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La brasserie Duyck opte pour le management par le rire / Rémi Pin in Process alimentaire, 1270 ([01/05/2010])
[article]
Titre : La brasserie Duyck opte pour le management par le rire Type de document : Article Auteurs : Rémi Pin Article en page(s) : 97-98 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] humourNote de contenu : Présentation d'une vision innovante du management, qui démontre que l'humour peut trouver sa place dans l'entreprise. Caractéristiques de la brasserie Duyck, implantée à Jeanlain dans le Nord.
in Process alimentaire > 1270 [01/05/2010] . - 97-98[article] La brasserie Duyck opte pour le management par le rire [Article] / Rémi Pin . - 97-98.
Langues : Français (fre)
in Process alimentaire > 1270 [01/05/2010] . - 97-98
Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] humourNote de contenu : Présentation d'une vision innovante du management, qui démontre que l'humour peut trouver sa place dans l'entreprise. Caractéristiques de la brasserie Duyck, implantée à Jeanlain dans le Nord. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003180 1270 - 01/05/2010 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? / Julia Basso (2008)
Titre : Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Julia Basso Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2008 Importance : 95 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Dans un contexte d’achat en libre service, un produit doit se vendre seul en linéaire. Le merchandising est une théâtralisation du produit facilitant l’acte d’achat pour le consommateur. En grande distribution, il est un levier de performance stratégique permettant aux fournisseurs de vendre plus et aux distributeurs de vendre mieux. La bière, marché fortement régionalisé, est un univers complexe aux yeux du consommateur : le merchandising est un outil essentiel pour développer ce marché. Aujourd’hui, Heineken Entreprise est le challenger important sur le marché brassicole français. Son action merchandising est en plein essor mais certaines optimisations sont nécessaires afin qu’elle devienne une force face à l’action des concurrents, Brasseries Kronenbourg et InBev. Basée sur des diagnostics interne et externe de l’entreprise, l’étude proposée ici fait part des propositions à mettre en place pour qu’Heineken Entreprise atteigne un objectif : devenir le référent merchandising de l’univers brassicole. Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? [Mémoire (MFE)] / Julia Basso . - Lyon : Isara Lyon, 2008 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Dans un contexte d’achat en libre service, un produit doit se vendre seul en linéaire. Le merchandising est une théâtralisation du produit facilitant l’acte d’achat pour le consommateur. En grande distribution, il est un levier de performance stratégique permettant aux fournisseurs de vendre plus et aux distributeurs de vendre mieux. La bière, marché fortement régionalisé, est un univers complexe aux yeux du consommateur : le merchandising est un outil essentiel pour développer ce marché. Aujourd’hui, Heineken Entreprise est le challenger important sur le marché brassicole français. Son action merchandising est en plein essor mais certaines optimisations sont nécessaires afin qu’elle devienne une force face à l’action des concurrents, Brasseries Kronenbourg et InBev. Basée sur des diagnostics interne et externe de l’entreprise, l’étude proposée ici fait part des propositions à mettre en place pour qu’Heineken Entreprise atteigne un objectif : devenir le référent merchandising de l’univers brassicole. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Entrées dans le métier Type de document : Ouvrage Auteurs : Patrice Bride, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2018 Collection : Dire le travail en agriculture Importance : 82 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0183-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] chèvre
[Thesagri] éleveur
[Thesagri] France
[Thesagri] lait
[Thesagri] maraîcher
[Thesagri] marais salant
[Thesagri] métier : agriculture et agroalimentaire
[Thesagri] métier : animaux
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] métier : vigne et vinIndex. décimale : AC-0 Généralités Note de contenu : Faire prospérer un troupeau, maîtriser la culture de légumes, de fleurs ou de fruits, allier au mieux modernité et savoirs traditionnels, vivre au grand air : s'engager dans le secteur agricole relève du défi professionnel comme d'un véritable choix de vie. Qui de mieux pour en parler que celles et ceux qui, plus ou moins récemment, ont décidé de se lancer dans cette voie ? Entre espoirs et désillusions, réussites et obstacles à surmonter, douze femmes et hommes témoignent sans fard de leur entrée dans le métier.
Ils sont éleveurs, céréaliers ou encore paludières, ils se sont installés aussi bien sur les contreforts pyrénéens que dans la Drôme ou en Bretagne, créant de toutes pièces leur entreprise ou reprenant l'exploitation familiale... sans oublier ceux qui optent, bon gré mal gré, pour le statut de salarié agricole. Douze récits, douze voix pour dire la réalité multiple et contrastée d'un secteur où s'estompent, bien souvent, les frontières entre travail et vie privée.
Pérenniser son activité représente dès lors une préoccupation majeure, il faut "tenir le coup" ! Douze instantanés pour entrevoir ce monde des possibles que chacun entend façonner à sa manière.Entrées dans le métier [Ouvrage] / Patrice Bride, Auteur . - Dijon : Educagri, 2018 . - 82 p. - (Dire le travail en agriculture) .
ISBN : 979-10-275-0183-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] chèvre
[Thesagri] éleveur
[Thesagri] France
[Thesagri] lait
[Thesagri] maraîcher
[Thesagri] marais salant
[Thesagri] métier : agriculture et agroalimentaire
[Thesagri] métier : animaux
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] métier : vigne et vinIndex. décimale : AC-0 Généralités Note de contenu : Faire prospérer un troupeau, maîtriser la culture de légumes, de fleurs ou de fruits, allier au mieux modernité et savoirs traditionnels, vivre au grand air : s'engager dans le secteur agricole relève du défi professionnel comme d'un véritable choix de vie. Qui de mieux pour en parler que celles et ceux qui, plus ou moins récemment, ont décidé de se lancer dans cette voie ? Entre espoirs et désillusions, réussites et obstacles à surmonter, douze femmes et hommes témoignent sans fard de leur entrée dans le métier.
Ils sont éleveurs, céréaliers ou encore paludières, ils se sont installés aussi bien sur les contreforts pyrénéens que dans la Drôme ou en Bretagne, créant de toutes pièces leur entreprise ou reprenant l'exploitation familiale... sans oublier ceux qui optent, bon gré mal gré, pour le statut de salarié agricole. Douze récits, douze voix pour dire la réalité multiple et contrastée d'un secteur où s'estompent, bien souvent, les frontières entre travail et vie privée.
Pérenniser son activité représente dès lors une préoccupation majeure, il faut "tenir le coup" ! Douze instantanés pour entrevoir ce monde des possibles que chacun entend façonner à sa manière.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004497 AC-0065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Entrées dans le métierURLImportance du packaging dans la réussite commerciale d'un nouveau produit sur le marché de la bière / Angélique Ravel (2007)
Titre : Importance du packaging dans la réussite commerciale d'un nouveau produit sur le marché de la bière Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Angélique Ravel, Auteur ; Jacques Joux, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2007 Importance : 111 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] innovation technologiqueNote de contenu : Dans un contexte de perte de dynamisme du marché de la bière, les brasseurs ont recours à l'innovation pour favoriser la consommation et recruter de nouveaux consommateurs. Ce document tentera de déterminer le degré d'importance du packaging dans la réussite commerciale d'un nouveau produit par une étude de marché. Organisme demandeur : Brasserie Kronenbourg Importance du packaging dans la réussite commerciale d'un nouveau produit sur le marché de la bière [Mémoire (MFE)] / Angélique Ravel, Auteur ; Jacques Joux, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2007 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] innovation technologiqueNote de contenu : Dans un contexte de perte de dynamisme du marché de la bière, les brasseurs ont recours à l'innovation pour favoriser la consommation et recruter de nouveaux consommateurs. Ce document tentera de déterminer le degré d'importance du packaging dans la réussite commerciale d'un nouveau produit par une étude de marché. Organisme demandeur : Brasserie Kronenbourg Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Microbiologie alimentaire T.2 ; Les fermentations alimentaires / C.M. Bourgeois ; J.P. Larpent (1989)
Titre : Microbiologie alimentaire T.2 ; Les fermentations alimentaires Type de document : Ouvrage Auteurs : C.M. Bourgeois ; J.P. Larpent Editeur : Paris : Lavoisier Tec & Doc Année de publication : 1989 Importance : 334 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85206-517-8 Prix : 315 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] aliment pour animaux
[Thesagri] brasserie
[Thesagri] champignon
[Thesagri] condiment
[Thesagri] féculent
[Thesagri] fermentation
[Thesagri] flaveur
[Thesagri] fromage
[Thesagri] fromage à pâte molle
[Thesagri] fromage à pâte persillée
[Thesagri] fromage à pâte pressée
[Thesagri] lait
[Thesagri] levure
[Thesagri] microbiologie
[Thesagri] produit carné
[Thesagri] produit laitier
[Thesagri] vinification
[Thesagri] yaourtNote de contenu : 1ère PARTIE : Les microorganismes des fermentations
1/ Les bactéries lactiques
2/ Les levure
3/ Les moisissures
2ème PARTIE : Les fermentations de produits végétaux
1/ Les fermentations panaires
2/ La brasserie
3/ La vinification
4/ La cidrerie
5/ Les boissons ditillées
6/ Le vinaigre
7/ Les légumes fermentés
8/ L'ensilage des végétaux
9/ Les aliments fermentés à base de soja
10/ Le gari
3ème PARTIE : Les fermentations des produits animaux
1/ Les yaourt et les laits fermentés
2/ Les fromages à pâte fraîche, molle, pressée ou persillée
3/ Les fromages à pâte pressée, cuite
4/ Les produits carnés, fermentés
5/ Les produits de la pêche fermentés
4ème PARTIE : Perspectives
1/ La maîtrise des flaveurs
2/ Propriétés anti-microbiennes des bactéries lactiques
3/ Les microorganismes immobilisés
4/ Les perspectives ouvertes à l'industrie par le génie génétique des bactéries lactiquesMicrobiologie alimentaire T.2 ; Les fermentations alimentaires [Ouvrage] / C.M. Bourgeois ; J.P. Larpent . - Paris : Lavoisier Tec & Doc, 1989 . - 334 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85206-517-8 : 315
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] aliment pour animaux
[Thesagri] brasserie
[Thesagri] champignon
[Thesagri] condiment
[Thesagri] féculent
[Thesagri] fermentation
[Thesagri] flaveur
[Thesagri] fromage
[Thesagri] fromage à pâte molle
[Thesagri] fromage à pâte persillée
[Thesagri] fromage à pâte pressée
[Thesagri] lait
[Thesagri] levure
[Thesagri] microbiologie
[Thesagri] produit carné
[Thesagri] produit laitier
[Thesagri] vinification
[Thesagri] yaourtNote de contenu : 1ère PARTIE : Les microorganismes des fermentations
1/ Les bactéries lactiques
2/ Les levure
3/ Les moisissures
2ème PARTIE : Les fermentations de produits végétaux
1/ Les fermentations panaires
2/ La brasserie
3/ La vinification
4/ La cidrerie
5/ Les boissons ditillées
6/ Le vinaigre
7/ Les légumes fermentés
8/ L'ensilage des végétaux
9/ Les aliments fermentés à base de soja
10/ Le gari
3ème PARTIE : Les fermentations des produits animaux
1/ Les yaourt et les laits fermentés
2/ Les fromages à pâte fraîche, molle, pressée ou persillée
3/ Les fromages à pâte pressée, cuite
4/ Les produits carnés, fermentés
5/ Les produits de la pêche fermentés
4ème PARTIE : Perspectives
1/ La maîtrise des flaveurs
2/ Propriétés anti-microbiennes des bactéries lactiques
3/ Les microorganismes immobilisés
4/ Les perspectives ouvertes à l'industrie par le génie génétique des bactéries lactiquesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77000565 RR-0286 Livre Archives sur place Documentaires Disponible PermalinkPermalinkSuivi et optimisation des procédures de nettoyage et de désinfection aux "Brasseurs de Gayant" / Alexis Defossez (2003)
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