
Catégories


Titre : Food futures: sensory explorations in food design Type de document : Ouvrage Auteurs : Kate Sweetapple, Auteur ; Gemma Warriner, Auteur Editeur : Barcelone : Promopress Année de publication : 2017 Importance : 257 p ISBN/ISSN/EAN : 978-84-16504-65-7 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] art culinaire
[Thesagri] design
[Thesagri] esthétiqueIndex. décimale : RA-0 Généralités Note de contenu : Food Futures is a compilation of design projects that illustrate the possibilities that new technologies open up to designers and the ways in which we perceive food from a design perspective. This book examines current experimentation and innovation food design from both material and conceptual points of view. The projects selected for Food Futures explore our responsibilities when it comes to food, our relationship with it, the acts that surround it, and the ways in which social and environmental changes will transform how we experience food in the future. Food futures: sensory explorations in food design [Ouvrage] / Kate Sweetapple, Auteur ; Gemma Warriner, Auteur . - Barcelone : Promopress, 2017 . - 257 p.
ISBN : 978-84-16504-65-7
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] art culinaire
[Thesagri] design
[Thesagri] esthétiqueIndex. décimale : RA-0 Généralités Note de contenu : Food Futures is a compilation of design projects that illustrate the possibilities that new technologies open up to designers and the ways in which we perceive food from a design perspective. This book examines current experimentation and innovation food design from both material and conceptual points of view. The projects selected for Food Futures explore our responsibilities when it comes to food, our relationship with it, the acts that surround it, and the ways in which social and environmental changes will transform how we experience food in the future. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004512 RA-0331 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Initiation au design culinaire : avec 20 DIY Type de document : Ouvrage Auteurs : Sonia Verguet, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2015 Importance : 158 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-14239-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] art culinaire
[Thesagri] culture
[Thesagri] décor culinaire
[Thesagri] design
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] produit culinaire
[Thesagri] recette culinaire
[Thesagri] sociologieIndex. décimale : RA-0 Généralités Note de contenu : Initiez-vous à cette branche encore trop méconnue du design à travers le travail du designer Sonia Verguet, qui présente dans cet ouvrage 20 projets réalisés pour des musées, galeries, salons, pâtisseries... Vous découvrirez que le design culinaire peut apporter du sens à vos repas en plus du goût ! Pour le prouver, ces projets se prolongent par 20 petits ateliers pratiques, qui vous expliqueront comment fabriquer des napperons en sucre (plus utiles que des napperons en coton), un jeu d'assemblage comestible (qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer en mangeant ?), ou encore du papier bulle en gelée de coco (vive les trompe-l’œil pour surprendre). Que ce soit pour un anniversaire, un goûter d'enfants, un cocktail ou même un dîner intime, il y a mille et une manières d'ajouter une touche de design culinaire à votre quotidien, même si l'on n'est pas designer professionnel. Alors lancez-vous ! Initiation au design culinaire : avec 20 DIY [Ouvrage] / Sonia Verguet, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2015 . - 158 p.
ISBN : 978-2-212-14239-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] art culinaire
[Thesagri] culture
[Thesagri] décor culinaire
[Thesagri] design
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] produit culinaire
[Thesagri] recette culinaire
[Thesagri] sociologieIndex. décimale : RA-0 Généralités Note de contenu : Initiez-vous à cette branche encore trop méconnue du design à travers le travail du designer Sonia Verguet, qui présente dans cet ouvrage 20 projets réalisés pour des musées, galeries, salons, pâtisseries... Vous découvrirez que le design culinaire peut apporter du sens à vos repas en plus du goût ! Pour le prouver, ces projets se prolongent par 20 petits ateliers pratiques, qui vous expliqueront comment fabriquer des napperons en sucre (plus utiles que des napperons en coton), un jeu d'assemblage comestible (qui a dit qu'on ne pouvait pas jouer en mangeant ?), ou encore du papier bulle en gelée de coco (vive les trompe-l’œil pour surprendre). Que ce soit pour un anniversaire, un goûter d'enfants, un cocktail ou même un dîner intime, il y a mille et une manières d'ajouter une touche de design culinaire à votre quotidien, même si l'on n'est pas designer professionnel. Alors lancez-vous ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003422 RA-0317 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas Type de document : Ouvrage Auteurs : Matthew Healey, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 240 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056348-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Logos et identité visuelle : principes fondamentaux et études de cas [Ouvrage] / Matthew Healey, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2011 . - 240 p.
ISBN : 978-2-10-056348-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] création multimédia
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] PAO
[Thesagri] traitement de l'imageIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'un organisme. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003061 VB-3014 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Le poids des corps / José Luis Moreno Pestaña in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, N°208 (05/05/2015)
[article]
Titre : Le poids des corps Type de document : Article Auteurs : José Luis Moreno Pestaña Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1-105 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] corps humain
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] norme sociale
[Thesagri] obésité
[Thesagri] santé publique
[Thesagri] sciences socialesNote de contenu : Contient :
Haro sur les gros / José Luis Moreno Pestaña
Distinctions charnelles. Obésité, corps de classe et violence symbolique / Dieter Vandebroeck
De l’urgence sociale à l’utopie sanitaire. La construction sociale de l’obésité et l’occultation de la faim dans les villes américaines, Knoxville, 1981-1985 / Nicolas Larchet
Deux poids deux mesures. Les personnes obèses et l’obésité dans l’information télévisée / Matthieu Grossetête
L’ambivalence du contrôle du poids chez les mères de famille des classes populaires / Enrique Martín Criado
Souci du corps et identité professionnelle. Enquête sur les « jeux esthétiques » au travail et les troubles alimentaires / José Luis Moreno Pestaña
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > N°208 (05/05/2015) . - p.1-105[article] Le poids des corps [Article] / José Luis Moreno Pestaña . - 2015 . - p.1-105.
Langues : Français (fre)
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > N°208 (05/05/2015) . - p.1-105
Catégories : [Thesagri] corps humain
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] norme sociale
[Thesagri] obésité
[Thesagri] santé publique
[Thesagri] sciences socialesNote de contenu : Contient :
Haro sur les gros / José Luis Moreno Pestaña
Distinctions charnelles. Obésité, corps de classe et violence symbolique / Dieter Vandebroeck
De l’urgence sociale à l’utopie sanitaire. La construction sociale de l’obésité et l’occultation de la faim dans les villes américaines, Knoxville, 1981-1985 / Nicolas Larchet
Deux poids deux mesures. Les personnes obèses et l’obésité dans l’information télévisée / Matthieu Grossetête
L’ambivalence du contrôle du poids chez les mères de famille des classes populaires / Enrique Martín Criado
Souci du corps et identité professionnelle. Enquête sur les « jeux esthétiques » au travail et les troubles alimentaires / José Luis Moreno PestañaExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00010331 N°208 - 05/05/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Quand la beauté nous sauve Type de document : Ouvrage Auteurs : Charles Pépin, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 2014 Collection : Poche Marabout Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-09054-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] développement de la personnalité
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] philosophieIndex. décimale : XI-0 Généralités Note de contenu : Chacun peut voir sa vie enrichie par la fréquentation de la beauté. Alors que beauté - d'un paysage, d'une mélodie, d'un tableau ou d'un profil d'homme ou de femme - nous frappe (souvent à l'imprévu) et nous touche d'une façon qui peut nous paraître d'autant plus inexplicable qu'elle est forte, que nous reconnaissons la sensation unique que la beauté nous procure, nous ne lui attribuons généralement pas un rôle central dans notre existence. Nous aurons plutôt tendance à mettre en avant la recherche du bonheur, du plaisir, ou encore l'amour, l'amitié, l'engagement pour une cause, la réussite, le pouvoir. Dans cet ouvrage, Charles Pépin affirme que sans que nous en ayons forcément conscience, la beauté nous fait du bien. Plus encore, elle nous aide à nous réaliser, à vivre mieux. Croisant la pensée des grands philosophes, l'oeuvre des artistes d'hier et d'aujourd'hui et puisant aussi dans son expérience personnelle, il éclaire la façon dont la beauté nous aide à retrouver notre liberté de juger, notre capacité à nous écouter, à nous faire confiance ; ouvre grand notre rapport au monde, nous permet de nous dépasser et nous apprend à nous réjouir de ce qui est, à porter un regard ébloui sur l'existence.
Quand la beauté nous sauve [Ouvrage] / Charles Pépin, Auteur . - Paris : Marabout, 2014 . - 218 p. - (Poche Marabout) .
ISBN : 978-2-501-09054-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] développement de la personnalité
[Thesagri] esthétique
[Thesagri] philosophieIndex. décimale : XI-0 Généralités Note de contenu : Chacun peut voir sa vie enrichie par la fréquentation de la beauté. Alors que beauté - d'un paysage, d'une mélodie, d'un tableau ou d'un profil d'homme ou de femme - nous frappe (souvent à l'imprévu) et nous touche d'une façon qui peut nous paraître d'autant plus inexplicable qu'elle est forte, que nous reconnaissons la sensation unique que la beauté nous procure, nous ne lui attribuons généralement pas un rôle central dans notre existence. Nous aurons plutôt tendance à mettre en avant la recherche du bonheur, du plaisir, ou encore l'amour, l'amitié, l'engagement pour une cause, la réussite, le pouvoir. Dans cet ouvrage, Charles Pépin affirme que sans que nous en ayons forcément conscience, la beauté nous fait du bien. Plus encore, elle nous aide à nous réaliser, à vivre mieux. Croisant la pensée des grands philosophes, l'oeuvre des artistes d'hier et d'aujourd'hui et puisant aussi dans son expérience personnelle, il éclaire la façon dont la beauté nous aide à retrouver notre liberté de juger, notre capacité à nous écouter, à nous faire confiance ; ouvre grand notre rapport au monde, nous permet de nous dépasser et nous apprend à nous réjouir de ce qui est, à porter un regard ébloui sur l'existence.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004667 XI-0242 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact