
Catégories


Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Abrégé de physiologie végétale. Tome 1, Nutrition / René Heller ; Robert Esnault ; Claude Lance (1993)
Titre : Abrégé de physiologie végétale. Tome 1, Nutrition Type de document : Ouvrage Auteurs : René Heller ; Robert Esnault ; Claude Lance Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1993 Importance : 294 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-84232-0 Prix : 146 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] ADN
[Thesagri] analyse physico-chimique
[Thesagri] azote
[Thesagri] besoin nutritionnel
[Thesagri] biosynthèse
[Thesagri] carbone
[Thesagri] cellule
[Thesagri] composé ionique
[Thesagri] cytoplasme
[Thesagri] eau
[Thesagri] énergie
[Thesagri] engrais
[Thesagri] évolution
[Thesagri] fermentation
[Thesagri] glucide
[Thesagri] langage
[Thesagri] légumineuse
[Thesagri] lipide
[Thesagri] métabolisme
[Thesagri] nitrate
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] oligoélément
[Thesagri] oxydoréduction
[Thesagri] oxygène
[Thesagri] phosphate
[Thesagri] photosynthèse
[Thesagri] physiologie végétale
[Thesagri] pigment
[Thesagri] plante
[Thesagri] protide
[Thesagri] respiration
[Thesagri] sève
[Thesagri] sol
[Thesagri] soufre
[Thesagri] symbioseNote de contenu : Notions de base :
Cytoplasme et noyau
Organites cellulaires
Formations inertes
Protides
Acides nucléiques et nucléotides
Glucides
Lipides et lipoïdes
Le langage thermodynamique
Le sol et l'absorption de l'eau :
Le sol
L'eau du sol
L'absorption de l'eau : localisation
Les facteurs de l'absorption de l'eau
Les mécanismes de l'absorption de l'eau
L'eau dans la plante :
La teneur en eau des végétaux
Les liaisons de l'eau
Variation de la teneur en eau et activité physiologique
Le transit de l'eau
L'émission d'eau et l'équilibre hydrique :
La guttation et autres cas particuliers
La transpiration : mise en évidence et mesure
La transpiration : localisation
Valeurs moyennes
Les variations de la transpiration : effets des facteurs structuraux
Influence des facteurs externes
Mécanisme d'ouverture des stoïmates
L'équilibre hydrique des végétaux
Nécessité et rôle des éléments minéraux :
La composition minérale des végétaux
Les variations de la composition minérale
Les macroéléments métalliques
Les macroéléments métalloïdiques
Les oligoéléments
L'absorption minérale et les transports d'ions :
Définitions et méthodes d'études
Carcatères généraux de l'absorption
Cinétiques de l'absorption
Les types de transports
Les situations d'équilibre
L'absorption en régime stationnaire
Couplages chimioosmotiques
Transports d'ions et turgescence
L'alimentation minérale des végétaux supérieurs :
Le sol et l'alimentation minérale
La chélation
Les doses utiles
Les interactions entre éléments
La détermination des besoins nutritifs
Solutions nutritives et engrais
exigences particulières et adaptations
La nutritions azotée :
L'azote du sol
L'utilisation de l'azote organique
L'utilisation de l'azote minéral
Les engrais azotés
Utilisation de l'azote atmosphérique par les fixateurs libres
La fixation symbiotique de N2 par les légumineuses
Installation de la symbiose
Caractères et importance de la fixation symbiotique
L'assimilation de l'azote et du soufre
La réduction des nitrates
Mécanisme de la réduction
Assimilation de l'azote moléculaire
Biosynthèse des aminoacides
La protéogénèse
Assimilation du soufre
La photosynthèse : étude générale :
Caractères
Les pigments assimilateurs
Méthodes de mesure
Valeurs moyennes et variations
Actions des facteurs externes
Effets des différentes longueurs d'onde
Réactions claires et réactions obscures
La photosynthèse : l'acte photochimique
Pigments actifs et pigments accessoires
Schéma général
Les transferts d'électron
Les photophosphorylations
Les bactéries phototrophes
La photosynthèse : assimilation du CO2 :
Le cycle de Calvin
Régulation du fonctionnement du cycle de Calvin
Autres types de carboxylation : crassulacées, plante en C4
La photorespiration
Mécanisme et signification de la photorespiration
Biosynthèse des glucides
Migration des assimilats et sève élaborée
La circulation de la sève élaborée
Le chloroplaste et la cellule :
Le franchissement de l'enveloppe chloroplastique
Coordination des métabolismes glucidiques dans le chloroplaste et le cytosol
L'importation des protéines dans le chloroplaste
L'ADN chloroplastique
La synthèse de la Rubisco
La théorie symbiotique et l'évolution des chloroplastes
Le catabolisme et les synthèses associées :
Définition
La fermentation alcoolique
La glycolyse
La respiration
La voie du cycle de Krebs
Le cycle des pentoses-phosphate
Les oxydations terminales
Catabolisme des lipides et des protides
Biosynthèses associées
Le rôle des végétaux dans les cycles de matière et d'énergie :
Le cycle de l'eau
Cycles du carbones et de l'oxygène
Cycle de l'azote
Cycle du soufre et des autres élémentsAbrégé de physiologie végétale. Tome 1, Nutrition [Ouvrage] / René Heller ; Robert Esnault ; Claude Lance . - Paris : Masson, 1993 . - 294 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-225-84232-0 : 146
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] ADN
[Thesagri] analyse physico-chimique
[Thesagri] azote
[Thesagri] besoin nutritionnel
[Thesagri] biosynthèse
[Thesagri] carbone
[Thesagri] cellule
[Thesagri] composé ionique
[Thesagri] cytoplasme
[Thesagri] eau
[Thesagri] énergie
[Thesagri] engrais
[Thesagri] évolution
[Thesagri] fermentation
[Thesagri] glucide
[Thesagri] langage
[Thesagri] légumineuse
[Thesagri] lipide
[Thesagri] métabolisme
[Thesagri] nitrate
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] oligoélément
[Thesagri] oxydoréduction
[Thesagri] oxygène
[Thesagri] phosphate
[Thesagri] photosynthèse
[Thesagri] physiologie végétale
[Thesagri] pigment
[Thesagri] plante
[Thesagri] protide
[Thesagri] respiration
[Thesagri] sève
[Thesagri] sol
[Thesagri] soufre
[Thesagri] symbioseNote de contenu : Notions de base :
Cytoplasme et noyau
Organites cellulaires
Formations inertes
Protides
Acides nucléiques et nucléotides
Glucides
Lipides et lipoïdes
Le langage thermodynamique
Le sol et l'absorption de l'eau :
Le sol
L'eau du sol
L'absorption de l'eau : localisation
Les facteurs de l'absorption de l'eau
Les mécanismes de l'absorption de l'eau
L'eau dans la plante :
La teneur en eau des végétaux
Les liaisons de l'eau
Variation de la teneur en eau et activité physiologique
Le transit de l'eau
L'émission d'eau et l'équilibre hydrique :
La guttation et autres cas particuliers
La transpiration : mise en évidence et mesure
La transpiration : localisation
Valeurs moyennes
Les variations de la transpiration : effets des facteurs structuraux
Influence des facteurs externes
Mécanisme d'ouverture des stoïmates
L'équilibre hydrique des végétaux
Nécessité et rôle des éléments minéraux :
La composition minérale des végétaux
Les variations de la composition minérale
Les macroéléments métalliques
Les macroéléments métalloïdiques
Les oligoéléments
L'absorption minérale et les transports d'ions :
Définitions et méthodes d'études
Carcatères généraux de l'absorption
Cinétiques de l'absorption
Les types de transports
Les situations d'équilibre
L'absorption en régime stationnaire
Couplages chimioosmotiques
Transports d'ions et turgescence
L'alimentation minérale des végétaux supérieurs :
Le sol et l'alimentation minérale
La chélation
Les doses utiles
Les interactions entre éléments
La détermination des besoins nutritifs
Solutions nutritives et engrais
exigences particulières et adaptations
La nutritions azotée :
L'azote du sol
L'utilisation de l'azote organique
L'utilisation de l'azote minéral
Les engrais azotés
Utilisation de l'azote atmosphérique par les fixateurs libres
La fixation symbiotique de N2 par les légumineuses
Installation de la symbiose
Caractères et importance de la fixation symbiotique
L'assimilation de l'azote et du soufre
La réduction des nitrates
Mécanisme de la réduction
Assimilation de l'azote moléculaire
Biosynthèse des aminoacides
La protéogénèse
Assimilation du soufre
La photosynthèse : étude générale :
Caractères
Les pigments assimilateurs
Méthodes de mesure
Valeurs moyennes et variations
Actions des facteurs externes
Effets des différentes longueurs d'onde
Réactions claires et réactions obscures
La photosynthèse : l'acte photochimique
Pigments actifs et pigments accessoires
Schéma général
Les transferts d'électron
Les photophosphorylations
Les bactéries phototrophes
La photosynthèse : assimilation du CO2 :
Le cycle de Calvin
Régulation du fonctionnement du cycle de Calvin
Autres types de carboxylation : crassulacées, plante en C4
La photorespiration
Mécanisme et signification de la photorespiration
Biosynthèse des glucides
Migration des assimilats et sève élaborée
La circulation de la sève élaborée
Le chloroplaste et la cellule :
Le franchissement de l'enveloppe chloroplastique
Coordination des métabolismes glucidiques dans le chloroplaste et le cytosol
L'importation des protéines dans le chloroplaste
L'ADN chloroplastique
La synthèse de la Rubisco
La théorie symbiotique et l'évolution des chloroplastes
Le catabolisme et les synthèses associées :
Définition
La fermentation alcoolique
La glycolyse
La respiration
La voie du cycle de Krebs
Le cycle des pentoses-phosphate
Les oxydations terminales
Catabolisme des lipides et des protides
Biosynthèses associées
Le rôle des végétaux dans les cycles de matière et d'énergie :
Le cycle de l'eau
Cycles du carbones et de l'oxygène
Cycle de l'azote
Cycle du soufre et des autres élémentsExemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77005522 HC-4021 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 77006746 HC-4022 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 77006747 HC-4023 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 77006748 HC-4024 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 77006753 HC-4025 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : L'agri'culture du Pays de Pontivy Type de document : Article Auteurs : Elsa Ebrard Article en page(s) : 17-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculteur exploitant
[Thesagri] atelier d'écriture
[Thesagri] vie quotidienneNote de contenu : Présentation d'un recueil de textes écrits par des agriculteurs sur leur quotidien. Témoignage d'une agricultrice qui a participé à ces écrits.
in Travaux & innovations > 190 [01/08/2012] . - 17-21[article] L'agri'culture du Pays de Pontivy [Article] / Elsa Ebrard . - 17-21.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 190 [01/08/2012] . - 17-21
Catégories : [Thesagri] agriculteur exploitant
[Thesagri] atelier d'écriture
[Thesagri] vie quotidienneNote de contenu : Présentation d'un recueil de textes écrits par des agriculteurs sur leur quotidien. Témoignage d'une agricultrice qui a participé à ces écrits. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00006820 190 - 01/08/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : An editor's guide to writing and publishing science Type de document : Ouvrage Auteurs : Michael Hochberg, Auteur Editeur : Oxford : Oxford University Press Année de publication : 2019 Importance : 253 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-880479-6 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] démarche scientifique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] scienceIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : Part I: Before you begin
1: Planting your flag
2: Quality and productivity
3: Citing, reading and searching
4: Avoiding plagiarism
Part II: Writing a great paper
5: The writing mind-set
6: The start
7: Use Models!
8: IMRaD
9: The vitrine
10: The puzzle
11: Emphasis and finesse
Part III: Choosing where to publish
12: How journals operate
13: Who really decides?
14: What to expect from journal service
15: Choices in publishing
16: Choosing a journal
Part IV: Submission and decision
17: Authorship
18: The cover letter
19: The publication decision
20: Data archiving and sharing
Part V: Challenges
21: Peer review
22: The cost of publishing
23: Use of citation metrics
24: Disposable science
Part VI: Opportunities
25: Developing your career
26: Collaborating
27: Writing reviews, opinions and commentaries
28: Reviewing manuscripts
29: Social media
30: Old dogs, new tricksAn editor's guide to writing and publishing science [Ouvrage] / Michael Hochberg, Auteur . - Oxford : Oxford University Press, 2019 . - 253 p.
ISBN : 978-0-19-880479-6
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] démarche scientifique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] scienceIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : Part I: Before you begin
1: Planting your flag
2: Quality and productivity
3: Citing, reading and searching
4: Avoiding plagiarism
Part II: Writing a great paper
5: The writing mind-set
6: The start
7: Use Models!
8: IMRaD
9: The vitrine
10: The puzzle
11: Emphasis and finesse
Part III: Choosing where to publish
12: How journals operate
13: Who really decides?
14: What to expect from journal service
15: Choices in publishing
16: Choosing a journal
Part IV: Submission and decision
17: Authorship
18: The cover letter
19: The publication decision
20: Data archiving and sharing
Part V: Challenges
21: Peer review
22: The cost of publishing
23: Use of citation metrics
24: Disposable science
Part VI: Opportunities
25: Developing your career
26: Collaborating
27: Writing reviews, opinions and commentaries
28: Reviewing manuscripts
29: Social media
30: Old dogs, new tricksExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005020 ZB-1072 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment réussir un mémoire : choisir son sujet, gérer son temps, savoir rédiger / Jean-Pierre Fragnière (2016)
![]()
PermalinkCommunication scientifique en anglais (La) ; en 40 situations Vocabulaire des professionnels Anglais / Français / Alain Souillard ; Françoise Souillard (2003)
PermalinkPermalinkDictionnaire d'agriculture français-anglais-allemand / Roger Blais ; Robert Longchamp ; Patrick Brochet (1999)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact