
Catégories


[article]
Titre : Foncier : préserver sa valorisation Type de document : Article Auteurs : Christophe Charles Article en page(s) : 10 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bien foncier
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] prixNote de contenu : Conseils juridiques relatifs aux terrains à bâtir.
in Porc Magazine > 458 [01/10/2012] . - 10[article] Foncier : préserver sa valorisation [Article] / Christophe Charles . - 10.
Langues : Français (fre)
in Porc Magazine > 458 [01/10/2012] . - 10
Catégories : [Thesagri] bien foncier
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] prixNote de contenu : Conseils juridiques relatifs aux terrains à bâtir. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00006184 458 - 01/10/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
[article]
Titre : "Il n'y a pas d'exode urbain massif" Type de document : Article Auteurs : Jade Lemaire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] déplacement de population
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pandémie de Covid-19Résumé : Point sur les conclusions d'une étude menée sur les mobilités résidentielles après la période Covid, intitulée "Petits flux, grands effets". Selon cette étude, il n'y a pas eu d'exode urbain massif, mais plutôt de petits flux vers de nombreux territoires différents, avec pour conséquences des effets variables, notamment une tension sur certains marchés immobiliers. Note de contenu : ill.
in Transrural initiatives > 491 [01/05/2022] . - p. 5-6[article] "Il n'y a pas d'exode urbain massif" [Article] / Jade Lemaire . - 2022 . - p. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 491 [01/05/2022] . - p. 5-6
Catégories : [Thesagri] déplacement de population
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pandémie de Covid-19Résumé : Point sur les conclusions d'une étude menée sur les mobilités résidentielles après la période Covid, intitulée "Petits flux, grands effets". Selon cette étude, il n'y a pas eu d'exode urbain massif, mais plutôt de petits flux vers de nombreux territoires différents, avec pour conséquences des effets variables, notamment une tension sur certains marchés immobiliers. Note de contenu : ill. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00016054 491 [01/05/2022] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Marché de l'ancien et du neuf : le flou persiste dans l'immobilier / Danielle Bodiou in Cultivar. Leaders, 056 ([01/03/2015])
[article]
Titre : Marché de l'ancien et du neuf : le flou persiste dans l'immobilier Type de document : Article Auteurs : Danielle Bodiou Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] marché immobilier Note de contenu : Présentation des évolutions du marché immobilier et des fluctuations présentes dans ce secteur.
in Cultivar. Leaders > 056 [01/03/2015][article] Marché de l'ancien et du neuf : le flou persiste dans l'immobilier [Article] / Danielle Bodiou.
Langues : Français (fre)
in Cultivar. Leaders > 056 [01/03/2015]
Catégories : [Thesagri] marché immobilier Note de contenu : Présentation des évolutions du marché immobilier et des fluctuations présentes dans ce secteur. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00009844 056 - 01/03/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Réalité de l’approche économique de la gestion des sites et sols pollués lors de projets d’aménagement immobilier / Claire-Emmanuelle Alba (2013)
Titre : Réalité de l’approche économique de la gestion des sites et sols pollués lors de projets d’aménagement immobilier : Etude des facteurs impactant les surcoûts de dépollution sur une opération immobilière d’habitation et leur conséquence sur la viabilité du projet Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Claire-Emmanuelle Alba, Auteur ; Yves Guelorget, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2013 Importance : 1 vol (83 p.) Annexes Synthèse Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] amélioration foncière
[Thesagri] économie
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pollution des sols
[Thesagri] solNote de contenu : La problématique de gestion des terres excavées peut être un frein à la réalisation des opérations de reconversion des friches urbaines. Une approche économique permet de comprendre quels sont les facteurs réellement impactant sur la faisabilité du projet, et ainsi de comprendre pourquoi en amont la décision de construire peut être abandonnée. Les deux outils d’aide à la décision utilisés par le promoteur/aménageur et le bureau d’études en sites et sols pollués permettent, une fois les deux approches regroupées en un schéma global, de mettre en évidence les causes principales qui freinent la reconversion des friches. Pour cela, il est nécessaire d’évaluer les paramètres qui interviennent pour l’évaluation préalable de l’opportunité d’un projet (prix de cession au m², surface habitable, …) et ceux qui interviennent pour l’évaluation du coût de gestion de la pollution des sols (surface et nombre de sous-sols, épaisseur de remblais, proximité des centres de traitement…). Grâce à l’harmonisation de ces paramètres, leurs interrelations, l’application du schéma obtenu au cas de l’agglomération lyonnaise permettra de proposer une méthode d’évaluation rapide des risques financiers liés aux potentiels surcoûts de dépollution d’un site. Organisme demandeur : ICF Environnement Réalité de l’approche économique de la gestion des sites et sols pollués lors de projets d’aménagement immobilier : Etude des facteurs impactant les surcoûts de dépollution sur une opération immobilière d’habitation et leur conséquence sur la viabilité du projet [Mémoire (MFE)] / Claire-Emmanuelle Alba, Auteur ; Yves Guelorget, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2013 . - 1 vol (83 p.) Annexes Synthèse.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] amélioration foncière
[Thesagri] économie
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pollution des sols
[Thesagri] solNote de contenu : La problématique de gestion des terres excavées peut être un frein à la réalisation des opérations de reconversion des friches urbaines. Une approche économique permet de comprendre quels sont les facteurs réellement impactant sur la faisabilité du projet, et ainsi de comprendre pourquoi en amont la décision de construire peut être abandonnée. Les deux outils d’aide à la décision utilisés par le promoteur/aménageur et le bureau d’études en sites et sols pollués permettent, une fois les deux approches regroupées en un schéma global, de mettre en évidence les causes principales qui freinent la reconversion des friches. Pour cela, il est nécessaire d’évaluer les paramètres qui interviennent pour l’évaluation préalable de l’opportunité d’un projet (prix de cession au m², surface habitable, …) et ceux qui interviennent pour l’évaluation du coût de gestion de la pollution des sols (surface et nombre de sous-sols, épaisseur de remblais, proximité des centres de traitement…). Grâce à l’harmonisation de ces paramètres, leurs interrelations, l’application du schéma obtenu au cas de l’agglomération lyonnaise permettra de proposer une méthode d’évaluation rapide des risques financiers liés aux potentiels surcoûts de dépollution d’un site. Organisme demandeur : ICF Environnement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : La ruée vers le rural a bien eu lieu Type de document : Article Auteurs : Jade Lemaire Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bien immobilier
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pandémie de Covid-19Résumé : Retour sur l'exode urbain qui a eu lieu suite à la crise sanitaire de la Covid-19. Sur 2020, le nombre de transactions immobilières a connu une hausse de 6,6 %. Toutes les régions n'ont pas été touchées dans la même proportion. Note de contenu : carte(s)
in Transrural initiatives > 487 [01/08/2021] . - p. 5-6[article] La ruée vers le rural a bien eu lieu [Article] / Jade Lemaire . - 2021 . - p. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 487 [01/08/2021] . - p. 5-6
Catégories : [Thesagri] bien immobilier
[Thesagri] marché immobilier
[Thesagri] pandémie de Covid-19Résumé : Retour sur l'exode urbain qui a eu lieu suite à la crise sanitaire de la Covid-19. Sur 2020, le nombre de transactions immobilières a connu une hausse de 6,6 %. Toutes les régions n'ont pas été touchées dans la même proportion. Note de contenu : carte(s) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015605 487 [01/08/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Varia in RERU - Revue d'Economie Régionale et Urbaine, N°4 (2017) (01/10/2017)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact