
Catégories


Dossier : bioart : la rencontre des arts et de la science / Catherine Voison in Biofutur, 369 ([01/10/2015])
[article]
Titre : Dossier : bioart : la rencontre des arts et de la science Type de document : Article Auteurs : Catherine Voison Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] art plastique
[Thesagri] biotechnologie
[Thesagri] création artistique
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] nanotechnologie
[Thesagri] observation scientifiqueNote de contenu : Regard sur des compositions artistiques, inspirées de la biologie de synthèse, de l'épigénétique, des nouvelles technologies ou de l'imagerie. Comparaison de tableaux anciens ressemblant à des images tirées, entre autres, de l'exploration des cellules. Emotion, raison et beauté se mêlent pour offrir au public des oeuvres s'inspirant ou ressemblant au vivant. Rencontre entre institut de recherche et école d'art, pour vulgariser et esthétiser des concepts scientifiques.
in Biofutur > 369 [01/10/2015][article] Dossier : bioart : la rencontre des arts et de la science [Article] / Catherine Voison.
Langues : Français (fre)
in Biofutur > 369 [01/10/2015]
Catégories : [Thesagri] art plastique
[Thesagri] biotechnologie
[Thesagri] création artistique
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] nanotechnologie
[Thesagri] observation scientifiqueNote de contenu : Regard sur des compositions artistiques, inspirées de la biologie de synthèse, de l'épigénétique, des nouvelles technologies ou de l'imagerie. Comparaison de tableaux anciens ressemblant à des images tirées, entre autres, de l'exploration des cellules. Emotion, raison et beauté se mêlent pour offrir au public des oeuvres s'inspirant ou ressemblant au vivant. Rencontre entre institut de recherche et école d'art, pour vulgariser et esthétiser des concepts scientifiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00010650 369 - 01/10/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas Type de document : Ouvrage Auteurs : Matthew Healey, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas [Ouvrage] / Matthew Healey, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2011 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-056348-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003061 VB-3014 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Psychologie des apprentissages et multimédia Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Crinon ; Denis Legros Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2002 Importance : 228 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26248-8 Prix : 18,28 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] EAO
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] langue vivante
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] multimédia
[Thesagri] psychologieNote de contenu : 1/ Les théories de l'apprentissage et les systèmes multimédias
2/ Les TIC et la construction des connaissances
3/ Communication écrite, collaboration et apprentissages
4/ Lecture et comprèhension de textes
5/ Apprendre à écrire
6/ L'apprentissage des langues
7/ La construction des représentations des connaissances scientifiques
8/ L'intégration pédagogique et institutionnelle des TICPsychologie des apprentissages et multimédia [Ouvrage] / Jacques Crinon ; Denis Legros . - Paris : Armand Colin, 2002 . - 228 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-200-26248-8 : 18,28
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] EAO
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] langue vivante
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] multimédia
[Thesagri] psychologieNote de contenu : 1/ Les théories de l'apprentissage et les systèmes multimédias
2/ Les TIC et la construction des connaissances
3/ Communication écrite, collaboration et apprentissages
4/ Lecture et comprèhension de textes
5/ Apprendre à écrire
6/ L'apprentissage des langues
7/ La construction des représentations des connaissances scientifiques
8/ L'intégration pédagogique et institutionnelle des TICExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001297301 ZA-0051 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact