
Catégories


Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
Titre : La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] décloisonnement : pédagogie
[Thesagri] équipe pédagogique
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] interaction en éducation
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie : science
[Thesagri] pédagogie centrée sur l'apprenant
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] pédagogie différenciée
[Thesagri] pratique de classe
[Thesagri] recherche pédagogique
[Thesagri] rôle de l'enseignant
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Imaginez que le professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu'il leur dise qu'il n'a plus "envie" de leur faire cours du haut de l'estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu'il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu'il résume par une petite phrase : "Désormais vous ferez tout... je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part de travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture [Ouvrage] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - Paris : Ellipses, 2017 . - 207 p.
ISBN : 978-2-340-02136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] décloisonnement : pédagogie
[Thesagri] équipe pédagogique
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] interaction en éducation
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie : science
[Thesagri] pédagogie centrée sur l'apprenant
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] pédagogie différenciée
[Thesagri] pratique de classe
[Thesagri] recherche pédagogique
[Thesagri] rôle de l'enseignant
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Imaginez que le professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu'il leur dise qu'il n'a plus "envie" de leur faire cours du haut de l'estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu'il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu'il résume par une petite phrase : "Désormais vous ferez tout... je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part de travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004430 ZA-0083 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Neuroleadership : le cerveau face à la décision et au changement / James Teboul ; Philippe Damier (2017)
Titre : Neuroleadership : le cerveau face à la décision et au changement Type de document : Ouvrage Auteurs : James Teboul, Auteur ; Philippe Damier, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2017 Importance : 340 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3896-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cadre : catégorie
[Thesagri] cerveau
[Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] conscient
[Thesagri] émotivité
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] inconscient
[Thesagri] neurologie
[Thesagri] neurone
[Thesagri] neuropsychologie
[Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] processus cognitif
[Thesagri] psychologie du comportement
[Thesagri] résistance au changementIndex. décimale : XN-0 Généralités Note de contenu : Confronté à la prise de décision ou au changement, notre cerveau réagit souvent en commettant des erreurs ou en produisant des biais cognitifs qui réduisent notre liberté d'action.
Parmi ses dysfonctionnements les plus fréquents : l'aversion naturelle pour la prise de risque et la perte ; la tendance à rester fixé sur le résultat à court terme et le plaisir immédiat ; la propension aux généralisations et aux réactions automatiques...
Tout comme des sportifs de haut niveau doivent acquérir une bonne connaissance de leur corps pour gagner en efficacité, les managers et les leaders doivent connaître les potentialités et les limites du cerveau humain s'ils veulent mieux anticiper certains de ses modes de fonctionnement, prendre de meilleures décisions ou conduire le changement dans des conditions optimales.
C'est ce que ce livre leur propose d'apprendre, avec, spécialement adaptés au monde de l'entreprise, des conseils très concrets et des pistes d'amélioration pour appliquer ce nouveau savoir au quotidien professionnel des cadres et des dirigeants.Neuroleadership : le cerveau face à la décision et au changement [Ouvrage] / James Teboul, Auteur ; Philippe Damier, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2017 . - 340 p.
ISBN : 978-2-7381-3896-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cadre : catégorie
[Thesagri] cerveau
[Thesagri] chef d'entreprise
[Thesagri] conscient
[Thesagri] émotivité
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] inconscient
[Thesagri] neurologie
[Thesagri] neurone
[Thesagri] neuropsychologie
[Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] processus cognitif
[Thesagri] psychologie du comportement
[Thesagri] résistance au changementIndex. décimale : XN-0 Généralités Note de contenu : Confronté à la prise de décision ou au changement, notre cerveau réagit souvent en commettant des erreurs ou en produisant des biais cognitifs qui réduisent notre liberté d'action.
Parmi ses dysfonctionnements les plus fréquents : l'aversion naturelle pour la prise de risque et la perte ; la tendance à rester fixé sur le résultat à court terme et le plaisir immédiat ; la propension aux généralisations et aux réactions automatiques...
Tout comme des sportifs de haut niveau doivent acquérir une bonne connaissance de leur corps pour gagner en efficacité, les managers et les leaders doivent connaître les potentialités et les limites du cerveau humain s'ils veulent mieux anticiper certains de ses modes de fonctionnement, prendre de meilleures décisions ou conduire le changement dans des conditions optimales.
C'est ce que ce livre leur propose d'apprendre, avec, spécialement adaptés au monde de l'entreprise, des conseils très concrets et des pistes d'amélioration pour appliquer ce nouveau savoir au quotidien professionnel des cadres et des dirigeants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004298 XN-0654 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : Neurolearning, mode d'emploi Type de document : Article Auteurs : Muriel Astier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie cognitiveRésumé : Présentation des nombreuses applications des neurosciences en formation. Définition du "neurolearning". Présentation des 3 notions clés sur le cerveau et des 4 piliers d'apprentissage. 10 intuitions pédagogiques validées par les neurosciences.
in Travaux & innovations > 269 [01/06/2020] . - p. 4-7[article] Neurolearning, mode d'emploi [Article] / Muriel Astier . - 2020 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 269 [01/06/2020] . - p. 4-7
Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] neurosciences
[Thesagri] pédagogie cognitiveRésumé : Présentation des nombreuses applications des neurosciences en formation. Définition du "neurolearning". Présentation des 3 notions clés sur le cerveau et des 4 piliers d'apprentissage. 10 intuitions pédagogiques validées par les neurosciences. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00014953 269 [01/06/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact