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Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde / Pierre Mora ; Yohan Castaing (2005)
Titre : Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Mora ; Yohan Castaing Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 186 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048932-9 Prix : 26,85 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneBonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde [Ouvrage] / Pierre Mora ; Yohan Castaing . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 186 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-048932-9 : 26,85
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001741601 VE-1039 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Caractérisation et gestion de l'effet terroir pour la production de Vins de Pays charentais : Validation et optimisation d'un réseau de parcelles Merlot. / Charlotte Huber (2004)
Titre : Caractérisation et gestion de l'effet terroir pour la production de Vins de Pays charentais : Validation et optimisation d'un réseau de parcelles Merlot. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Charlotte Huber, Auteur ; Joséphine Peigné, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 223 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cépage
[Thesagri] climat
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] sol
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : Introduction
Partie A : Bibliographie
I - Le contexte régional
II - Les études "terroir"
Partie B : Une étude terroir pour la production de Vins de Pays Charentais
I - Une étude terroir particulière celle des Vins de Pays Charentais
II - objectifs et méthodologie du mémoire
III - Les sols de Charente et Charente-Maritime : Unités de Sol définies dans les secteurs de Référence
IV- Le climat sur le réseau de parcelles
Partie C : Analyse des sols du réseau de parcelles Merlot
I - Profils pédologiques
II - Représentativité du réseau par rapport au vignoble
III - Conclusion
Partie D : Analyse des caractéristiques parcellaires
I - Les caractéristiques parcellaires du réseau
II - Discussion : Représentativité des caractéristiques parcellaires par rapport à la réalité du vignoble
III - Conclusion
Partie E : Synthèse Pertinence et optimisation du réseau
I - Eléments complémentaires et compromis pour le choix des parcelles
II - Proposition du réseau merlot 2005
III - Introduction de modalités : Optimisation de la conduite du vignobleOrganisme demandeur : ITV France (Antenne de Segonzac) Caractérisation et gestion de l'effet terroir pour la production de Vins de Pays charentais : Validation et optimisation d'un réseau de parcelles Merlot. [Mémoire (MFE)] / Charlotte Huber, Auteur ; Joséphine Peigné, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 223 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cépage
[Thesagri] climat
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] sol
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : Introduction
Partie A : Bibliographie
I - Le contexte régional
II - Les études "terroir"
Partie B : Une étude terroir pour la production de Vins de Pays Charentais
I - Une étude terroir particulière celle des Vins de Pays Charentais
II - objectifs et méthodologie du mémoire
III - Les sols de Charente et Charente-Maritime : Unités de Sol définies dans les secteurs de Référence
IV- Le climat sur le réseau de parcelles
Partie C : Analyse des sols du réseau de parcelles Merlot
I - Profils pédologiques
II - Représentativité du réseau par rapport au vignoble
III - Conclusion
Partie D : Analyse des caractéristiques parcellaires
I - Les caractéristiques parcellaires du réseau
II - Discussion : Représentativité des caractéristiques parcellaires par rapport à la réalité du vignoble
III - Conclusion
Partie E : Synthèse Pertinence et optimisation du réseau
I - Eléments complémentaires et compromis pour le choix des parcelles
II - Proposition du réseau merlot 2005
III - Introduction de modalités : Optimisation de la conduite du vignobleOrganisme demandeur : ITV France (Antenne de Segonzac) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le vin face à la mondialisation Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Pierre Déroudille Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 136 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051776-3 Prix : 17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] cépage
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] Europe
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de pays
[Thesagri] vin de table
[Thesagri] viticulteurNote de contenu : La déroute ?
Le vin entre politique et culture
Le XIXe siècle : les cartes sont rebattues
Le XXe siècle : le temps des guerres et des crises
Les enjeux du XXIe siècle
Quel avenir pour la viticulture mondiale ?Le vin face à la mondialisation [Ouvrage] / Jean-Pierre Déroudille . - Malakoff : Dunod, 2008 . - 136 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051776-3 : 17
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] appellation d'origine
[Thesagri] cépage
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] Europe
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de pays
[Thesagri] vin de table
[Thesagri] viticulteurNote de contenu : La déroute ?
Le vin entre politique et culture
Le XIXe siècle : les cartes sont rebattues
Le XXe siècle : le temps des guerres et des crises
Les enjeux du XXIe siècle
Quel avenir pour la viticulture mondiale ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007298201 TN-5025 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
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