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Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL / Xavier Vernin in Infos. CTIFL, 370 ([01/04/2021])
[article]
Titre : Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL Type de document : Article Auteurs : Xavier Vernin ; Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] melon (fruit)
[Thesagri] stratégie produitRésumé : Résultats de l'analyse de l'offre melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL), à la demande des professionnels de la filière, pour connaître l'appréciation des variétés actuelles de melon de type charentais et la concurrence potentielle d'autres produits de la gamme melon et pastèque. Note de contenu : photogr. / fig.
in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 12-17[article] Analyse de l'offre melon : regard croisé d'experts du CTIFL [Article] / Xavier Vernin ; Pascale Cavard-Vibert ; Matthieu Serrurier . - 2021 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 370 [01/04/2021] . - p. 12-17
Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] melon (fruit)
[Thesagri] stratégie produitRésumé : Résultats de l'analyse de l'offre melon faite par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL), à la demande des professionnels de la filière, pour connaître l'appréciation des variétés actuelles de melon de type charentais et la concurrence potentielle d'autres produits de la gamme melon et pastèque. Note de contenu : photogr. / fig. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015337 370 [01/04/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Attentes et préférences des consommateurs d'abricot : une qualité à prendre en compte de l'amont à l'aval / Valentine Cottet in Infos. CTIFL, 369 ([01/03/2021])
[article]
Titre : Attentes et préférences des consommateurs d'abricot : une qualité à prendre en compte de l'amont à l'aval Type de document : Article Auteurs : Valentine Cottet ; Michel jost ; Elsa Desnoues Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] abricotier
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] fruit à noyau
[Thesagri] qualité alimentaireRésumé : Résultats de l'étude menée sur trois ans, dans le cadre du projet MicMac, pour caractériser la qualité de l'offre abricot et mesurer la satisfaction des consommateurs sur un échantillon représentatif de lots commerciaux. L'abricot idéal doit allier haut niveau de sucre, d'arôme et texture juteuse. Deux types de consommateurs ont été cernés : les satisfaits de l'offre actuelle et les exigeants qui sont en attente d'un abricot de qualité. Note de contenu : photogr. / fig. / bibliogr.
in Infos. CTIFL > 369 [01/03/2021] . - p. 25-30[article] Attentes et préférences des consommateurs d'abricot : une qualité à prendre en compte de l'amont à l'aval [Article] / Valentine Cottet ; Michel jost ; Elsa Desnoues . - 2021 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 369 [01/03/2021] . - p. 25-30
Catégories : [Thesagri] abricotier
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] étude de produit
[Thesagri] fruit à noyau
[Thesagri] qualité alimentaireRésumé : Résultats de l'étude menée sur trois ans, dans le cadre du projet MicMac, pour caractériser la qualité de l'offre abricot et mesurer la satisfaction des consommateurs sur un échantillon représentatif de lots commerciaux. L'abricot idéal doit allier haut niveau de sucre, d'arôme et texture juteuse. Deux types de consommateurs ont été cernés : les satisfaits de l'offre actuelle et les exigeants qui sont en attente d'un abricot de qualité. Note de contenu : photogr. / fig. / bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015281 369 [01/03/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Attentes et préférences des consommateurs d'abricots : La qualité, à prendre en compte du champ à l'assiette / Valentine Cottet in Infos. CTIFL, 379 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Attentes et préférences des consommateurs d'abricots : La qualité, à prendre en compte du champ à l'assiette Type de document : Article Auteurs : Valentine Cottet ; Michel jost ; Elsa Desnoues Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] abricot
[Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] qualité organoleptiqueRésumé : Cette étude, menée sur trois ans dans le cadre du projet MicMac, a permis de caractériser la qualité des abricots frais et de mesurer la satisfaction des consommateurs sur un échantillon représentatif de lots commerciaux de fruits. Les principaux critères qui déterminent les préférences des consommateurs ont été mis en évidence. Il a été identifié deux sous-groupes de consommateurs qui n'ont pas les mêmes attentes ni les mêmes exigences concernant la qualité. Il a également été montré un écart important entre l'appréciation de l'apparence du produit menant à l'achat et l'appréciation de celui-ci après l'avoir consommé. Note de contenu : photogr. / fig. / bibliogr.
in Infos. CTIFL > 379 [01/03/2022] . - p. 32-37[article] Attentes et préférences des consommateurs d'abricots : La qualité, à prendre en compte du champ à l'assiette [Article] / Valentine Cottet ; Michel jost ; Elsa Desnoues . - 2022 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 379 [01/03/2022] . - p. 32-37
Catégories : [Thesagri] abricot
[Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] qualité organoleptiqueRésumé : Cette étude, menée sur trois ans dans le cadre du projet MicMac, a permis de caractériser la qualité des abricots frais et de mesurer la satisfaction des consommateurs sur un échantillon représentatif de lots commerciaux de fruits. Les principaux critères qui déterminent les préférences des consommateurs ont été mis en évidence. Il a été identifié deux sous-groupes de consommateurs qui n'ont pas les mêmes attentes ni les mêmes exigences concernant la qualité. Il a également été montré un écart important entre l'appréciation de l'apparence du produit menant à l'achat et l'appréciation de celui-ci après l'avoir consommé. Note de contenu : photogr. / fig. / bibliogr. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015817 379 [01/03/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Les choix des consommateurs face à l'offre en aliments biologiques à Lyon : l'offre et les choix qui s'opèrent entre biologique, local et conventionnel Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Laure Galland, Auteur ; Juliette Rogers, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2010 Importance : 233 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] Rhône-Alpes : région
[Thesagri] vente directeNote de contenu : L'étude de l'évolution et du contexte de la production et de la consommation de produits biologiques a permis d'identifier un paramètre important dans la production et la vente de produits bio : la notion de local, qui véhicule des valeurs se rapprochant de celles portées par le bio, c'est-à-dire, l'écologie et la qualité. Cette notion de local est perçue de plusieurs manières selon la catégorie de consommateurs. Organisme demandeur : Isara Lyon Les choix des consommateurs face à l'offre en aliments biologiques à Lyon : l'offre et les choix qui s'opèrent entre biologique, local et conventionnel [Mémoire (MFE)] / Laure Galland, Auteur ; Juliette Rogers, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2010 . - 233 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] Rhône-Alpes : région
[Thesagri] vente directeNote de contenu : L'étude de l'évolution et du contexte de la production et de la consommation de produits biologiques a permis d'identifier un paramètre important dans la production et la vente de produits bio : la notion de local, qui véhicule des valeurs se rapprochant de celles portées par le bio, c'est-à-dire, l'écologie et la qualité. Cette notion de local est perçue de plusieurs manières selon la catégorie de consommateurs. Organisme demandeur : Isara Lyon Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations / Camille Lagrange (2005)
Titre : Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2005 Importance : 124p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Comment développer les ventes de tulipes dans les magasins Auchan : analyse de la politique actuelle et propositions d'améliorations [Mémoire (MFE)] / Camille Lagrange, Auteur ; Stéphane Neyrat, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2005 . - 124p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] étude de motivation
[Thesagri] filière horticole
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] mercatiqueNote de contenu : Cette étude vise à proposer différents moyens de stimuler les ventes de tulipes à Auchan. Tout d'abord, une étude de marché va dégager les tendances actuelles du marché, les attentes des consommateurs ainsi que la stratégie et les parts de marché des différents conccurents. Une seconde partie sera consacrée d'une part à l'analyse de marketing mix actuel et d'autre part à traver les résultats obtenus lors des campagnes précédentes. Cette analyse débouchera sur la mise en place de 2 leviers d'actions susceptibles de stimuler les ventes : la politique de distribution en magasin et l'organisation des différentes opérations de la campagne. Organisme demandeur : Bureau d'achats SCOFEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des jeunes seniors ? / François Guillon in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 2020-001/002 ([01/01/2020])
PermalinkLa consommation de melon en 2020 : le melon charentais : un incontournable de l'été / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 370 ([01/04/2021])
PermalinkDossier : s'adapter aux nouvelles générations / Pierre Christen in Process alimentaire, 1340 ([01/10/2016])
PermalinkPermalinkFidélisation des adhérents de la coopérative UNICOR : enjeux et perspectives d'actions / sébastien Couffignal (2010)
PermalinkLe kiwi : perception et comportement des consommateurs / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 374 ([01/09/2021])
PermalinkPermalinkMeasures of store loyalty in french food retailingMesurer la fidélité à l'enseigne dans la grande distribution alimentaire en France / Fabian Bergès-Sennou ; Valérie Orozco in Revue d'Etudes en Agriculture et Environnement, vol.91, n°3 ([01/01/2010])
PermalinkUne méthodologie d'étude innovante au service de la filière : le quali online enrichit la connaissance / Catherine Baros in Infos. CTIFL, 308 ([01/01/2015])
PermalinkLe nouvel achat militant des "consom'acteurs" / Amanda Schrepf-Sanz in Réussir. Fruits & légumes, 312 ([01/01/2011])
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