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Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) / Pierre Christen in Process alimentaire, 1322 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) Type de document : Article Auteurs : Pierre Christen Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] étude de prix
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Description des clefs de l'évolution du poids des marques de distributeurs en France : analyse des prix, promotions, volume des ventes, place en linéaires, repli du hard discount.
in Process alimentaire > 1322 [01/02/2015] . - 8-9[article] Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) [Article] / Pierre Christen . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Process alimentaire > 1322 [01/02/2015] . - 8-9
Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] étude de prix
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Description des clefs de l'évolution du poids des marques de distributeurs en France : analyse des prix, promotions, volume des ventes, place en linéaires, repli du hard discount. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00009823 1322 - 01/02/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible L'argumentaire de vente : une nouvelle application pour le commerce des fruits et légumes / Catherine Glémot in Infos. CTIFL, 380 ([01/04/2022])
[article]
Titre : L'argumentaire de vente : une nouvelle application pour le commerce des fruits et légumes Type de document : Article Auteurs : Catherine Glémot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-10 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] promotion des ventesRésumé : Présentation d'un argumentaire de vente mis en ligne, à la demande des professionnels du commerce des fruits et légumes, par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL) pour les aider à répondre aux diverses questions ou objections des consommateurs et des clients. Construit sous forme d'application et consultable gratuitement sur le site du CTIFL, cet argumentaire comporte à la fois des fiches sur les fruits et légumes et des fiches thématiques. L'outil est évolutif et s'enrichira au fur et à mesure des besoins exprimés par les professionnels. Note de contenu : photogr. / fig. / tabl.
in Infos. CTIFL > 380 [01/04/2022] . - p. 6-10[article] L'argumentaire de vente : une nouvelle application pour le commerce des fruits et légumes [Article] / Catherine Glémot . - 2022 . - p. 6-10.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 380 [01/04/2022] . - p. 6-10
Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] promotion des ventesRésumé : Présentation d'un argumentaire de vente mis en ligne, à la demande des professionnels du commerce des fruits et légumes, par le Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL) pour les aider à répondre aux diverses questions ou objections des consommateurs et des clients. Construit sous forme d'application et consultable gratuitement sur le site du CTIFL, cet argumentaire comporte à la fois des fiches sur les fruits et légumes et des fiches thématiques. L'outil est évolutif et s'enrichira au fur et à mesure des besoins exprimés par les professionnels. Note de contenu : photogr. / fig. / tabl. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015863 380 [01/04/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Assemblée générale d'Inaporc : la petite musique de la coresponsabilité / Luc Viel in Porc Magazine, 457 ([01/01/2011])
[article]
Titre : Assemblée générale d'Inaporc : la petite musique de la coresponsabilité Type de document : Article Auteurs : Luc Viel Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] filière porcine
[Thesagri] France
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Bilan mitigé d'un filière en décroissance. INAPORC = Interprofession nationale porcine.
in Porc Magazine > 457 [01/01/2011] . - 16-17[article] Assemblée générale d'Inaporc : la petite musique de la coresponsabilité [Article] / Luc Viel . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Porc Magazine > 457 [01/01/2011] . - 16-17
Catégories : [Thesagri] filière porcine
[Thesagri] France
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Bilan mitigé d'un filière en décroissance. INAPORC = Interprofession nationale porcine. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Côtes du Rhône : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle / Nicolas Imberti (2004)
Titre : Côtes du Rhône : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Nicolas Imberti, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 244 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] mercatique
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] surproductionNote de contenu : Introduction
Première partie : le contexte
I. Un contexte institutionnel fort
A. Inter Rhône : fonctionnement et rôles
B. Le service Marketing France : missions et composition
II. Le contexte de production : une offre supérieure à la demande
A. Structure de l'offre
B. Distribution de la production
III. Le contexte de commercialisation
A. Des produits de meilleure qualité
B. Une commercialisation bien partagée
C. La grande distribution domine les autres circuits de distribution
D. Une baisse des ventes synonyme de crise
E. Une communication bridée par la loi Evin
IV. L e contexte de consommation du vin de France
A. En France, une mutation de la demande
B. Une consommation qui reste très masculine
C. Une population consommatrice vieillissante
D. Une consommation de plus en plus occasionnelle
E. Les consommateurs de demain en quête de simplicité et d'exotisme
Deuxième partie : Stratégie marketing d'Inter Rhône
I. Diagnostic : un deficit d'image et de notoriété auprès du consommateur
A. Forces/faiblesses et opportunités/menaces de l'offre Côtes du Rhône (analyse SWOT)
B. Barème Notoriété 2003 : le déficit d'mage et de notoriété se confirme
II. Stratégie d'Inter Rhône
A. Constats
B. Problématique et stratégie
C. Objectifs France
III. Les moyens mis en oeuvre pour cette stratégie
A. La Campagne Grand Public 2003 : capitaliser sur la marque collective "Côtes de Rhône"
B. La segmentation des Côtes du Rhône régionaux : un projet innovant dans le monde du vin
Troisième partie : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle
I. Les actions de promotion en grandes et moyennes surfaces
A. Les actions de promotion/dégustation des Côtes du Rhône régionaux
B. Les bons de réduction immédiate ; une action "push" destinée à augmenter les ventes
II. Les actions de promotion en secteur traditionnel
A. L'opération "Côtes du Rhône Villages" à Paris (avril 2004)
B. L'oprération "trésors du Rhône" chez l'enseigne Nicolas
III. Synthèse des recommandations concernant les actions de promotion présentéesOrganisme demandeur : Inter Rhône Côtes du Rhône : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle [Mémoire (MFE)] / Nicolas Imberti, Auteur ; Georges Auble, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 244 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] mercatique
[Thesagri] promotion des ventes
[Thesagri] surproductionNote de contenu : Introduction
Première partie : le contexte
I. Un contexte institutionnel fort
A. Inter Rhône : fonctionnement et rôles
B. Le service Marketing France : missions et composition
II. Le contexte de production : une offre supérieure à la demande
A. Structure de l'offre
B. Distribution de la production
III. Le contexte de commercialisation
A. Des produits de meilleure qualité
B. Une commercialisation bien partagée
C. La grande distribution domine les autres circuits de distribution
D. Une baisse des ventes synonyme de crise
E. Une communication bridée par la loi Evin
IV. L e contexte de consommation du vin de France
A. En France, une mutation de la demande
B. Une consommation qui reste très masculine
C. Une population consommatrice vieillissante
D. Une consommation de plus en plus occasionnelle
E. Les consommateurs de demain en quête de simplicité et d'exotisme
Deuxième partie : Stratégie marketing d'Inter Rhône
I. Diagnostic : un deficit d'image et de notoriété auprès du consommateur
A. Forces/faiblesses et opportunités/menaces de l'offre Côtes du Rhône (analyse SWOT)
B. Barème Notoriété 2003 : le déficit d'mage et de notoriété se confirme
II. Stratégie d'Inter Rhône
A. Constats
B. Problématique et stratégie
C. Objectifs France
III. Les moyens mis en oeuvre pour cette stratégie
A. La Campagne Grand Public 2003 : capitaliser sur la marque collective "Côtes de Rhône"
B. La segmentation des Côtes du Rhône régionaux : un projet innovant dans le monde du vin
Troisième partie : les actions de promotion en distribution moderne et traditionnelle
I. Les actions de promotion en grandes et moyennes surfaces
A. Les actions de promotion/dégustation des Côtes du Rhône régionaux
B. Les bons de réduction immédiate ; une action "push" destinée à augmenter les ventes
II. Les actions de promotion en secteur traditionnel
A. L'opération "Côtes du Rhône Villages" à Paris (avril 2004)
B. L'oprération "trésors du Rhône" chez l'enseigne Nicolas
III. Synthèse des recommandations concernant les actions de promotion présentéesOrganisme demandeur : Inter Rhône Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les cotisations Interbev vont permettre une communication sur le chevreau en 2016 in Réussir. La chèvre, 327 ([01/03/2015])
[article]
Titre : Les cotisations Interbev vont permettre une communication sur le chevreau en 2016 Type de document : Article Article en page(s) : 17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] production de viande caprine
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Grâce à son adhésion récente, en 2014, à l'Interbev (Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes), la section viande caprine va mettre en place une politique de communication afin de valoriser la viande en dehors des périodes de fête de Noël et Pâques. Sont précisés les montants des cotisations interprofessionnelles sur les viandes caprines.
in Réussir. La chèvre > 327 [01/03/2015] . - 17[article] Les cotisations Interbev vont permettre une communication sur le chevreau en 2016 [Article] . - 17.
Langues : Français (fre)
in Réussir. La chèvre > 327 [01/03/2015] . - 17
Catégories : [Thesagri] production de viande caprine
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Grâce à son adhésion récente, en 2014, à l'Interbev (Association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes), la section viande caprine va mettre en place une politique de communication afin de valoriser la viande en dehors des périodes de fête de Noël et Pâques. Sont précisés les montants des cotisations interprofessionnelles sur les viandes caprines. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00009898 327 - 01/03/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible PermalinkDossier : ou se produisent nos melons ? / Véronique Bargain in Réussir. Fruits & légumes, 323 ([01/12/2012])
PermalinkDossier : renforcer le lien entre consommateurs et agriculteurs in Arboriculture Fruitière, 642/643 ([01/11/2009])
PermalinkE-Mage-In 3D reconnaît les packs sans QR-code / Karine Ermenier in Process alimentaire, 1335 ([01/04/2016])
PermalinkEbly by Masterfoods Case study ; The lauching of Ebly, a real bet / Philippe Malaval ; Fabienne Moly ; Virginie Moreira ; Toulouse Esc
PermalinkLe fromage, fer de lance de la communication à l'export / Laurence Mouquet in RLF. Revue laitière française, 698 ([01/01/2010])
PermalinkGérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique / Annie Troadec ; Loïc Troadec ; Jean-Noël Kapferer (1998)
PermalinkPermalinkJean-Philippe Girard appelle à une loi réactive et des sanctions dissuasives / Pierre Christen in Process alimentaire, 1357 ([01/04/2018])
PermalinkLexiVin 2005 La terminologie du monde de la vigne et du vin Français - Anglais / LexiWine 2005 Wine dictionary English - French / Paul Cadiau (2005)
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