
Catégories


Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 33 clés pour enseigner avec le sourire Type de document : Ouvrage Auteurs : Rosa Araujo, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2020 Collection : Approches Importance : 138 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0341-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] enseignement
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] PNL
[Thesagri] relation enseignant-apprenantIndex. décimale : ZA-1 Technique de communication (dont PNL) Note de contenu : I - Construire une relation bienveillante
1 - Etablir le rapport
2 - Les attitudes relationnelles
3 - Les outils de la relation
4 - La formulation d'un objectif
II - Adapter sa communication pour améliorer l'apprentissage
1 - Canaux sensoriels et visualisation
2 - Les mouvements oculaires
3 - Les prédicats
III - Améliorer l'attention et la concentration en classe
1 - Respiration, relaxation et visualisation
2 - Le stress
3 - Quelques techniques
IV - Gérer les conflits
1 - La gestion des conflits
2 - La gestion des émotions
3 - Une posture bienveillante
V - Repérer et développer les stratégies de réussite
1 - La modélisation des stratégies de réussite
2 - Relancer la motivation
3 - Activer ou réactiver la confiance en soi
4 - Faciliter la mémorisation ou stratégies de mémorisation
Les clés pédagogiques
1 - Construire une relation bienveillante
2 - Améliorer l'attention et la concentration en classe
3 - Gérer les conflits
4 - Repérer les stratégies de réussite33 clés pour enseigner avec le sourire [Ouvrage] / Rosa Araujo, Auteur . - Dijon : Educagri, 2020 . - 138 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0341-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] enseignement
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] PNL
[Thesagri] relation enseignant-apprenantIndex. décimale : ZA-1 Technique de communication (dont PNL) Note de contenu : I - Construire une relation bienveillante
1 - Etablir le rapport
2 - Les attitudes relationnelles
3 - Les outils de la relation
4 - La formulation d'un objectif
II - Adapter sa communication pour améliorer l'apprentissage
1 - Canaux sensoriels et visualisation
2 - Les mouvements oculaires
3 - Les prédicats
III - Améliorer l'attention et la concentration en classe
1 - Respiration, relaxation et visualisation
2 - Le stress
3 - Quelques techniques
IV - Gérer les conflits
1 - La gestion des conflits
2 - La gestion des émotions
3 - Une posture bienveillante
V - Repérer et développer les stratégies de réussite
1 - La modélisation des stratégies de réussite
2 - Relancer la motivation
3 - Activer ou réactiver la confiance en soi
4 - Faciliter la mémorisation ou stratégies de mémorisation
Les clés pédagogiques
1 - Construire une relation bienveillante
2 - Améliorer l'attention et la concentration en classe
3 - Gérer les conflits
4 - Repérer les stratégies de réussiteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005616 ZA-1079 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible L'AB dans l'enseignement agricole : où en est-on ? / Jean-Marie Morin in Alter Agri, 099 ([01/01/2010])
[article]
Titre : L'AB dans l'enseignement agricole : où en est-on ? Type de document : Article Auteurs : Jean-Marie Morin Article en page(s) : 5-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] enseignement agricoleNote de contenu : Depuis septembre 2008, l'ensemble des formations de l'enseignement agricole doit intégrer le mode de production en agriculture biologique : présentation des formations, fermes d'écoles, référentiels de formation.
in Alter Agri > 099 [01/01/2010] . - 5-6[article] L'AB dans l'enseignement agricole : où en est-on ? [Article] / Jean-Marie Morin . - 5-6.
Langues : Français (fre)
in Alter Agri > 099 [01/01/2010] . - 5-6
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] enseignement agricoleNote de contenu : Depuis septembre 2008, l'ensemble des formations de l'enseignement agricole doit intégrer le mode de production en agriculture biologique : présentation des formations, fermes d'écoles, référentiels de formation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003151 099 - 01/01/2010 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Une action pédagogique concertée (dossier : enseignement-formation : les professionnels s'impliquent) / Anne-Lise Fournial in Information agricole (L'), 903 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Une action pédagogique concertée (dossier : enseignement-formation : les professionnels s'impliquent) Type de document : Article Auteurs : Anne-Lise Fournial Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] enseignement agricole
[Thesagri] risque professionnel
[Thesagri] sécurité du travailNote de contenu : Gros plan sur l'opération conduite par le département de la Corrèze qui utilise le "Kit pour la sécurité dans les entreprises agricoles" pour créer du lien entre l'apprenti, le maître d'apprentissage et le formateur. Exemple même de la pédagogie de l'alternance.
in Information agricole (L') > 903 [01/12/2016][article] Une action pédagogique concertée (dossier : enseignement-formation : les professionnels s'impliquent) [Article] / Anne-Lise Fournial.
Langues : Français (fre)
in Information agricole (L') > 903 [01/12/2016]
Catégories : [Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] enseignement agricole
[Thesagri] risque professionnel
[Thesagri] sécurité du travailNote de contenu : Gros plan sur l'opération conduite par le département de la Corrèze qui utilise le "Kit pour la sécurité dans les entreprises agricoles" pour créer du lien entre l'apprenti, le maître d'apprentissage et le formateur. Exemple même de la pédagogie de l'alternance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012163 903 - 01/12/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible les agriculteurs face aux défis environnementaux : former, conseiller et accompagner autrement in Pour, 219 ([01/11/2013])
PermalinkPermalinkAgro-écologie : les élèves aux commandes (dossier : enseignement agricole) / Cécile Poulain in Alim'Agri, 1562 ([01/07/2015])
PermalinkAgroécologie et enseigner à produire autrement : le cas du Nordeste brésilien / Mathieu Perdoncin (2016)
PermalinkPermalinkL’alternance sous statut scolaire dans l’enseignement agricole / Dominique Vial in Notes et Etudes Socio-économiques, 42 ([01/11/2017])
![]()
PermalinkPermalinkAmélioration génétique des animaux d'élevage : génome, caractères, sélection et croisements / Roland Jussiau ; Alain Papet ; Joel Rigal ; Emmanuelle Zanchi (2013)
PermalinkL'aménagement des conditions de vie au travail des éleveurs : proposition d'un cadre d'analyse des relations entre rapport subjectif et organisation du travail en élevage et étude de cas chez les éleveurs pluriactifs / Cécile Fiorelli (2010)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact