
Catégories


Titre : 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet Type de document : Ouvrage Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67723-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métier100 fiches pour organiser sa veille sur Internet [Ouvrage] / Xavier Delengaigne, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 338 p.
ISBN : 978-2-212-67723-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005044 VF-7020 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
100 fiches pour organiser sa veille sur InternetURLAccueillir, orienter, informer ; L'organisation des services aux publics dans les bibliothèques / Bertrand Calenge (1999)
Titre : Accueillir, orienter, informer ; L'organisation des services aux publics dans les bibliothèques Type de document : Ouvrage Auteurs : Bertrand Calenge Editeur : Paris : Cercle de la Librairie Année de publication : 1999 Importance : 444 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0777-5 Prix : 212,5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] information
[Thesagri] réception : hôtellerie
[Thesagri] service public
[Thesagri] sociologieNote de contenu : Introduction
CHAPITRE I : Rendre service, services rendus
1/ Publics et services publics
2/ Outils généraux de repérage au coeur des services
3/ L'enjeu des services dans une bibliothèque
CHAPITRE II : Accueillir
4/ Tout est accueil
5/ Quels publics accueillir ?
6/ Cadres et conditions de l'accueil
7/ Services d'accueil : outils et évaluations
CHAPITRE III : Orienter
8/ La pédagogie libertaire de la bibliothèque
9/ Orienter dans l'espace
10/ Services d'orientation : valorisation, assistance, autoformation
CHAPITRE IV : Informer
11/ Du document à l'information
12/ Services de référence
13/ Cadre et objectifs des services d'information
CHAPITRE V : La bibliothèque vivifièe par les services
14/ Au confluent de l'offre et de la demande
15/ Le jeu des catalogues
16/ De l'espace de stockage à l'espace d'usages
17/ L'évolution de la communication documentaire
18/ La bibliothèque jusqu'en son territoire
19/ Les collections face aux services
CHAPITRE VI : Synthèse et méthodologie : des politiques pour les services
20/ Les services sont-ils solubles dans la bibliothèque ?
21/ Construire un système de services
22/ Services multiples, bibliothèques diverses
23/ Les services et la société civile
24/ Evaluer les services : une approche fragmentaire
Conclusion
Bibliographie sélective
IndexAccueillir, orienter, informer ; L'organisation des services aux publics dans les bibliothèques [Ouvrage] / Bertrand Calenge . - Paris : Cercle de la Librairie, 1999 . - 444 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7654-0777-5 : 212,5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bibliothèque
[Thesagri] information
[Thesagri] réception : hôtellerie
[Thesagri] service public
[Thesagri] sociologieNote de contenu : Introduction
CHAPITRE I : Rendre service, services rendus
1/ Publics et services publics
2/ Outils généraux de repérage au coeur des services
3/ L'enjeu des services dans une bibliothèque
CHAPITRE II : Accueillir
4/ Tout est accueil
5/ Quels publics accueillir ?
6/ Cadres et conditions de l'accueil
7/ Services d'accueil : outils et évaluations
CHAPITRE III : Orienter
8/ La pédagogie libertaire de la bibliothèque
9/ Orienter dans l'espace
10/ Services d'orientation : valorisation, assistance, autoformation
CHAPITRE IV : Informer
11/ Du document à l'information
12/ Services de référence
13/ Cadre et objectifs des services d'information
CHAPITRE V : La bibliothèque vivifièe par les services
14/ Au confluent de l'offre et de la demande
15/ Le jeu des catalogues
16/ De l'espace de stockage à l'espace d'usages
17/ L'évolution de la communication documentaire
18/ La bibliothèque jusqu'en son territoire
19/ Les collections face aux services
CHAPITRE VI : Synthèse et méthodologie : des politiques pour les services
20/ Les services sont-ils solubles dans la bibliothèque ?
21/ Construire un système de services
22/ Services multiples, bibliothèques diverses
23/ Les services et la société civile
24/ Evaluer les services : une approche fragmentaire
Conclusion
Bibliographie sélective
IndexExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77009693 UA-0063 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Achat industriel, stratégie et marketing Type de document : Ouvrage Auteurs : Yvon Gauchet Editeur : Paris : Publi-Union Année de publication : 1996 Importance : 335 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85790-103-7 Prix : 220 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantAchat industriel, stratégie et marketing [Ouvrage] / Yvon Gauchet . - Paris : Publi-Union, 1996 . - 335 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85790-103-7 : 220
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77007486 VE-1017 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Adoption des TIC, proximité et diffusion localisée des connaissances. / Rachel Bocquet ; Olivier Brossard in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 3 ([01/01/2008])
[article]
Titre : Adoption des TIC, proximité et diffusion localisée des connaissances. Type de document : Article Auteurs : Rachel Bocquet ; Olivier Brossard Article en page(s) : p. 411-446 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] gestion de l'entrepriseNote de contenu : "L'objectif de cet article est de montrer que l'adoption des TIC est influencée non seulement par les facteurs traditionnels de la diffusion technologique (effets rang, stock-ordre et épidémique, pratiques organisationnelles), mais aussi par des effets de diffusion localisée des connaissances. Nos données issues d'une enquête sur les entreprises de Haute-Savoir permettent plusieurs avancées. Tout d'abord, nous étudions l'adoption de véritables TIC alors que la plupart des études récentes ont privilégié des mesures de stock de capital informatique ou de l'automatisation des taches. (,,,)"
in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine > 3 [01/01/2008] . - p. 411-446[article] Adoption des TIC, proximité et diffusion localisée des connaissances. [Article] / Rachel Bocquet ; Olivier Brossard . - p. 411-446.
Langues : Français (fre)
in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine > 3 [01/01/2008] . - p. 411-446
Catégories : [Thesagri] communication de l'information
[Thesagri] gestion de l'entrepriseNote de contenu : "L'objectif de cet article est de montrer que l'adoption des TIC est influencée non seulement par les facteurs traditionnels de la diffusion technologique (effets rang, stock-ordre et épidémique, pratiques organisationnelles), mais aussi par des effets de diffusion localisée des connaissances. Nos données issues d'une enquête sur les entreprises de Haute-Savoir permettent plusieurs avancées. Tout d'abord, nous étudions l'adoption de véritables TIC alors que la plupart des études récentes ont privilégié des mesures de stock de capital informatique ou de l'automatisation des taches. (,,,)" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00000190 3 - 01/01/2008 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Agroecology in action: extending alternative agriculture through socia networks / Keith Warner (2006)
Titre : Agroecology in action: extending alternative agriculture through socia networks Type de document : Ouvrage Auteurs : Keith Warner Editeur : Mit Année de publication : 2006 Importance : 273 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-262-73180-5 Prix : 26,94 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] action sociale
[Thesagri] environnement
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] IST
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] pesticide
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : 1. Rachel’s Dream: Agricultural Policy and Science in the Public Interest
2. Agroecology in America: An Integrated System of Science and Farming
3. Cultivating the Agroecological Partnership Model
4. The Partners
5. The Practices
6. Agroecological Networks in Action
7. Circulating Agroecology
8. Public MobilizationAgroecology in action: extending alternative agriculture through socia networks [Ouvrage] / Keith Warner . - [S.l.] : Mit, 2006 . - 273 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-262-73180-5 : 26,94
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] action sociale
[Thesagri] environnement
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] IST
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] pesticide
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : 1. Rachel’s Dream: Agricultural Policy and Science in the Public Interest
2. Agroecology in America: An Integrated System of Science and Farming
3. Cultivating the Agroecological Partnership Model
4. The Partners
5. The Practices
6. Agroecological Networks in Action
7. Circulating Agroecology
8. Public MobilizationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006895501 LG-1075 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAnalyser les usages des systèmes d'information et des TIC : quelles démarches, quelles méthodes ? / Marie Benedetto-Meyer ; Romain Chevallet (2008)
PermalinkAnticiper les comportements alimentaires de demain : un outil de sensibilisation destiné aux acteurs de la filière alimentaire / Bertrand Oudin ; Julia Gassie in Notes et Etudes Socio-économiques, 43 ([01/03/2018])
![]()
PermalinkArchives d'entreprises en Rhône-Alpes aux XIXe-XXe siècle T.1 (Les) ; Guide documentaire, Les services d'archives publics / François Robert ; Charles Millon ; Jean Favier (1993)
PermalinkArchives d'entreprises en Rhône-Alpes au XIXe-XXe siècles (Les) T.2 ; Guide documentaire services d'archives publics -2ème partie- ; Associations, bibliothèques, (éco)musées, fondation, services d'archives d'entreprises / François Robert ; Serge Chassagne (1994)
PermalinkPermalinkUne BD pour se familiariser à l'agroécologie. / Tiphaine Chevallier in Travaux & innovations, 287 ([01/04/2022])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact