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100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 266 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 18,11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] / Nicolas Guéguen . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influenceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001693001 VD-4057 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Amap : un nom pour une diversité de pratiques / Laurence Rouher in Transrural initiatives, 388 ([01/01/2009])
[article]
Titre : Amap : un nom pour une diversité de pratiques Type de document : Article Auteurs : Laurence Rouher Année de publication : 2009 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] agriculture raisonnée
[Thesagri] défense du consommateur
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : Le calcul du prix des paniers se révèle très variable au sein du mouvement des Amap : prise en compte des prix du marché, des charges réelles de l'exploitation ou du revenu moyen des Amapiens. L'émergence d'associations régionales témoigne du souci de représenter producteurs et consommateurs dans leur diversité.
in Transrural initiatives > 388 [01/01/2009] . - 7 p.[article] Amap : un nom pour une diversité de pratiques [Article] / Laurence Rouher . - 2009 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 388 [01/01/2009] . - 7 p.
Catégories : [Thesagri] agriculture biologique
[Thesagri] agriculture raisonnée
[Thesagri] défense du consommateur
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : Le calcul du prix des paniers se révèle très variable au sein du mouvement des Amap : prise en compte des prix du marché, des charges réelles de l'exploitation ou du revenu moyen des Amapiens. L'émergence d'associations régionales témoigne du souci de représenter producteurs et consommateurs dans leur diversité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001303 388 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Magasin de producteurs : plus chers que la grande distribution ? / Alexine Jacq in Travaux & innovations, 285 ([01/02/2022])
[article]
Titre : Magasin de producteurs : plus chers que la grande distribution ? Type de document : Article Auteurs : Alexine Jacq ; Marion Lesourd Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-22 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit court
[Thesagri] commercialisation des produits agricoles
[Thesagri] pouvoir d'achatRésumé : Certains consommateurs perçoivent les produits fermiers ou en circuits courts comme étant plus chers que les produits de grandes distributions. Un projet lancé en 2021 sur 8 mois coordonné par Trame visa à étudier comment favoriser un accès au grand public à l'alimentation locale et de qualité. 9 magasins producteurs ont été acteurs du projet et accompagnés de manière à élargir leur clientèle. Une étude des prix a été réalisée sur 4 de ces magasins, afin de déterminer les prix et identifier des leviers d'actions. L'article appuie sur une étude de cas précise : la Ferme de Tartavel (Ardèche). Comparé à deux grandes surfaces concurentes, le magasin producteur offre des produits bruts moins chers. Mais les produits carnés sont plus chers. Pour finir, le prix au panier (hors produits sucrés salés) est équivalent. Pour ouvrir leurs produits à des consammteurs non habitués ou précaires, la Ferme a mis en oeuvre et prévoit plusieurs actions.
in Travaux & innovations > 285 [01/02/2022] . - p. 18-22[article] Magasin de producteurs : plus chers que la grande distribution ? [Article] / Alexine Jacq ; Marion Lesourd . - 2022 . - p. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 285 [01/02/2022] . - p. 18-22
Catégories : [Thesagri] circuit court
[Thesagri] commercialisation des produits agricoles
[Thesagri] pouvoir d'achatRésumé : Certains consommateurs perçoivent les produits fermiers ou en circuits courts comme étant plus chers que les produits de grandes distributions. Un projet lancé en 2021 sur 8 mois coordonné par Trame visa à étudier comment favoriser un accès au grand public à l'alimentation locale et de qualité. 9 magasins producteurs ont été acteurs du projet et accompagnés de manière à élargir leur clientèle. Une étude des prix a été réalisée sur 4 de ces magasins, afin de déterminer les prix et identifier des leviers d'actions. L'article appuie sur une étude de cas précise : la Ferme de Tartavel (Ardèche). Comparé à deux grandes surfaces concurentes, le magasin producteur offre des produits bruts moins chers. Mais les produits carnés sont plus chers. Pour finir, le prix au panier (hors produits sucrés salés) est équivalent. Pour ouvrir leurs produits à des consammteurs non habitués ou précaires, la Ferme a mis en oeuvre et prévoit plusieurs actions. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015796 285 [01/02/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Mesure et perception de l'évolution des prix à la consommation Comment expliquer le décalage ? / Viviane Pons in Chambres d'Agriculture, 971 ([01/01/2008])
[article]
Titre : Mesure et perception de l'évolution des prix à la consommation Comment expliquer le décalage ? Type de document : Article Auteurs : Viviane Pons Article en page(s) : p.45-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] matière première
[Thesagri] politique des prix
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : - L'effet du passage à l'euro
- Le rôle des politiques commerciales
- Repères de prix
- L'augmentation de prix se situe parfois dans la différence de qualité
- Diificultés de mesure pour les prix des services et du logement
- Des conséquences sur la perception du pouvoir d'achat
in Chambres d'Agriculture > 971 [01/01/2008] . - p.45-48[article] Mesure et perception de l'évolution des prix à la consommation Comment expliquer le décalage ? [Article] / Viviane Pons . - p.45-48.
Langues : Français (fre)
in Chambres d'Agriculture > 971 [01/01/2008] . - p.45-48
Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] matière première
[Thesagri] politique des prix
[Thesagri] pouvoir d'achatNote de contenu : - L'effet du passage à l'euro
- Le rôle des politiques commerciales
- Repères de prix
- L'augmentation de prix se situe parfois dans la différence de qualité
- Diificultés de mesure pour les prix des services et du logement
- Des conséquences sur la perception du pouvoir d'achatExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00002930 971 - 01/01/2008 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
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