
Catégories


Accompagner la création d'un magasin de producteurs / Agnès Cathala in Travaux & innovations, 236 ([01/03/2017])
[article]
Titre : Accompagner la création d'un magasin de producteurs Type de document : Article Auteurs : Agnès Cathala Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] magasin de proximité Note de contenu : Depuis septembre 2015, Bernold Poinas accompagne un collectif d'agriculteurs dans la conduite d'un projet de création d'un magasin de producteurs. Il présente sa démarche dans l'accompagnement de ce projet.
in Travaux & innovations > 236 [01/03/2017][article] Accompagner la création d'un magasin de producteurs [Article] / Agnès Cathala.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 236 [01/03/2017]
Catégories : [Thesagri] magasin de proximité Note de contenu : Depuis septembre 2015, Bernold Poinas accompagne un collectif d'agriculteurs dans la conduite d'un projet de création d'un magasin de producteurs. Il présente sa démarche dans l'accompagnement de ce projet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012454 236 - 01/03/2017 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Amélioration du secteur produits frais d'un hypermarché sur le plan de l'hygiène et de la qualité / Angélique Guillaume (2004)
Titre : Amélioration du secteur produits frais d'un hypermarché sur le plan de l'hygiène et de la qualité Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Angélique Guillaume, Auteur ; Catherine Vachette, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 111 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] grande surface
[Thesagri] produit fraisNote de contenu : I.Le secteur Produits Frais d'Auchan Villars
1.1.Présentation du demandeur
1.2.La gestion de la qualité au quotidien sur la rayon
1.3.Etat des lieux
II.Relancer l'esprit qualité
2.1.Par une sensibilisation du personnel
2.2.Par la mise en place d'outils de suivi adaptés
2.3.Par une meilleure exploitation des audits et une plus forte communication qualité
III.Améliorer la mise en oeuvre des bonnes pratiques d'hygiene et de fabrication
3.1.Les bonnes pratiques de fabrication
3.2.La réglementation
3.3.Les bonnes pratiques d'hygièneOrganisme demandeur : AUCHAN Villars Amélioration du secteur produits frais d'un hypermarché sur le plan de l'hygiène et de la qualité [Mémoire (MFE)] / Angélique Guillaume, Auteur ; Catherine Vachette, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] grande surface
[Thesagri] produit fraisNote de contenu : I.Le secteur Produits Frais d'Auchan Villars
1.1.Présentation du demandeur
1.2.La gestion de la qualité au quotidien sur la rayon
1.3.Etat des lieux
II.Relancer l'esprit qualité
2.1.Par une sensibilisation du personnel
2.2.Par la mise en place d'outils de suivi adaptés
2.3.Par une meilleure exploitation des audits et une plus forte communication qualité
III.Améliorer la mise en oeuvre des bonnes pratiques d'hygiene et de fabrication
3.1.Les bonnes pratiques de fabrication
3.2.La réglementation
3.3.Les bonnes pratiques d'hygièneOrganisme demandeur : AUCHAN Villars Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. / Isabelle Rossero (2002)
Titre : Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2002 Importance : 104p. Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Analyse-diagnostic de la situation des produits Marcel RECORBET. Aide à la définition d'une stratégie marketing. [Mémoire (MFE)] / Isabelle Rossero, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2002 . - 104p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] condiment
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] magasin de proximité
[Thesagri] marque commercialeNote de contenu : 1- LA DEMANDE ET LE CONTEXTE DE L'ETUDE
A, Présentation de l'entreprise
B, Les objectifs
C, La méthodologie adoptée
2, L'ANALYSE EXTERNE
A, Le marché des condiments et des assaisonnements
B, Le marché des huiles
C, Les tendances de consommation
D, L'analyse concurrentielle
3, L'ANALYSE INTERNE
A, Le fonctionnement de l'entreprise
B, Les moyens financiers
C, L'analyse des ventes des produits
D, L'analyse du circuit de vente de nos produits
4, LES PROPOSITIONS DE CHOIX STRATEGIQUES
A, Option1 : Se recentrer sur le savoir faire de l'entreprise
B, Option2 : Mieux satisfaire les attentes des clients actuels
C, Option3 : La différenciation par la qualité
D, Les propositions à court termeOrganisme demandeur : SDMR Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'approvisionnement des magasins en circuit court [Texte imprimé] : opportunités et menaces pour la filière fruits et légumes / Ctifl (2011)
Titre : L'approvisionnement des magasins en circuit court [Texte imprimé] : opportunités et menaces pour la filière fruits et légumes Type de document : Ouvrage Auteurs : Ctifl Editeur : Paris : CTIFL Année de publication : 2011 Importance : 62 p. Format : 30 Prix : 23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] magasin de proximitéNote de contenu : De nombreux modes de commercialisation en Circuits Courts (CC)* se sont développés. Ils font écho aux réflexions récentes et récurrentes sur le développement durable, le maintien d’une agriculture périurbaine… Ces diverses initiatives sont soutenues par les pouvoirs publics (Grenelle de l’environnement, plan d’action de Michel Barnier…) désireux de promouvoir, de quantifier et de mieux connaitre ce secteur d’activité. La définition des CC, retenue par le MAAP, s’articule entre les ventes directes ou indirectes nécessitant l’implication d’un intermédiaire au maximum entre le producteur et le consommateur. La description de certaines formes de circuits courts, les motivations des consommateurs et des producteurs seront étudiés. Parallèlement, l’approvisionnement direct des magasins (GMS, détaillant) par les producteurs intègre aussi la définition des CC retenue par le MAAP. Cette modalité, encore à ce jour peu étudiée, représente le cœur de réflexion de la seconde partie. Au travers des échanges avec les acteurs engagés et des études de cas concrets, le second volet se propose de détailler différentes formes de commercialisation développées dans ce cadre, selon qu’elles émanent d’initiatives d’amont ou d’aval. L'approvisionnement des magasins en circuit court [Texte imprimé] : opportunités et menaces pour la filière fruits et légumes [Ouvrage] / Ctifl . - Paris : CTIFL, 2011 . - 62 p. ; 30.
23
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] magasin de proximitéNote de contenu : De nombreux modes de commercialisation en Circuits Courts (CC)* se sont développés. Ils font écho aux réflexions récentes et récurrentes sur le développement durable, le maintien d’une agriculture périurbaine… Ces diverses initiatives sont soutenues par les pouvoirs publics (Grenelle de l’environnement, plan d’action de Michel Barnier…) désireux de promouvoir, de quantifier et de mieux connaitre ce secteur d’activité. La définition des CC, retenue par le MAAP, s’articule entre les ventes directes ou indirectes nécessitant l’implication d’un intermédiaire au maximum entre le producteur et le consommateur. La description de certaines formes de circuits courts, les motivations des consommateurs et des producteurs seront étudiés. Parallèlement, l’approvisionnement direct des magasins (GMS, détaillant) par les producteurs intègre aussi la définition des CC retenue par le MAAP. Cette modalité, encore à ce jour peu étudiée, représente le cœur de réflexion de la seconde partie. Au travers des échanges avec les acteurs engagés et des études de cas concrets, le second volet se propose de détailler différentes formes de commercialisation développées dans ce cadre, selon qu’elles émanent d’initiatives d’amont ou d’aval. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000013522501 TN-6029 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : L'Atlas de la distribution 2017 Type de document : Ouvrage Auteurs : Lsa, Auteur Editeur : LSA. Libre Service Actualités Année de publication : 2016 Importance : 736 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35474-255-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] grande surface spécialisée
[Thesagri] source d'informationIndex. décimale : VD-5 Distribution et merchandising Note de contenu : Pour tout savoir sur les dernières évolutions des magasins, des centrales, et des centres commerciaux : surfaces de vente, nombres de caisses, effectifs, adresses, nom des dirigeants…
Toutes les informations essentielles sur les plus grandes enseignes.L'Atlas de la distribution 2017 [Ouvrage] / Lsa, Auteur . - [S.l.] : LSA. Libre Service Actualités, 2016 . - 736 p.
ISBN : 978-2-35474-255-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] grande surface spécialisée
[Thesagri] source d'informationIndex. décimale : VD-5 Distribution et merchandising Note de contenu : Pour tout savoir sur les dernières évolutions des magasins, des centrales, et des centres commerciaux : surfaces de vente, nombres de caisses, effectifs, adresses, nom des dirigeants…
Toutes les informations essentielles sur les plus grandes enseignes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003916 VD-5065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkBarquettes : les plats en conserve retrouvent leur assiette / Isabel Gutierrez in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 702 ([01/01/2009])
PermalinkBio vs non bio : la CLCV épluche les prix de sept fruits et légumes / Caroline Even in Arboriculture Fruitière, 744 ([01/02/2021])
PermalinkPermalinkUn cadre réglementaire qui se précise (dossier : magasins de producteurs : une dynamique collective pour vendre en circuits courts) / Marion Vandenbulcke in Travaux & innovations, 223 ([01/12/2015])
PermalinkCapacité d’innovation des entreprises agroalimentaires et insertion dans les réseaux : le rôle de la proximité organisationnelle / Michel Martin ; Corinne Tanguy ; Pierre Albert in Economie Rurale, 292 ([01/01/2006])
PermalinkCatalogue de défauts d'aspect pour les opérateurs de la distribution (Les) Un nouvel outil adaptable à chaque besoin / Valérie Sophie-Annibal in Infos. CTIFL, 249 ([01/01/2009])
PermalinkChocolat : Muscler les tablettes / Françoise Foucher in RIA. Revue de l'Industrie Agroalimentaire, 687 ([01/01/2008])
PermalinkLes circuits courts alimentaires : bien manger dans les territoires / Gilles Maréchal ; Cécile Bernard ; Annie Dufour ; Patrick Mundler (2008)
![]()
PermalinkLes circuits courts alimentaires : des marchés de proximité incertains / Jean-Baptiste Paranthoën (2022)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact