
Catégories


Titre : Au coeur de la marque : les clés du management de la marque Type de document : Ouvrage Auteurs : Géraldine Michel, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Marketing/Communication Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077511-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Au coeur de la marque : les clés du management de la marque [Ouvrage] / Géraldine Michel, Auteur . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 230 p.. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-077511-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004342 VE-4084 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Au coeur de la marque : les clés du management de la marqueURLColloque "Paliers de Croissance" du 5 décembre 2012 (2012)
Titre : Colloque "Paliers de Croissance" du 5 décembre 2012 : « Accompagner la croissance des TPE-PME pour les aider à pérenniser leur activité économique, à maintenir et développer l’emploi » Type de document : DVD Editeur : Entre Prises et Images Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] croissance économique
[Thesagri] PMEIndex. décimale : Note de contenu : En conclusion de l'expérimentation « Paliers de Croissance » conduite en région Rhône-Alpes de 2009 à 2012 et à laquelle plus de 50 PME ont participé, la CGPME Rhône-Alpes et AGEFOS PME Rhône-Alpes ont organisé un colloque sur le thème.
A l'occasion du colloque, toutes les informations relatives à la méthodologie mise en œuvre, à l'évaluation réalisée ainsi que les témoignages des représentants des entreprises concernées ont permis de rendre compte de la démarche, de ses résultats et de son intérêt, tant pour le développement économique des entreprises que pour celui de l'emploi et des compétencesColloque "Paliers de Croissance" du 5 décembre 2012 : « Accompagner la croissance des TPE-PME pour les aider à pérenniser leur activité économique, à maintenir et développer l’emploi » [DVD] . - [S.l.] : Entre Prises et Images, 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] croissance économique
[Thesagri] PMEIndex. décimale : Note de contenu : En conclusion de l'expérimentation « Paliers de Croissance » conduite en région Rhône-Alpes de 2009 à 2012 et à laquelle plus de 50 PME ont participé, la CGPME Rhône-Alpes et AGEFOS PME Rhône-Alpes ont organisé un colloque sur le thème.
A l'occasion du colloque, toutes les informations relatives à la méthodologie mise en œuvre, à l'évaluation réalisée ainsi que les témoignages des représentants des entreprises concernées ont permis de rendre compte de la démarche, de ses résultats et de son intérêt, tant pour le développement économique des entreprises que pour celui de l'emploi et des compétencesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00000425 VA-0072 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible Conduire le changement avec la méthode ACE : assimiler-créer-engager / Philippe Dumé ; David Briggs ; Saad Bennani (2016)
![]()
Titre : Conduire le changement avec la méthode ACE : assimiler-créer-engager Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Dumé, Auteur ; David Briggs, Auteur ; Saad Bennani, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2016 Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56569-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse économique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] économie
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] méthode pédagogiqueIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Et si on changeait vraiment pour répondre aux besoins de l'économie et des évolutions sociétales ? Mais comment faire pour que les entreprises prennent le train en marche ? Pourquoi les organisations ont-elles tendance à s'opposer aux transformations ? Quelle démarche adopter pour surmonter cette inertie ? Comment éviter les angoisses et dépasser les blocages au moment d'évoluer ? Résolument pratique, l'ouvrage propose la méthode ACE (Assimiler - Créer - Engager) pour mettre en place le changement.
Tout responsable a besoin de modèles et d'outils pour analyser, organiser, mettre en oeuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. La méthode ACE, et ses nombreux outils opérationnels, répond à ce besoin. C'est un véritable outil pratique de management au quotidien, fait pour accompagner les managers dans leur démarche.Conduire le changement avec la méthode ACE : assimiler-créer-engager [Ouvrage] / Philippe Dumé, Auteur ; David Briggs, Auteur ; Saad Bennani, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 188 p.
ISBN : 978-2-212-56569-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse économique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] économie
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] méthode pédagogiqueIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Et si on changeait vraiment pour répondre aux besoins de l'économie et des évolutions sociétales ? Mais comment faire pour que les entreprises prennent le train en marche ? Pourquoi les organisations ont-elles tendance à s'opposer aux transformations ? Quelle démarche adopter pour surmonter cette inertie ? Comment éviter les angoisses et dépasser les blocages au moment d'évoluer ? Résolument pratique, l'ouvrage propose la méthode ACE (Assimiler - Créer - Engager) pour mettre en place le changement.
Tout responsable a besoin de modèles et d'outils pour analyser, organiser, mettre en oeuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. La méthode ACE, et ses nombreux outils opérationnels, répond à ce besoin. C'est un véritable outil pratique de management au quotidien, fait pour accompagner les managers dans leur démarche.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004049 VF-1131 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Conduire le changement avec la méthode ACE : assimiler-créer-engagerURLDévelopper l'agilité dans l'entreprise : de nouveaux leviers d'action et d'intelligence collective / Jérôme Barrand ; Jocelyne Deglaine (2018)
Titre : Développer l'agilité dans l'entreprise : de nouveaux leviers d'action et d'intelligence collective Type de document : Ouvrage Auteurs : Jérôme Barrand, Auteur ; Jocelyne Deglaine, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2018 Collection : Formation permanente Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3422-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] entreprise commerciale
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] mentalité collective
[Thesagri] performance
[Thesagri] projet d'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Face à un environnement turbulent, développer son agilité, celle de ses équipes et de son organisation, est devenu un facteur clé de performance. Pour réussir ce pari, vous êtes amené à repenser vos stratégies de changement pour vous adapter, innover et agir ensemble.
L'agilité est une approche systémique de l'organisation qui implique de développer l'intelligence collective en 3 axes : Anticipation, Coopération et Innovation ; c'est aussi la capacité de l'entreprise à anticiper de manière juste et coordonnée pour engager une action collective au service d'un sens commun.
Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour :
- mener un diagnostic d'agilité dans votre organisation ;
- développer des comportements agiles au sein de vos équipes ;
- analyser vos offres de produits ou de services ;
- mettre en oeuvre de nouveaux leviers d'action ;
- expérimenter le management agile.
Un ouvrage de référence, riche de méthodes concrètes, d'exercices et de grilles de lecture. Avec l'agilité, vous pouvez mettre en oeuvre sereinement et méthodiquement la flexibilité organisationnelle et comportementale dans votre entreprise.Développer l'agilité dans l'entreprise : de nouveaux leviers d'action et d'intelligence collective [Ouvrage] / Jérôme Barrand, Auteur ; Jocelyne Deglaine, Auteur . - Paris : ESF, 2018 . - 288 p.. - (Formation permanente) .
ISBN : 978-2-7101-3422-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] culture d'entreprise
[Thesagri] direction de l'entreprise
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] entreprise commerciale
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] mentalité collective
[Thesagri] performance
[Thesagri] projet d'entreprise
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] vie de l'entrepriseIndex. décimale : VF-1 Stratégie Note de contenu : Face à un environnement turbulent, développer son agilité, celle de ses équipes et de son organisation, est devenu un facteur clé de performance. Pour réussir ce pari, vous êtes amené à repenser vos stratégies de changement pour vous adapter, innover et agir ensemble.
L'agilité est une approche systémique de l'organisation qui implique de développer l'intelligence collective en 3 axes : Anticipation, Coopération et Innovation ; c'est aussi la capacité de l'entreprise à anticiper de manière juste et coordonnée pour engager une action collective au service d'un sens commun.
Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour :
- mener un diagnostic d'agilité dans votre organisation ;
- développer des comportements agiles au sein de vos équipes ;
- analyser vos offres de produits ou de services ;
- mettre en oeuvre de nouveaux leviers d'action ;
- expérimenter le management agile.
Un ouvrage de référence, riche de méthodes concrètes, d'exercices et de grilles de lecture. Avec l'agilité, vous pouvez mettre en oeuvre sereinement et méthodiquement la flexibilité organisationnelle et comportementale dans votre entreprise.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004461 VF-1150 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Dossier : construction d'usines : les 100 chantiers 2017 / Pierre Christen in Process alimentaire, 1343 ([01/01/2017])
[article]
Titre : Dossier : construction d'usines : les 100 chantiers 2017 Type de document : Article Auteurs : Pierre Christen Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] industrie agroalimentaireNote de contenu : Retour de l'enquête qui a identifié 100 chantiers majeurs (nouvelles usines, extensions) à l'?uvre en 2017, présentés région par région. Présentation de cinq chantiers tirés par la demande mondiale sur différents marchés : les viennoiseries surgelées, le vin, les alternatives à base de soja, la mozarella et le lait infantile. Tour de l'offre des cabinets d'ingénierie qui font référence en agroalimentaire.
in Process alimentaire > 1343 [01/01/2017][article] Dossier : construction d'usines : les 100 chantiers 2017 [Article] / Pierre Christen.
Langues : Français (fre)
in Process alimentaire > 1343 [01/01/2017]
Catégories : [Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] industrie agroalimentaireNote de contenu : Retour de l'enquête qui a identifié 100 chantiers majeurs (nouvelles usines, extensions) à l'?uvre en 2017, présentés région par région. Présentation de cinq chantiers tirés par la demande mondiale sur différents marchés : les viennoiseries surgelées, le vin, les alternatives à base de soja, la mozarella et le lait infantile. Tour de l'offre des cabinets d'ingénierie qui font référence en agroalimentaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012202 1343 - 01/01/2017 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Entrepreneuriat / Michel Coster ; Karim Ben Slimane ; Saulo Dubard Barbosa ; Marie-Josée Bernard (2009)
Permalinketquot;C'est le bon moment pour investiretquot; / Pierre Christen in Process alimentaire, 1329 ([01/10/2015])
PermalinkPermalinkIndustrie de la santé : fusionner, acquérir... ou mourir / Arsia Amir-Aslani in Biofutur, 340 ([01/02/2013])
PermalinkInnovation et croissance : quels dispositifs et appuis aux entreprises ? Des chefs d'entreprise témoignent / Christophe Vincent ; Jean-Pascal Rey ; Odicéo (2018)
PermalinkL'innovation un levier de croissance / Anne-Caroline Renard in RLF. Revue laitière française, 725 ([01/10/2012])
PermalinkPermalinkLibérer les performances cachées des entreprises par un management socio-économique / Henri Savall ; Véronique Zardet ; Marc Bonnet (2008)
PermalinkNouvelles stratégies d'internationalisation des PME : innover pour conquérir de nouveaux marchés / Noémie Dominguez (2017)
PermalinkOptimisation de l'implantation de Valrhona sur le marché nord -Américain / Christophe Fonteneau (2006)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact