
Catégories


7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / Anne-Marie Richier (2019)
![]()
Titre : 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie Richier, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2019 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-221-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux [Ouvrage] / Anne-Marie Richier, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2019 . - 104 p. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-221-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004863 VF-5003 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciauxURL
[article]
Titre : Apprendre à parler de son métier Type de document : Article Auteurs : Elsa Ebrard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] formation des adultesRésumé : Depuis plusieurs années, les agricultrices du groupe DFAMO3 (Développement féminin agricole moderne de l'Allier) se forment à la communication et au développement personnel. En 2018, elles ont programmé des formations pour aider les agriculteurs à parler de leur métier. Elles ont fait intervenir Eric Birlouez, agronome et sociologue de l'alimentation.
in Travaux & innovations > 252 [01/11/2018] . - p. 4-7[article] Apprendre à parler de son métier [Article] / Elsa Ebrard . - 2018 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 252 [01/11/2018] . - p. 4-7
Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] formation des adultesRésumé : Depuis plusieurs années, les agricultrices du groupe DFAMO3 (Développement féminin agricole moderne de l'Allier) se forment à la communication et au développement personnel. En 2018, elles ont programmé des formations pour aider les agriculteurs à parler de leur métier. Elles ont fait intervenir Eric Birlouez, agronome et sociologue de l'alimentation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013991 252 - 01/11/2018 Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : L'art des médias sociaux : stratégies gagnantes pour un usage professionnel Type de document : Ouvrage Auteurs : Guy Kawasaki, Auteur ; Peg Fitzpatrick, Auteur Editeur : Paris : Diateino Année de publication : 2015 Importance : 187 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-174-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] réseau numérique
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’objectif de ce livre est de vous donner les clés de la réussite sur les médias sociaux. Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick vous font bénéficier de leur expérience de professionnels du Web pour vous aider à acquérir une parfaite maîtrise des plateformes de médias sociaux les plus utilisées : Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Facebook... tout est dans ce guide pratique et accessible à tous !
D’étape en étape, les auteurs vous apprennent à gérer votre capital numérique, à vous positionner sur le marché, à améliorer votre profil, attirer davantage d’abonnés et rendre votre communication sur les médias sociaux et sur votre blog la plus efficace possible.L'art des médias sociaux : stratégies gagnantes pour un usage professionnel [Ouvrage] / Guy Kawasaki, Auteur ; Peg Fitzpatrick, Auteur . - Paris : Diateino, 2015 . - 187 p.
ISBN : 978-2-35456-174-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication externe
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] réseau numérique
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’objectif de ce livre est de vous donner les clés de la réussite sur les médias sociaux. Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick vous font bénéficier de leur expérience de professionnels du Web pour vous aider à acquérir une parfaite maîtrise des plateformes de médias sociaux les plus utilisées : Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Facebook... tout est dans ce guide pratique et accessible à tous !
D’étape en étape, les auteurs vous apprennent à gérer votre capital numérique, à vous positionner sur le marché, à améliorer votre profil, attirer davantage d’abonnés et rendre votre communication sur les médias sociaux et sur votre blog la plus efficace possible.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003139 VF-5001 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement / Bernadette Jézéquel (2016)
![]()
Titre : La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur Mention d'édition : 3ème ed Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076043-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] presse
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Cette 3e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement [Ouvrage] / Bernadette Jézéquel, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur . - 3ème ed . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-076043-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] presse
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) Note de contenu : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 58 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien.
Cette 3e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DoC-00004635 VB-3018 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissementURLBonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde / Pierre Mora ; Yohan Castaing (2005)
Titre : Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Mora ; Yohan Castaing Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 186 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048932-9 Prix : 26,85 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneBonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde [Ouvrage] / Pierre Mora ; Yohan Castaing . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 186 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-048932-9 : 26,85
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001741601 VE-1039 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkComment promouvoir l'agriculture de conservation des sols auprès du consommateur ? / Mathieu Bouchonneau in TCS. Techniques culturales simplifiées, 112 ([01/03/2021])
PermalinkComment promouvoir l'agriculture de conservation des sols auprès du consommateur ? / Mathieu Bouchonneau in TCS. Techniques culturales simplifiées, 112 ([01/03/2021])
PermalinkPermalinkLa communication de crise : anticiper et communiquer en situation de crise / Véronique Sartre (2012)
PermalinkCommunication de crise et médias sociaux : anticiper et prévenir les risques d'opinion, protéger sa e-réputation, gérer les crises / Emmanuel Bloch (2012)
PermalinkPermalinkCommunication positive : une pédagogie de filière encore à Â trouver / François Berger in Porc Magazine, 460 ([01/12/2012])
PermalinkCommunicator : le guide de la communication d'entreprise / Marie-Hélène Westphalen ; Thierry Libaert (2009)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact