
Catégories


Titre : 100 fiches pour organiser sa veille sur Internet Type de document : Ouvrage Auteurs : Xavier Delengaigne, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67723-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métier100 fiches pour organiser sa veille sur Internet [Ouvrage] / Xavier Delengaigne, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 338 p.
ISBN : 978-2-212-67723-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] information
[Thesagri] moteur de recherche
[Thesagri] recherche de l'information
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] traitement de l'information
[Thesagri] veille informationnelle
[Thesagri] veille technologiqueIndex. décimale : VF-7 Gestion des connaissances, intelligence économique Note de contenu : Première partie : Préparer sa veille
1 - Bien préparer sa recherche
2 - Bien s'outiller pour chercher sur le Web
Deuxième partie : Collecter des données
3 - La puissance des moteurs de recherche
4 - Trouver tous types de contenus
5 - À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6 - Automatiser sa veille
7 - Rechercher quelqu'un sur Internet
8 - Rechercher dans les médias sociaux
Troisième partie : Analyser, évaluer, traiter l'information
9 - Évaluer l'information sur Internet
10 - Filtrer le Web
Quatrième partie : Capitaliser ses découvertes
11 - Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12 - Capitaliser ses découvertes dans une base de connaissances
Cinquième partie : Partager l'information
13 - Publier ses recherches
14 - Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
Sixième partie : Adapter la veille au secteur d'activité
15 - Veille concurrentielle
16 - Veille juridique
17 - Veille e-marketing
18 - Veille commerciale
19 - Veille sur la réputation numérique
20 - Veille médiatique
21 - Veille RH
22 - Veille documentaire et scientifique
23 - Veille technologique et métierExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005044 VF-7020 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
100 fiches pour organiser sa veille sur InternetURLL'art de la thèse : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thèse de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du Net / Michel Beaud ; Magali Gravier ; Alain Tolédo (2006)
Titre : L'art de la thèse : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thèse de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du Net Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Beaud ; Magali Gravier ; Alain Tolédo Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2006 Importance : 202 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4794-3 Prix : 12 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bibliographie
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] Europe
[Thesagri] Internet
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] thèseIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : 1. Perspectives de thèse -
2. Le choix du sujet.... Et du directeur - Vous avez le sujet et le directeur - Vous avez le directeur... mais pas le sujet - Vous avez un sujet... mais pas de directeur - Vous n'avez ni sujet ni directeur de thèse -
3. Un bon sujet ? -
4. Un bon directeur ? -
5. Une thèse européenne ? - La cotutelle internationale de thèse - Les thèses de l'Institut universitaire européen de Florence - Faire une thèse à l'étranger -
6. Inscriptions -
7. Démarche générale de la recherche -
8. Calendrier -
9. Du bon usage de l'ordinateur - Une thèse assistée par ordinateur - La rédaction assistée - L'organisation et le classement des documents - Une documentation assistée par ordinateur -
10. Premier débroussaillage/dégrossissage -
11. « Problématique I » et plan de travail -
12. Question principale et plan de travail -
13. Organisation du travail de recherche - Notes, fiche et références - Méthodologie - Vie personnelle -
14. Travail théorique et connaissance -
15. Comment effectuer la recherche bibliographique - La remontée « des filières bibliographiques » - La recherche systématique sur fichier -
16. Où et comment trouver les livres, articles, thèses, rapports -
17. Le travail sur les livres et documents -
18. Du bon usage d'internet - Quelques règles simples -
19. Le travail sur le terrain -
20. Traitement systématique des matériaux -
21. Travail « dans la tête » et mûrissement -
22. « Problématique II » et plan de rédaction - 23. Élaboration du plan de rédaction - Exemple 1 - Exemple 2 -
24. Du bon usage du directeur de thèse... et des autres -
25. Préparation des matériaux pour la rédaction - Le double test -
26. Le travail de rédaction - De chaque chapitre, le plan tu élaboreras - De chaque chapitre, la matière tu classeras - Paragraphe après paragraphe, tu rédigeras -
27. Quelques conseils très pratiques pour la rédaction du manuscrit - La vue d'ensemble - Définition du format et des feuilles de styles - Le mode plan - Morcelez et sauvegardez -
28. Comment citer ouvrages, articles et autres sources - Trois règles - Comment citer - Références « à l'ancienne » - Références avec la « formule codée » - Références pour les autres sources -
29. Notes en bas de page -
30. Annexes -
31. Cartes, tableaux, schémas, graphiques -
32. Bibliographie et sources - La bibliographie - Le « premier tronçon », clé du classement - Le second « tronçon » pour les documents imprimés - Quelques conseils pour quelques cas particuliers - Dénomination des documents numérisés - Versions numérisées de documents imprimés -
33. Relecture, titres, introductions, conclusions - Relecture d'ensemble - Relecture des seules introductions et conclusions - Relecture des seuls titres -
34. Tables des matières et autres tables - Deux plutôt qu'une tu vérifieras -
35. Index -
36. Remerciements et dédicace -
37. Ultimes corrections et relectures -
38. Le produit fini -
39. Avant la soutenance -
40. La soutenance -
41. Après la thèse - Annexe statistique : doctorats délivrés dans les disciplines et sciences littéraires, humaines et sociales de 1980 à 2003 - Sources et bibliographie - Table des étapes et des incidents de parcoursL'art de la thèse : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thèse de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du Net [Ouvrage] / Michel Beaud ; Magali Gravier ; Alain Tolédo . - Paris : La Découverte, 2006 . - 202 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7071-4794-3 : 12
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bibliographie
[Thesagri] enseignement supérieur
[Thesagri] étudiant
[Thesagri] Europe
[Thesagri] Internet
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] thèseIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : 1. Perspectives de thèse -
2. Le choix du sujet.... Et du directeur - Vous avez le sujet et le directeur - Vous avez le directeur... mais pas le sujet - Vous avez un sujet... mais pas de directeur - Vous n'avez ni sujet ni directeur de thèse -
3. Un bon sujet ? -
4. Un bon directeur ? -
5. Une thèse européenne ? - La cotutelle internationale de thèse - Les thèses de l'Institut universitaire européen de Florence - Faire une thèse à l'étranger -
6. Inscriptions -
7. Démarche générale de la recherche -
8. Calendrier -
9. Du bon usage de l'ordinateur - Une thèse assistée par ordinateur - La rédaction assistée - L'organisation et le classement des documents - Une documentation assistée par ordinateur -
10. Premier débroussaillage/dégrossissage -
11. « Problématique I » et plan de travail -
12. Question principale et plan de travail -
13. Organisation du travail de recherche - Notes, fiche et références - Méthodologie - Vie personnelle -
14. Travail théorique et connaissance -
15. Comment effectuer la recherche bibliographique - La remontée « des filières bibliographiques » - La recherche systématique sur fichier -
16. Où et comment trouver les livres, articles, thèses, rapports -
17. Le travail sur les livres et documents -
18. Du bon usage d'internet - Quelques règles simples -
19. Le travail sur le terrain -
20. Traitement systématique des matériaux -
21. Travail « dans la tête » et mûrissement -
22. « Problématique II » et plan de rédaction - 23. Élaboration du plan de rédaction - Exemple 1 - Exemple 2 -
24. Du bon usage du directeur de thèse... et des autres -
25. Préparation des matériaux pour la rédaction - Le double test -
26. Le travail de rédaction - De chaque chapitre, le plan tu élaboreras - De chaque chapitre, la matière tu classeras - Paragraphe après paragraphe, tu rédigeras -
27. Quelques conseils très pratiques pour la rédaction du manuscrit - La vue d'ensemble - Définition du format et des feuilles de styles - Le mode plan - Morcelez et sauvegardez -
28. Comment citer ouvrages, articles et autres sources - Trois règles - Comment citer - Références « à l'ancienne » - Références avec la « formule codée » - Références pour les autres sources -
29. Notes en bas de page -
30. Annexes -
31. Cartes, tableaux, schémas, graphiques -
32. Bibliographie et sources - La bibliographie - Le « premier tronçon », clé du classement - Le second « tronçon » pour les documents imprimés - Quelques conseils pour quelques cas particuliers - Dénomination des documents numérisés - Versions numérisées de documents imprimés -
33. Relecture, titres, introductions, conclusions - Relecture d'ensemble - Relecture des seules introductions et conclusions - Relecture des seuls titres -
34. Tables des matières et autres tables - Deux plutôt qu'une tu vérifieras -
35. Index -
36. Remerciements et dédicace -
37. Ultimes corrections et relectures -
38. Le produit fini -
39. Avant la soutenance -
40. La soutenance -
41. Après la thèse - Annexe statistique : doctorats délivrés dans les disciplines et sciences littéraires, humaines et sociales de 1980 à 2003 - Sources et bibliographie - Table des étapes et des incidents de parcoursExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007331601 ZB-1055 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00005445 ZB-1073 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Comprendre et maîtriser la littérature scientifique Type de document : Ouvrage Auteurs : Bernard Pochet, Auteur Editeur : Gembloux : Presses agronomiques de Gembloux Année de publication : 2018 Importance : 157 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87016-137-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] informatique scientifique
[Thesagri] IST (information scientifique et technique)
[Thesagri] libre accès
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] veille informationnelleIndex. décimale : UA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Introduction
2 - La littérature scientifique
3 - Le processus d'édition
4 - La notoriété des publications scientifiques
5 - Les circuits traditionnels de publication et de diffusion
6 - Le libre accès
7 - Les outils de recherche d'information
8 - La recherche documentaire
9 - La sélection des documents
10 - L'accès aux documents
11 - L'évaluation d'un document scientifique
12 - La veille informationnelle
13 - La gestion des documents
14 - La rédaction d'un document scientifique
15 - La rédaction d'un article scientifique
16 - La citation des sourcesComprendre et maîtriser la littérature scientifique [Ouvrage] / Bernard Pochet, Auteur . - Gembloux : Presses agronomiques de Gembloux, 2018 . - 157 p.
ISBN : 978-2-87016-137-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] informatique scientifique
[Thesagri] IST (information scientifique et technique)
[Thesagri] libre accès
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] source d'information
[Thesagri] veille informationnelleIndex. décimale : UA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Introduction
2 - La littérature scientifique
3 - Le processus d'édition
4 - La notoriété des publications scientifiques
5 - Les circuits traditionnels de publication et de diffusion
6 - Le libre accès
7 - Les outils de recherche d'information
8 - La recherche documentaire
9 - La sélection des documents
10 - L'accès aux documents
11 - L'évaluation d'un document scientifique
12 - La veille informationnelle
13 - La gestion des documents
14 - La rédaction d'un document scientifique
15 - La rédaction d'un article scientifique
16 - La citation des sourcesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005672 UA-0106 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Comprendre et maîtriser la littérature scientifiqueAdobe Acrobat PDFElaboration d'une problèmatique de recherche (L') ; Sources, outils et méthode / Lawrence Olivier ; Guy Bédard ; Julie Ferron (2005)
Titre : Elaboration d'une problèmatique de recherche (L') ; Sources, outils et méthode Type de document : Ouvrage Auteurs : Lawrence Olivier ; Guy Bédard ; Julie Ferron Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Importance : 94 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-8518-7 Prix : 11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] bibliographie
[Thesagri] IST
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] recherche fondamentale
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] sciences sociales
[Thesagri] thèseNote de contenu : Les outils de la revue de la littérature
La revue de la littératureElaboration d'une problèmatique de recherche (L') ; Sources, outils et méthode [Ouvrage] / Lawrence Olivier ; Guy Bédard ; Julie Ferron . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 94 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7475-8518-7 : 11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] bibliographie
[Thesagri] IST
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche documentaire
[Thesagri] recherche fondamentale
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] sciences sociales
[Thesagri] thèseNote de contenu : Les outils de la revue de la littérature
La revue de la littératureExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007910901 XG-0238 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 000007900801 XG-0242 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Etudes de marchés ; Méthodes et outils / Martine Gauthy-Sinéchal ; Marc Vandercammen ; Roland Saintrond (1998)
Titre : Etudes de marchés ; Méthodes et outils Type de document : Ouvrage Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal ; Marc Vandercammen ; Roland Saintrond Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1998 Importance : 448 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2928-6 Prix : 202,4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse des données
[Thesagri] enquête
[Thesagri] enquête sociologique
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] recherche documentaireNote de contenu : 1ère PARTIE : Recherche marketing et études de marchés
1/ Définitions et historique
2/ Etudes de marchés et marketing mix
3/ Recherche marketing et méthode scientifique
4/ Rôle de la recherche marketing
5/ Importance de la recherche marketing
2ème PARTIE : Système d'information marketing et recherche marketing
1/ Système d'information marketing
2/ Objectifs d'un système d'information marketing
3/ Contenu d'un système d'information marketing
4/ Acteurs d'un système d'information marketing
5/ Outils et technologies d'un système d'information marketing
3ème PARTIE : Typologie et étapes du processus de recherche
1/ Typologie des études
2/ Etapes du processus de recherche
3/ Contenu d'une proposition d'études
4/ Réalisation d'une étude
5/ Code déontologique
4ème PARTIE : Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
1/ Importance de la recherche documentaire
2/ Sources des données secondaires
3/ Cheminement de la recherche documentaire
4/ Etude des sources internes
5/ Etude des sources externes
6/ Critères d'évaluation des données secondaires
7/ Avantages et limites des études documentaires
5ème PARTIE : Etudes de marchés qualitatives
1/ Origine des études qualitatives
2/ Définition et caractéristiques
3/ Champ d'application et situation d'utilisation
4/ Méthodes
5/ Techniques d'investigation
6/ Guide d'animation ou d'entretien
7/ Outils d'analyse
8/ Rapport de synthèse
9/ Avantages et limites des méthodes d'analyse qualitative
6ème PARTIE : Etudes par observation
1/ Définition
2/ Techniques d'observation
3/ Avantages et limites des études par observation
7ème PARTIE : Etudes par expérimentation
1/ Introduction
2/ Modèle expérimental
3/ Notion de causalité
4/ Plans informels
5/ Expérimentation formelle
6/ Conditions de validité
7/ Avantages et limites des études par expérimentation
8ème PARTIE : Etudes quantitatives par interrogation
1/ Etapes et recherches préliminaires
2/ Recueil des données
9ème PARTIE : Questionnaire
1/ Place du questionnaire dans l'enquête quantitative
2/ Etapes d'une enquête par questionnaire
3/ Choix des thèmes et des questions
4/ Formulation des question
5/ Rédaction du questionnaire
6/ Test du questionnaire
7/ Questionnaire définitif
10ème PARTIE : Population et échantillon
1/ Univers de référence
2/ Construction de l'échantillon
3/ Echantillons probalistes
4/ Echantillons non-probalistes ou empiriques
5/ Choix d'une méthode d'échantilonnage
6/ Taille de l'échantillon
7/ Plan de sondage
11ème PARTIE : Enquêteur et travail sur le terrain
1/ Qualités d'un enquêteur
2/ Critères de sélection d'un candidat enquêteur
3/ Briefing
4/ Réalisation matérielle de l'enquête
12ème PARTIE : Analyse des données d'enquête
1/ Des données aux résultats
2/ Contrôle des informations recueillies
3/ Encodage et cofdification des questionnaires
4/ Plan de dépouillement ou de tri
5/ Traitement informatisé des données
6/ Analyse des données
7/ Sources d'erreurs
8/ Rapport d'enquête et présentation des résultats
13ème PARTIE : Marchés des études
1/ Approche quantitative
2/ Approche qualitative
3/ Avenir des études de marchésEtudes de marchés ; Méthodes et outils [Ouvrage] / Martine Gauthy-Sinéchal ; Marc Vandercammen ; Roland Saintrond . - Bruxelles : De Boeck université, 1998 . - 448 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2928-6 : 202,4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse des données
[Thesagri] enquête
[Thesagri] enquête sociologique
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] recherche documentaireNote de contenu : 1ère PARTIE : Recherche marketing et études de marchés
1/ Définitions et historique
2/ Etudes de marchés et marketing mix
3/ Recherche marketing et méthode scientifique
4/ Rôle de la recherche marketing
5/ Importance de la recherche marketing
2ème PARTIE : Système d'information marketing et recherche marketing
1/ Système d'information marketing
2/ Objectifs d'un système d'information marketing
3/ Contenu d'un système d'information marketing
4/ Acteurs d'un système d'information marketing
5/ Outils et technologies d'un système d'information marketing
3ème PARTIE : Typologie et étapes du processus de recherche
1/ Typologie des études
2/ Etapes du processus de recherche
3/ Contenu d'une proposition d'études
4/ Réalisation d'une étude
5/ Code déontologique
4ème PARTIE : Etudes des sources secondaires ou recherche documentaire
1/ Importance de la recherche documentaire
2/ Sources des données secondaires
3/ Cheminement de la recherche documentaire
4/ Etude des sources internes
5/ Etude des sources externes
6/ Critères d'évaluation des données secondaires
7/ Avantages et limites des études documentaires
5ème PARTIE : Etudes de marchés qualitatives
1/ Origine des études qualitatives
2/ Définition et caractéristiques
3/ Champ d'application et situation d'utilisation
4/ Méthodes
5/ Techniques d'investigation
6/ Guide d'animation ou d'entretien
7/ Outils d'analyse
8/ Rapport de synthèse
9/ Avantages et limites des méthodes d'analyse qualitative
6ème PARTIE : Etudes par observation
1/ Définition
2/ Techniques d'observation
3/ Avantages et limites des études par observation
7ème PARTIE : Etudes par expérimentation
1/ Introduction
2/ Modèle expérimental
3/ Notion de causalité
4/ Plans informels
5/ Expérimentation formelle
6/ Conditions de validité
7/ Avantages et limites des études par expérimentation
8ème PARTIE : Etudes quantitatives par interrogation
1/ Etapes et recherches préliminaires
2/ Recueil des données
9ème PARTIE : Questionnaire
1/ Place du questionnaire dans l'enquête quantitative
2/ Etapes d'une enquête par questionnaire
3/ Choix des thèmes et des questions
4/ Formulation des question
5/ Rédaction du questionnaire
6/ Test du questionnaire
7/ Questionnaire définitif
10ème PARTIE : Population et échantillon
1/ Univers de référence
2/ Construction de l'échantillon
3/ Echantillons probalistes
4/ Echantillons non-probalistes ou empiriques
5/ Choix d'une méthode d'échantilonnage
6/ Taille de l'échantillon
7/ Plan de sondage
11ème PARTIE : Enquêteur et travail sur le terrain
1/ Qualités d'un enquêteur
2/ Critères de sélection d'un candidat enquêteur
3/ Briefing
4/ Réalisation matérielle de l'enquête
12ème PARTIE : Analyse des données d'enquête
1/ Des données aux résultats
2/ Contrôle des informations recueillies
3/ Encodage et cofdification des questionnaires
4/ Plan de dépouillement ou de tri
5/ Traitement informatisé des données
6/ Analyse des données
7/ Sources d'erreurs
8/ Rapport d'enquête et présentation des résultats
13ème PARTIE : Marchés des études
1/ Approche quantitative
2/ Approche qualitative
3/ Avenir des études de marchésExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001257601 VE-2005 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible 77008957 VE-2006 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La formation à la maîtrise de l'information à l'heure européenne : problèmes et perspectives / Sylvie Chevillotte ; Frédéric Saby ; Desroussilles Dupuigrenet (2004)
PermalinkMéthodologie du mémoire de fin d'études et de la thèse professionnelle / Vassili Joannidès de Lautour (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact