
Catégories


Les agriculteurs dans le mouvement de numérisation du monde : enjeux économiques et sociologiques / Karine Daniel (2019)
Titre : Les agriculteurs dans le mouvement de numérisation du monde : enjeux économiques et sociologiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Karine Daniel, Auteur ; Nicolas Courtade, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2019 Collection : Références Importance : 221 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0295-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] exploitation agricole
[Thesagri] filière agricole
[Thesagri] métier : agriculture et agroalimentaire
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] technologieIndex. décimale : TF-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Le numérique dans l’exploitation agricole
1. Quels changements pour le travail agricole ?
2. Rationaliser les coûts, enjeux économiques et environnementaux
Partie 2 - L’impact du numérique sur la profession agricole, ses réseaux, son environnement
1. Quels changements pour les réseaux d’agriculteurs ?
2. Le développement du numérique et le conseil agricole
3. L’émergence de nouveaux acteurs : les start-up agricoles
Partie 3 - Les données circulent, enjeux pour les filières, les consommateurs-citoyens
1. Le numérique dans les filières, impact sur la chaîne de valeur
2. Le numérique, support de lien au consommateur, au citoyenLes agriculteurs dans le mouvement de numérisation du monde : enjeux économiques et sociologiques [Ouvrage] / Karine Daniel, Auteur ; Nicolas Courtade, Auteur . - Dijon : Educagri, 2019 . - 221 p. - (Références) .
ISBN : 979-10-275-0295-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] exploitation agricole
[Thesagri] filière agricole
[Thesagri] métier : agriculture et agroalimentaire
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] technologieIndex. décimale : TF-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Le numérique dans l’exploitation agricole
1. Quels changements pour le travail agricole ?
2. Rationaliser les coûts, enjeux économiques et environnementaux
Partie 2 - L’impact du numérique sur la profession agricole, ses réseaux, son environnement
1. Quels changements pour les réseaux d’agriculteurs ?
2. Le développement du numérique et le conseil agricole
3. L’émergence de nouveaux acteurs : les start-up agricoles
Partie 3 - Les données circulent, enjeux pour les filières, les consommateurs-citoyens
1. Le numérique dans les filières, impact sur la chaîne de valeur
2. Le numérique, support de lien au consommateur, au citoyenExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004809 TF-0601 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Au coeur de la marque : les clés du management de la marque Type de document : Ouvrage Auteurs : Géraldine Michel, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Marketing/Communication Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077511-8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Au coeur de la marque : les clés du management de la marque [Ouvrage] / Géraldine Michel, Auteur . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 230 p.. - (Marketing/Communication) .
ISBN : 978-2-10-077511-8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] croissance de l'entreprise
[Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] image publicitaire
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] politique commerciale
[Thesagri] relation inter-entreprises
[Thesagri] stratégie d'entreprise
[Thesagri] stratégie de la communication
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] techniques commerciales
[Thesagri] valeur : économieIndex. décimale : VE-4 Marques, labels, appellations Note de contenu : Cet ouvrage présente les outils essentiels au management de la marque.
Une approche à long terme est développée en s’appuyant sur de nombreux cas d’entreprises issues des secteurs B to C et B to B. Cette troisième édition propose de nouvelles expertises sur la légitimité de la marque, la construction des relations à la marque, les stratégies de montée en gamme et la gestion des marques à l’ère digitale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004342 VE-4084 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Au coeur de la marque : les clés du management de la marqueURL
Titre : Concevoir une formation Type de document : Ouvrage Auteurs : Etienne Magnin, Auteur Mention d'édition : 2ème ed Editeur : Le Mans : Gereso (éditions) Année de publication : 2019 Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37890-147-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] formateur
[Thesagri] formation
[Thesagri] mémoire
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] support de diffusion
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques.
Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.
Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un "must" pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.
Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques.Concevoir une formation [Ouvrage] / Etienne Magnin, Auteur . - 2ème ed . - Le Mans : Gereso (éditions), 2019 . - 243 p.
ISBN : 978-2-37890-147-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] formateur
[Thesagri] formation
[Thesagri] mémoire
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] support de diffusion
[Thesagri] support numérique
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : La formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux nouveaux acteurs : les neurosciences et les outils numériques.
Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer ce qu'il en est de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement.
Quant au numérique, son usage en formation explose. Il est devenu un "must" pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques.
Certes, l'animateur reste LE médiateur par excellence entre l'apprenant et le savoir, mais ces outils ouvrent des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus.
De la définition des objectifs d'une formation à l'écriture du scénario pédagogique, cet ouvrage vous donnera matière à innover et ainsi, enrichir vos pratiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004814 ZA-0085 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Concevoir une formationURLA la découverte du travail collectif en agriculture / Agnès Cathala in Travaux & innovations, 281 ([01/10/2021])
[article]
Titre : A la découverte du travail collectif en agriculture Type de document : Article Auteurs : Agnès Cathala Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] enseignement socioculturel
[Thesagri] projet d'établissement
[Thesagri] support numériqueRésumé : Au lycée Le Valentin à Bourg-Lès-Valence (Drôme), dans le cadre du cours "éducation socio-culturelle", les élèves de BTS Agronomie Végétale sont allés à la rencontre d'agriculteurs investis dans des collectifs, afin de comprendre leur engagement et l'organisation du travail en commun. Leur enseignante d'ESC nous livre quelques informations sur l'origine et la mise en oeuvre du projet, intitulé "Univers Cité" ; qui s'inscrit dans une dynamique régionale. Les étudiants se sont intéressés aux pratiques agricoles collectives, actuelles et futur, en allant interroger des agriculteurs. En partenariat avec des associations culturelles locales, les élèves ont créé un site Internet, ils ont fait des enregistrmenets sonores, et ils ont monté une exposition (ouverte au public). Ce projet leur a permis d'apprendre à monter un projet, identifier les partenaires et acteurs, de travailler avec différents professionnels ; puis d'acquérir des compétences en communication.
in Travaux & innovations > 281 [01/10/2021] . - p. 4-7[article] A la découverte du travail collectif en agriculture [Article] / Agnès Cathala . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 281 [01/10/2021] . - p. 4-7
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] enseignement socioculturel
[Thesagri] projet d'établissement
[Thesagri] support numériqueRésumé : Au lycée Le Valentin à Bourg-Lès-Valence (Drôme), dans le cadre du cours "éducation socio-culturelle", les élèves de BTS Agronomie Végétale sont allés à la rencontre d'agriculteurs investis dans des collectifs, afin de comprendre leur engagement et l'organisation du travail en commun. Leur enseignante d'ESC nous livre quelques informations sur l'origine et la mise en oeuvre du projet, intitulé "Univers Cité" ; qui s'inscrit dans une dynamique régionale. Les étudiants se sont intéressés aux pratiques agricoles collectives, actuelles et futur, en allant interroger des agriculteurs. En partenariat avec des associations culturelles locales, les élèves ont créé un site Internet, ils ont fait des enregistrmenets sonores, et ils ont monté une exposition (ouverte au public). Ce projet leur a permis d'apprendre à monter un projet, identifier les partenaires et acteurs, de travailler avec différents professionnels ; puis d'acquérir des compétences en communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015592 281 [01/10/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Design(s) : de la conception à la diffusion / Eric Tortochot ; Gérard Alt ; Boris Bouïssaguet (2004)
Titre : Design(s) : de la conception à la diffusion Type de document : Ouvrage Auteurs : Eric Tortochot ; Gérard Alt ; Boris Bouïssaguet Editeur : Montreuil : Bréal Année de publication : 2004 Importance : 219 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0189-5 Prix : 30,8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] automobile
[Thesagri] conditionnement
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mobilier urbain
[Thesagri] publicité
[Thesagri] technologie
[Thesagri] vidéodisqueNote de contenu : - Le design au service du quotidien
- Le design et la ville
- Le design interactif
- Le design sans designer
- Le design intégré
- Le design manifeste
- Le design derrière l'image
- Le design comme anticipation
- Le design "pour toute sécurité"
- Le design pour tousDesign(s) : de la conception à la diffusion [Ouvrage] / Eric Tortochot ; Gérard Alt ; Boris Bouïssaguet . - Montreuil : Bréal, 2004 . - 219 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7495-0189-5 : 30,8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] automobile
[Thesagri] conditionnement
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] mobilier urbain
[Thesagri] publicité
[Thesagri] technologie
[Thesagri] vidéodisqueNote de contenu : - Le design au service du quotidien
- Le design et la ville
- Le design interactif
- Le design sans designer
- Le design intégré
- Le design manifeste
- Le design derrière l'image
- Le design comme anticipation
- Le design "pour toute sécurité"
- Le design pour tousExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001504901 VD-2003 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Dossier : capteurs connectés : des usages en construction / Valerie Noel in Réussir. Grandes cultures, 310 ([01/02/2017])
PermalinkPermalinkLa guerre des métaux rares : la face cachée de la transition énergétique et numérique / Guillaume Pitron (2018)
![]()
PermalinkMarketing digital : nouveaux comportements de consommation, parcours d'achat et leviers d'actions, interviews d'experts / Sandrine Medioni ; Sarah Benmoyal Bouzaglo ; Frédéric Roy (2018)
![]()
PermalinkPermalinkPour sauver notre agriculture, engageons une transformation numérique ambitieuse : tribune / Hervé Pillaud in Travaux & innovations, 265 ([01/02/2020])
PermalinkProvence-Alpes-Côte d'Azur : une plateforme Web pour la R&D agricole / Agnès Cathala in Travaux & innovations, 268 ([01/05/2020])
PermalinkRecherche appliquée : répondre aux transitions agroécologiques et alimentaires / Elsa Ebrard in Travaux & innovations, 281 ([01/10/2021])
PermalinkLa révolution numérique : comment l'agriculture s'approprie-t-elle le digital ? / Paloma Cabeza-Orcel in Perspectives Agricoles, 486 ([01/03/2021])
PermalinkTraçabilité sur la bonne longueur d'ondes (La) / (de) Solan ; Nicolas Bousquet in Perspectives Agricoles, 366 ([01/04/2010])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact