
Catégories
Thesagri > commerce > distribution : commerce > circuit de distribution > grande distribution
grande distribution |


100 % de nos entreprises devraient pouvoir exporter / Pierre Christen in Process alimentaire, 1335 ([01/04/2016])
[article]
Titre : 100 % de nos entreprises devraient pouvoir exporter Type de document : Article Auteurs : Pierre Christen Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] exportation
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] PMENote de contenu : Interview de Catherine Petitjean, présidente de l'Alliance 7, qui expose les leviers de croissance pour les entreprises agroalimentaires : l'innovation et l'export.
in Process alimentaire > 1335 [01/04/2016] . - p. 3[article] 100 % de nos entreprises devraient pouvoir exporter [Article] / Pierre Christen . - 2016 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Process alimentaire > 1335 [01/04/2016] . - p. 3
Catégories : [Thesagri] exportation
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] PMENote de contenu : Interview de Catherine Petitjean, présidente de l'Alliance 7, qui expose les leviers de croissance pour les entreprises agroalimentaires : l'innovation et l'export. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00011414 1335 - 01/04/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) / Pierre Christen in Process alimentaire, 1322 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) Type de document : Article Auteurs : Pierre Christen Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] étude de prix
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Description des clefs de l'évolution du poids des marques de distributeurs en France : analyse des prix, promotions, volume des ventes, place en linéaires, repli du hard discount.
in Process alimentaire > 1322 [01/02/2015] . - 8-9[article] Les 5 raisons de la baisse des MDD (Marques de distributeurs) [Article] / Pierre Christen . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Process alimentaire > 1322 [01/02/2015] . - 8-9
Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] étude de prix
[Thesagri] grande distribution
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Description des clefs de l'évolution du poids des marques de distributeurs en France : analyse des prix, promotions, volume des ventes, place en linéaires, repli du hard discount. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00009823 1322 - 01/02/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Les achats de fruits et légumes en ligne : une pratique émergente en quête de fidélisation / Christian Hutin in Infos. CTIFL, 343 ([01/07/2018])
[article]
Titre : Les achats de fruits et légumes en ligne : une pratique émergente en quête de fidélisation Type de document : Article Auteurs : Christian Hutin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distributionRésumé : Bilan d'une enquête réalisée de 2012 à 2017 auprès d'un panel de consommateurs pour évaluer la progression des achats de produits frais dans les circuits drive et le profil de ceux qui commandent en ligne. Note de contenu : fig. / photogr. / tabl.
in Infos. CTIFL > 343 [01/07/2018] . - p. 8-12[article] Les achats de fruits et légumes en ligne : une pratique émergente en quête de fidélisation [Article] / Christian Hutin . - 2018 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 343 [01/07/2018] . - p. 8-12
Catégories : [Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] grande distributionRésumé : Bilan d'une enquête réalisée de 2012 à 2017 auprès d'un panel de consommateurs pour évaluer la progression des achats de produits frais dans les circuits drive et le profil de ceux qui commandent en ligne. Note de contenu : fig. / photogr. / tabl. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013762 343 - 01/07/2018 Revue Archives sur place Documentaires Disponible En Afrique aussi les supermarchés tentent de s'imposer / Fabrice Bugnot in Transrural initiatives, 472 ([01/01/2019])
[article]
Titre : En Afrique aussi les supermarchés tentent de s'imposer Type de document : Article Auteurs : Fabrice Bugnot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Afrique
[Thesagri] droit commercial
[Thesagri] grande distributionRésumé : Analyse du forcing de la grande distribution, aidé par les accords de libre échange promus par les états, pour pénétrer le marché africain et toucher les classes moyennes au risque de casser le marché local, de perturber son économie et d'appauvrir ses acteurs. Constat d'un procédé de concurrence déloyale généralisée par les grandes marques sur tout le continent face auquel la résistance des petits commerçants s'organise pour sauver le système alimentaire.
in Transrural initiatives > 472 [01/01/2019] . - p. 13[article] En Afrique aussi les supermarchés tentent de s'imposer [Article] / Fabrice Bugnot . - 2019 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 472 [01/01/2019] . - p. 13
Catégories : [Thesagri] Afrique
[Thesagri] droit commercial
[Thesagri] grande distributionRésumé : Analyse du forcing de la grande distribution, aidé par les accords de libre échange promus par les états, pour pénétrer le marché africain et toucher les classes moyennes au risque de casser le marché local, de perturber son économie et d'appauvrir ses acteurs. Constat d'un procédé de concurrence déloyale généralisée par les grandes marques sur tout le continent face auquel la résistance des petits commerçants s'organise pour sauver le système alimentaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00014210 472 [01/01/2019] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Aliments : rien ne se jette, tout se transforme Type de document : DVD Auteurs : Laure Delalex, Auteur Editeur : Paris : Ampersand Année de publication : 2017 Importance : 1 DVD (52 min) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] association
[Thesagri] éco-citoyenneté
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] grande distributionIndex. décimale : TN-0 Généralités Note de contenu : Chaque année en France, dix millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées à la poubelle. Près d'un tiers de la production alimentaire est ainsi gaspillé, pour de simples défauts d'aspect ou une date de péremption qui approche. Depuis les producteurs jusqu'aux consommateurs, en passant par les distributeurs ou les restaurateurs, tous ont une responsabilité dans ces pertes énormes.
Ce film part à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont inventé de nouvelles filières pour sauver et offrir une seconde vie aux aliments. Des sociétés spécialisées se sont également positionnées sur ce nouveau business du recyclage alimentaire. Mais ce modèle économique est-il viable ?Aliments : rien ne se jette, tout se transforme [DVD] / Laure Delalex, Auteur . - Paris : Ampersand, 2017 . - 1 DVD (52 min).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment
[Thesagri] association
[Thesagri] éco-citoyenneté
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] grande distributionIndex. décimale : TN-0 Généralités Note de contenu : Chaque année en France, dix millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées à la poubelle. Près d'un tiers de la production alimentaire est ainsi gaspillé, pour de simples défauts d'aspect ou une date de péremption qui approche. Depuis les producteurs jusqu'aux consommateurs, en passant par les distributeurs ou les restaurateurs, tous ont une responsabilité dans ces pertes énormes.
Ce film part à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont inventé de nouvelles filières pour sauver et offrir une seconde vie aux aliments. Des sociétés spécialisées se sont également positionnées sur ce nouveau business du recyclage alimentaire. Mais ce modèle économique est-il viable ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004953 TN-0247 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible Analyse et organisation du rayon boulangerie : projet d'étalement des cuissons. Management par la qualité / Boris Clémençon (2012)
PermalinkAnalyse de la valeur ajoutée au sein des filières de l'agriculture biologique : études de cas sur trois produits / Pernette Julian (2011)
PermalinkPermalinkAssurer la mise en place d'une ligne de production UVCI - L-ordonnancement pour y contribuer / Pierre Subrin (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkLe bio, trop cher en grande distribution ? / Olivier Lévêque in Arboriculture Fruitière, 732 ([01/10/2019])
Permalink"La blockchain est amenée à devenir un standard" (dossier : Usine 4.0) / Rita Lemoine in RLF. Revue laitière française, 787 ([01/12/2018])
Permalink"C'est à plusieurs que l'on parviendra à rééduquer le consommateur" / Pierre Christen in Process alimentaire, 1371 ([01/07/2019])
PermalinkCapitaine Houat-Scamer plus forts sur un seul site / Laurent Bénard in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, HS n°720 ([01/02/2011])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact