
Catégories


Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : L'agri'culture du Pays de Pontivy Type de document : Article Auteurs : Elsa Ebrard Article en page(s) : 17-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculteur exploitant
[Thesagri] atelier d'écriture
[Thesagri] vie quotidienneNote de contenu : Présentation d'un recueil de textes écrits par des agriculteurs sur leur quotidien. Témoignage d'une agricultrice qui a participé à ces écrits.
in Travaux & innovations > 190 [01/08/2012] . - 17-21[article] L'agri'culture du Pays de Pontivy [Article] / Elsa Ebrard . - 17-21.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 190 [01/08/2012] . - 17-21
Catégories : [Thesagri] agriculteur exploitant
[Thesagri] atelier d'écriture
[Thesagri] vie quotidienneNote de contenu : Présentation d'un recueil de textes écrits par des agriculteurs sur leur quotidien. Témoignage d'une agricultrice qui a participé à ces écrits. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00006820 190 - 01/08/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : An editor's guide to writing and publishing science Type de document : Ouvrage Auteurs : Michael Hochberg, Auteur Editeur : Oxford : Oxford University Press Année de publication : 2019 Importance : 253 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-19-880479-6 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] démarche scientifique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] scienceIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : Part I: Before you begin
1: Planting your flag
2: Quality and productivity
3: Citing, reading and searching
4: Avoiding plagiarism
Part II: Writing a great paper
5: The writing mind-set
6: The start
7: Use Models!
8: IMRaD
9: The vitrine
10: The puzzle
11: Emphasis and finesse
Part III: Choosing where to publish
12: How journals operate
13: Who really decides?
14: What to expect from journal service
15: Choices in publishing
16: Choosing a journal
Part IV: Submission and decision
17: Authorship
18: The cover letter
19: The publication decision
20: Data archiving and sharing
Part V: Challenges
21: Peer review
22: The cost of publishing
23: Use of citation metrics
24: Disposable science
Part VI: Opportunities
25: Developing your career
26: Collaborating
27: Writing reviews, opinions and commentaries
28: Reviewing manuscripts
29: Social media
30: Old dogs, new tricksAn editor's guide to writing and publishing science [Ouvrage] / Michael Hochberg, Auteur . - Oxford : Oxford University Press, 2019 . - 253 p.
ISBN : 978-0-19-880479-6
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] démarche scientifique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] métier : recherche
[Thesagri] recherche scientifique
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] scienceIndex. décimale : ZB-1 Rédaction et communication scientifiques Note de contenu : Part I: Before you begin
1: Planting your flag
2: Quality and productivity
3: Citing, reading and searching
4: Avoiding plagiarism
Part II: Writing a great paper
5: The writing mind-set
6: The start
7: Use Models!
8: IMRaD
9: The vitrine
10: The puzzle
11: Emphasis and finesse
Part III: Choosing where to publish
12: How journals operate
13: Who really decides?
14: What to expect from journal service
15: Choices in publishing
16: Choosing a journal
Part IV: Submission and decision
17: Authorship
18: The cover letter
19: The publication decision
20: Data archiving and sharing
Part V: Challenges
21: Peer review
22: The cost of publishing
23: Use of citation metrics
24: Disposable science
Part VI: Opportunities
25: Developing your career
26: Collaborating
27: Writing reviews, opinions and commentaries
28: Reviewing manuscripts
29: Social media
30: Old dogs, new tricksExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005020 ZB-1072 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Analyse de contenu (L') Type de document : Ouvrage Auteurs : L. Bardin Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2007 Importance : 291 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056027-2 Prix : 13 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] information
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] sciences sociales
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] type de discoursNote de contenu : I- HISTOIRE ET THEORIE
- Historique
- Définition et rapport avec les autres sciences
II- PRATIQUES
- Analyse des résultats à un test d'association de mots : stéréotypes et connotations
- Analyse de réponses à des questions ouvertes : la symbolique de l'automobile
- Analyse de communications de masse : l'horoscope d'un magazine
- Analyse d'entretiens : vacances et téléphone
III- METHODE
- Organisation de l'analyse
- Le codage
- La catégorisation
- L'interférence
- L'information de l'analyse des communications
IV- TECHNIQUES
- L'analyse catégorielle
- L'analyse de l'évaluation
- L'analyse de l'énonciation
- L'analyse propositionnelle du discours
- Les analyses de l'expression
- L'analyse des relationsAnalyse de contenu (L') [Ouvrage] / L. Bardin . - Paris : Presses universitaires de France, 2007 . - 291 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-13-056027-2 : 13
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] information
[Thesagri] psychologie sociale
[Thesagri] sciences sociales
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] type de discoursNote de contenu : I- HISTOIRE ET THEORIE
- Historique
- Définition et rapport avec les autres sciences
II- PRATIQUES
- Analyse des résultats à un test d'association de mots : stéréotypes et connotations
- Analyse de réponses à des questions ouvertes : la symbolique de l'automobile
- Analyse de communications de masse : l'horoscope d'un magazine
- Analyse d'entretiens : vacances et téléphone
III- METHODE
- Organisation de l'analyse
- Le codage
- La catégorisation
- L'interférence
- L'information de l'analyse des communications
IV- TECHNIQUES
- L'analyse catégorielle
- L'analyse de l'évaluation
- L'analyse de l'énonciation
- L'analyse propositionnelle du discours
- Les analyses de l'expression
- L'analyse des relationsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000007986901 XG-7021 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible PermalinkCommunication scientifique en anglais (La) ; en 40 situations Vocabulaire des professionnels Anglais / Français / Alain Souillard ; Françoise Souillard (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkGuide pratique de rédaction scientifique : comment écrire pour le lecteur scientifique international / Jean-Luc Lebrun (2007)
![]()
PermalinkGuide pratique à l'usage des organisateurs de colloques, journées d'étude, séminaire ... / Dominique Tissoires (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkRédiger avec succès lettres, e-mails et documents administratifs / Roselyne Kadyss ; Aline Nishimata (2011)
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact