
Catégories
Thesagri > aliment > boisson > boisson alcoolisée > vin > cru : vin > vin de Bourgogne
vin de BourgogneVoir aussi |


Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible / Monia Saidi ; Georges Giraud in Economie Rurale, 363 ([01/01/2018])
[article]
Titre : Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible Type de document : Article Auteurs : Monia Saidi, Auteur ; Georges Giraud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] vin rougeNote de contenu : Cette étude a pour objectif d’évaluer les niveaux de connaissances, d’intérêt des consommateurs vis-à-vis des vins rouges de Bourgogne et de vérifier si ces niveaux ont un impact sur les critères de choix de vins. Près de 415 consommateurs de vins rouges, de deux régions distinctes ont été interrogés. Différents groupes homogènes en fonction des niveaux de connaissances et d’implication ont été identifiés. Les résultats montrent que les niveaux d’implication ou de connaissances n’ont pas d’influence significative sur le choix des critères d’information les plus importants lors de l’achat d’un vin et ne prédisent pas l’appartenance à une classe basée sur le choix des attributs extrinsèques. En revanche, le choix de ces critères varie selon la ville de résidence des répondants. Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170036
in Economie Rurale > 363 [01/01/2018] . - p. 39-63[article] Choisir un vin : rôle de l’implication et des connaissances dans le traitement de l’information disponible [Article] / Monia Saidi, Auteur ; Georges Giraud, Auteur . - 2018 . - p. 39-63.
Langues : Français (fre)
in Economie Rurale > 363 [01/01/2018] . - p. 39-63
Catégories : [Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] segmentation du marché
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] vin rougeNote de contenu : Cette étude a pour objectif d’évaluer les niveaux de connaissances, d’intérêt des consommateurs vis-à-vis des vins rouges de Bourgogne et de vérifier si ces niveaux ont un impact sur les critères de choix de vins. Près de 415 consommateurs de vins rouges, de deux régions distinctes ont été interrogés. Différents groupes homogènes en fonction des niveaux de connaissances et d’implication ont été identifiés. Les résultats montrent que les niveaux d’implication ou de connaissances n’ont pas d’influence significative sur le choix des critères d’information les plus importants lors de l’achat d’un vin et ne prédisent pas l’appartenance à une classe basée sur le choix des attributs extrinsèques. En revanche, le choix de ces critères varie selon la ville de résidence des répondants. Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170036 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013422 363 [01/01/2018] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Dynamisation d'une marque destinée à la grande distribution Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Théophile Guigue, Auteur ; Juliette Allain, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2010 Importance : 70 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vin de BourgogneNote de contenu : Après avoir connu une année 2009 difficile sur ces deux principaux marchés (grande distribution anglaise et française), comment dynamiser la marque de vin bourguignon Blason de Bourgogne ? Dynamiser reprend ici l’ensemble des moyens qui permettront d’augmenter le chiffre d’affaires soit les 4P du marketing mix (Product Price Place Promotion). Nous répondrons à cette question par une analyse théorique (définition de l’identité des marques) puis pratique (position de la marque sur les marchés anglais et français ainsi que les nouveaux moyens de communication). Enfin nous changerons d’échelle et nous verrons comment toute l’entreprise : Blasons de Bourgogne peut participer à cette dynamisation par son organisation. Organisme demandeur : Blasons de Bourgogne Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147784 Dynamisation d'une marque destinée à la grande distribution [Mémoire (MFE)] / Théophile Guigue, Auteur ; Juliette Allain, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2010 . - 70 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vin de BourgogneNote de contenu : Après avoir connu une année 2009 difficile sur ces deux principaux marchés (grande distribution anglaise et française), comment dynamiser la marque de vin bourguignon Blason de Bourgogne ? Dynamiser reprend ici l’ensemble des moyens qui permettront d’augmenter le chiffre d’affaires soit les 4P du marketing mix (Product Price Place Promotion). Nous répondrons à cette question par une analyse théorique (définition de l’identité des marques) puis pratique (position de la marque sur les marchés anglais et français ainsi que les nouveaux moyens de communication). Enfin nous changerons d’échelle et nous verrons comment toute l’entreprise : Blasons de Bourgogne peut participer à cette dynamisation par son organisation. Organisme demandeur : Blasons de Bourgogne Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147784 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Evaluation de l'intêret de l'effeuillage sur pinot noir au GAEC Edmond Cornu et Fils (Bourgogne) / Etienne Portalis (2010)
Titre : Evaluation de l'intêret de l'effeuillage sur pinot noir au GAEC Edmond Cornu et Fils (Bourgogne) Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Etienne Portalis, Auteur Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2010 Importance : 102 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cépage rouge
[Thesagri] tanin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticultureNote de contenu : Ce GAEC est précursseur de la pratique de l'effeuillage en Bourgogne. Ce mémoire analyse l'effet de l'effeuillage sur les vins du domaine et appelle d'autres études afin d'établir des caractères universels de l'expression de l'effeuillage sur le cépage Pinot noir. Organisme demandeur : GAEC Edmond CORNU et Fils Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87572 Evaluation de l'intêret de l'effeuillage sur pinot noir au GAEC Edmond Cornu et Fils (Bourgogne) [Mémoire (MFE)] / Etienne Portalis, Auteur . - Lyon : Isara Lyon, 2010 . - 102 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cépage rouge
[Thesagri] tanin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticultureNote de contenu : Ce GAEC est précursseur de la pratique de l'effeuillage en Bourgogne. Ce mémoire analyse l'effet de l'effeuillage sur les vins du domaine et appelle d'autres études afin d'établir des caractères universels de l'expression de l'effeuillage sur le cépage Pinot noir. Organisme demandeur : GAEC Edmond CORNU et Fils Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87572 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un grand Bourgogne oublié T.1 : bande dessinée / Manu Guillot ; Hervé Richez ; Boris Guilloteau (2014)
Titre : Un grand Bourgogne oublié T.1 : bande dessinée Type de document : Ouvrage Auteurs : Manu Guillot, Scénariste ; Hervé Richez, Scénariste ; Boris Guilloteau, Illustrateur Editeur : Charnay-lès-Mâcon : Bamboo Année de publication : 2014 Collection : Grand angle Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8189-3164-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bande dessinée
[Thesagri] métier : vigne et vin
[Thesagri] terroir viticole
[Thesagri] vignoble
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticulteur
[Thesagri] viticulture
[Thesagri] viticulture-oenologie : disciplineIndex. décimale : MR-0 Viticulture Note de contenu : Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour ça qu'il loue la parcelle du clos de la Mollepierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre. C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui tourne à l'obsession : il doit retrouver ce que contenait cette bouteille ! C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Mollepierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale... Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159195 Un grand Bourgogne oublié T.1 : bande dessinée [Ouvrage] / Manu Guillot, Scénariste ; Hervé Richez, Scénariste ; Boris Guilloteau, Illustrateur . - Charnay-lès-Mâcon : Bamboo, 2014 . - 104 p. - (Grand angle) .
ISBN : 978-2-8189-3164-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bande dessinée
[Thesagri] métier : vigne et vin
[Thesagri] terroir viticole
[Thesagri] vignoble
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticulteur
[Thesagri] viticulture
[Thesagri] viticulture-oenologie : disciplineIndex. décimale : MR-0 Viticulture Note de contenu : Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour ça qu'il loue la parcelle du clos de la Mollepierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre. C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui tourne à l'obsession : il doit retrouver ce que contenait cette bouteille ! C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Mollepierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale... Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159195 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003434 MR-0360 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Un grand Bourgogne oublié T.2 : bande dessinée / Manu Guillot ; Hervé Richez ; Boris Guilloteau (2017)
Titre : Un grand Bourgogne oublié T.2 : bande dessinée : Quand viennent les cicadelles Type de document : Ouvrage Auteurs : Manu Guillot, Scénariste ; Hervé Richez, Scénariste ; Boris Guilloteau, Illustrateur Editeur : Charnay-lès-Mâcon : Bamboo Année de publication : 2017 Collection : Grand angle Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8189-4280-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bande dessinée
[Thesagri] métier : vigne et vin
[Thesagri] terroir viticole
[Thesagri] vignoble
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticulteur
[Thesagri] viticulture
[Thesagri] viticulture-oenologie : disciplineIndex. décimale : MR-0 Viticulture Note de contenu : Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres gèrent le domaine créé par leur père. Mais un coup dur va toucher la production : des cicadelles ont parasité les vignes et ont transmis la flavescence dorée. Pour protéger les domaines alentour, un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l'équation est simple : un des frères doit partir. Dans le Jura, Loreline vient d'acheter un petit domaine et la cave qui l'accompagne. Dans les millésimes anciens, il en est un qui l'interpelle. Le vin de paille produit par l'ancien propriétaire, cette année-là et plus jamais ensuite, n'a probablement pas d'équivalent au monde. A part peut-être les plus grands Royal Essentia hongrois, connu pour être "le vin des rois et le roi des vins". Quel est le secret de vinification du vigneron jurassien disparu ? Pour Samuel Jaffres, résoudre cette énigme devient vital... Comme un remède pour oublier sa terre... Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=167688 Un grand Bourgogne oublié T.2 : bande dessinée : Quand viennent les cicadelles [Ouvrage] / Manu Guillot, Scénariste ; Hervé Richez, Scénariste ; Boris Guilloteau, Illustrateur . - Charnay-lès-Mâcon : Bamboo, 2017 . - 104 p. - (Grand angle) .
ISBN : 978-2-8189-4280-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bande dessinée
[Thesagri] métier : vigne et vin
[Thesagri] terroir viticole
[Thesagri] vignoble
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bourgogne
[Thesagri] viticulteur
[Thesagri] viticulture
[Thesagri] viticulture-oenologie : disciplineIndex. décimale : MR-0 Viticulture Note de contenu : Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres gèrent le domaine créé par leur père. Mais un coup dur va toucher la production : des cicadelles ont parasité les vignes et ont transmis la flavescence dorée. Pour protéger les domaines alentour, un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l'équation est simple : un des frères doit partir. Dans le Jura, Loreline vient d'acheter un petit domaine et la cave qui l'accompagne. Dans les millésimes anciens, il en est un qui l'interpelle. Le vin de paille produit par l'ancien propriétaire, cette année-là et plus jamais ensuite, n'a probablement pas d'équivalent au monde. A part peut-être les plus grands Royal Essentia hongrois, connu pour être "le vin des rois et le roi des vins". Quel est le secret de vinification du vigneron jurassien disparu ? Pour Samuel Jaffres, résoudre cette énigme devient vital... Comme un remède pour oublier sa terre... Permalink : https://pmb.isara.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=167688 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004399 MR-0378 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkOptimisation d'un système de management de la sécurité des denrées alimentaires / Laurianne Guesdon (2009)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact