
Catégories


Titre : 16 escape games pour apprendre en s'amusant Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Boivin, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2021 Collection : Approches Importance : 105 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0375-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1 : Jeux pédagogiques, jeux d'évasion et ludopédagogie
1 - Différencier le jeu pédagogique du simple jeu
2 - Apprendre en jouant
3 - La scénarisation et l'évaluation... les clés de la gamification
Chapitre 2 : Créer des escapes games pédagogiques
1 - Une recette possible ?
2 - Adapter son escape game à son établissement
3 - Préparer ses apprenants
Chapitre 3 : Une boite à outils pour créer des escapes games
1 - Moyens et outils
2 - Les techniques possibles pour dissimuler
3 - Quelques astuces numériques16 escape games pour apprendre en s'amusant [Ouvrage] / Nicolas Boivin, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 105 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0375-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] pédagogieIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1 : Jeux pédagogiques, jeux d'évasion et ludopédagogie
1 - Différencier le jeu pédagogique du simple jeu
2 - Apprendre en jouant
3 - La scénarisation et l'évaluation... les clés de la gamification
Chapitre 2 : Créer des escapes games pédagogiques
1 - Une recette possible ?
2 - Adapter son escape game à son établissement
3 - Préparer ses apprenants
Chapitre 3 : Une boite à outils pour créer des escapes games
1 - Moyens et outils
2 - Les techniques possibles pour dissimuler
3 - Quelques astuces numériquesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005571 ZA-0106 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : Apprendre avec les serious games Type de document : Article Auteurs : Muriel Astier Article en page(s) : 9-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu vidéoNote de contenu : Créés dans les années 80 par l'armée américaine, les serious games, ou jeux sérieux à visée éducative, sont apparus en France au début des années 2000. Très sollicités par les entreprises et les universités, ils offrent des possibilités de formation intéressantes, en complément des autres pratiques pédagogiques. Le secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire ne sont pas en reste avec des Simtractor, Récolte rapide, les Harmonyculteurs ou SimFarm.
in Travaux & innovations > 186 [01/01/2012] . - 9-12[article] Apprendre avec les serious games [Article] / Muriel Astier . - 9-12.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 186 [01/01/2012] . - 9-12
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] jeu éducatif
[Thesagri] jeu vidéoNote de contenu : Créés dans les années 80 par l'armée américaine, les serious games, ou jeux sérieux à visée éducative, sont apparus en France au début des années 2000. Très sollicités par les entreprises et les universités, ils offrent des possibilités de formation intéressantes, en complément des autres pratiques pédagogiques. Le secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire ne sont pas en reste avec des Simtractor, Récolte rapide, les Harmonyculteurs ou SimFarm. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00002796 186 - 01/01/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
[article]
Titre : L'atelier speed-boat Type de document : Article Auteurs : Agnès Cathala Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] technique de groupeRésumé : L'atelier speed-boat est un jeu collaboratif qui permet d'identifier les problèmes liés à un produit, un projet ou un changement en établissant collectivement un plan d'action.
in Travaux & innovations > 244 [01/01/2018] . - p. 26-27[article] L'atelier speed-boat [Article] / Agnès Cathala . - 2018 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 244 [01/01/2018] . - p. 26-27
Catégories : [Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] technique de groupeRésumé : L'atelier speed-boat est un jeu collaboratif qui permet d'identifier les problèmes liés à un produit, un projet ou un changement en établissant collectivement un plan d'action. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00013276 244 - 01/01/2018 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Biochimie en 83 fiches / Françoise Quintin ; Paul-François Gallet ; Michel Guilloton ; Barnadette Quintard (2011)
PermalinkPermalinkLa classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
PermalinkPermalinkComprendre et réaliser les tests statistiques à l'aide de R : manuel de biostatistique / Gaël Millot (2018)
![]()
PermalinkLe cours de biostatistique : 110 fiches de cours 120 schémas 50 QCM / Xavier Noguès ; André Garenne ; Xavier Bouteiller ; Virgil Fiévet (2018)
PermalinkLa course relais : fiche méthode / Christophe Leschiera in Travaux & innovations, 267 ([01/04/2020])
PermalinkPermalinkPermalinkLa Grange. Un jeu pour débattre des enjeux des territoires d'élevage / Sylvain Dernat in Travaux & innovations, 282 ([01/11/2021])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact