologies tant vantées nous conduisent pourtant dans l'impasse. Ce livre démonte un à un les mirages des innovations high tech, et propose de prendre le contre-pied de la course en avant technologique en se tournant vers les low tech, les « basses technologies ». Il ne s'agit pas de revenir à la bougie, mais de conserver un niveau de confort et de civilisation agréables tout en évitant les chocs des pénuries à venir. S'il met à bas nos dernières illusions, c'est pour mieux explorer les voies possibles vers un système économique et industriel soutenable dans une planète finie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002296 SE-0659 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Agroécologie et enseigner à produire autrement : le cas du Nordeste brésilien / Mathieu Perdoncin (2016)
Titre : Agroécologie et enseigner à produire autrement : le cas du Nordeste brésilien Type de document : DVD Auteurs : Mathieu Perdoncin, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2016 Importance : 13 min. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0067-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agroécologie
[Thesagri] Brésil
[Thesagri] BTSA
[Thesagri] enseignement agricole
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] Lozère : département
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] production agricoleIndex. décimale : LG-1 Agroécologie Note de contenu : Avec le changement climatique, les modes de production sont à réinterroger. Mais cette question est-elle prise en copte de la même manière au Nord et au Sud ?
Ce film s'appuie sur le suivi d'une mobilité d'étudiants de BTSA (GEMEAU, AQUA, ACSE, et GPN) de l'EPLEFPA de la Lozère au Nordeste du Brésil. Il croise les paroles d’acteurs (chercheures, praticiens, étudiants) brésiliens et français.
Les questions qui se posent au Brésil, un des berceaux de l'agroécologie, font en partie écho à celles qui se posent aujourd'hui en France, aussi bien en termes de pratiques et systèmes agricoles et alimentaires que d'enseignement.
Agroécologie et enseigner à produire autrement : le cas du Nordeste brésilien [DVD] / Mathieu Perdoncin, Auteur . - Dijon : Educagri, 2016 . - 13 min.
ISBN : 979-10-275-0067-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agroécologie
[Thesagri] Brésil
[Thesagri] BTSA
[Thesagri] enseignement agricole
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] innovation technologique
[Thesagri] Lozère : département
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] production agricoleIndex. décimale : LG-1 Agroécologie Note de contenu : Avec le changement climatique, les modes de production sont à réinterroger. Mais cette question est-elle prise en copte de la même manière au Nord et au Sud ?
Ce film s'appuie sur le suivi d'une mobilité d'étudiants de BTSA (GEMEAU, AQUA, ACSE, et GPN) de l'EPLEFPA de la Lozère au Nordeste du Brésil. Il croise les paroles d’acteurs (chercheures, praticiens, étudiants) brésiliens et français.
Les questions qui se posent au Brésil, un des berceaux de l'agroécologie, font en partie écho à celles qui se posent aujourd'hui en France, aussi bien en termes de pratiques et systèmes agricoles et alimentaires que d'enseignement.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004434 LG-1183 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkL'apprentissage par projet au coeur de la formation des cadres à l'éco-innovation alimentaire (dossier : innovation agroalimentaire) / Sylvain Claude in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 2016-03/04 (01/03/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact