
Catégories
Thesagri > SID > système électronique d'information > outil de recherche sur Internet
outil de recherche sur InternetVoir aussi |


Banque de données : EcophytoPIC : le portail de référence de la protection intégrée / Mathieu Godet in Perspectives Agricoles, 397 ([01/02/2013])
[article]
Titre : Banque de données : EcophytoPIC : le portail de référence de la protection intégrée Type de document : Article Auteurs : Mathieu Godet Article en page(s) : 39-40 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] législation phytosanitaire
[Thesagri] portail : Internet
[Thesagri] protection des culturesNote de contenu : Présentation du portail EcophytoPIC destinée au monde agricole : objectifs, contenu par filière et historique de création.
in Perspectives Agricoles > 397 [01/02/2013] . - 39-40[article] Banque de données : EcophytoPIC : le portail de référence de la protection intégrée [Article] / Mathieu Godet . - 39-40.
Langues : Français (fre)
in Perspectives Agricoles > 397 [01/02/2013] . - 39-40
Catégories : [Thesagri] législation phytosanitaire
[Thesagri] portail : Internet
[Thesagri] protection des culturesNote de contenu : Présentation du portail EcophytoPIC destinée au monde agricole : objectifs, contenu par filière et historique de création. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00007342 397 - 01/02/2013 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Comment stimuler la fréquentation du site internet d'une agro-firme ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Eloi Pailloux, Auteur Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2009 Importance : 180 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] produit agricole
[Thesagri] référencement : site Internet
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Ce travail présente cinq manières de stimuler la fréquentation du site web d’une firme aux activités agricoles. Ces différents aspects sont illustrés par l’exemple du site internet de la firme Syngenta Agro. Les cinq aspects développés sont les suivants : la visibilité du site (ou comment faciliter l’accès à un site), sa forme (ou comment soigner l’apparence d’un site), son contenu (ou comment augmenter la qualité d’un site sur le fond), la fidélisation des internautes (ou comment inviter l’internaute à prendre l’habitude de visiter un site), et le travail des contributeurs du site (ou comment favoriser le travail d’une équipe web). Ce travail comporte également une analyse de l’utilité d’un site internet pour une entreprise, et une étude du comportement des agriculteurs par rapport à internet. Comment stimuler la fréquentation du site internet d'une agro-firme ? [Mémoire (MFE)] / Eloi Pailloux, Auteur . - Lyon : Isara Lyon, 2009 . - 180 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] produit agricole
[Thesagri] référencement : site Internet
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Ce travail présente cinq manières de stimuler la fréquentation du site web d’une firme aux activités agricoles. Ces différents aspects sont illustrés par l’exemple du site internet de la firme Syngenta Agro. Les cinq aspects développés sont les suivants : la visibilité du site (ou comment faciliter l’accès à un site), sa forme (ou comment soigner l’apparence d’un site), son contenu (ou comment augmenter la qualité d’un site sur le fond), la fidélisation des internautes (ou comment inviter l’internaute à prendre l’habitude de visiter un site), et le travail des contributeurs du site (ou comment favoriser le travail d’une équipe web). Ce travail comporte également une analyse de l’utilité d’un site internet pour une entreprise, et une étude du comportement des agriculteurs par rapport à internet. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : La déconnexion des élites Type de document : Ouvrage Auteurs : Laure Belot, Auteur Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : 2015 Importance : 320 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-364-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse des données
[Thesagri] outil de recherche sur Internet
[Thesagri] société de l'information
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] système d'acquisition de données
[Thesagri] TICIndex. décimale : XA-0 Généralités Note de contenu : Un iPhone est plus puissant que l'ordinateur de la fusée Apollo en 1970. 35 millions de Français ont déjà utilisé Leboncoin.fr pour acheter ou vendre. Les fondateurs de Google, d'Amazon, de Microsoft et de Facebook font partie des vingt-cinq plus grosses fortunes de la planète. Nos « données personnelles » sont recueillies et décortiquées par des machines. Facebook touche un Terrien sur cinq. Aujourd'hui, un titre boursier change de mains en moyenne toutes les 25 secondes. En 2008, c'était tous les deux mois.
Cela vous inquiète ? Le fait est que cette société est déjà la nôtre. Ordinateur ou smartphone en main, les citoyens s'informent, s'expriment, achètent, se financent en court-circuitant les intermédiaires classiques. Des secteurs économiques entiers sont bousculés. Cette accélération du monde laisse sur le bord de la route une élite dépassée : des énarques, des intellectuels, des politiques, des chercheurs, des banquiers, des chefs d'entreprise ne saisissent pas les nouveaux usages qui sont en train de balayer les habitudes et les normes. Internet a contrecarré l'ordre établi. Le pouvoir change de mains.
Quel avenir nous réservent ces nouveaux acteurs ? Jusqu'où a-t-on le droit d'analyser nos données personnelles ? Qui pose les limites dans ce monde, où quelques groupes privés surpuissants sont déjà plus influents que nombre d'États ? Qui pense ce monde qui vient ? Enquête pionnière et passionnante, La Déconnexion des élites nous dévoile cette révolution qui nous concerne tous. Et raconte un monde qui avance comme une fusée.La déconnexion des élites [Ouvrage] / Laure Belot, Auteur . - Paris : Les Arènes, 2015 . - 320 p.
ISBN : 978-2-35204-364-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse des données
[Thesagri] outil de recherche sur Internet
[Thesagri] société de l'information
[Thesagri] sociologie
[Thesagri] système d'acquisition de données
[Thesagri] TICIndex. décimale : XA-0 Généralités Note de contenu : Un iPhone est plus puissant que l'ordinateur de la fusée Apollo en 1970. 35 millions de Français ont déjà utilisé Leboncoin.fr pour acheter ou vendre. Les fondateurs de Google, d'Amazon, de Microsoft et de Facebook font partie des vingt-cinq plus grosses fortunes de la planète. Nos « données personnelles » sont recueillies et décortiquées par des machines. Facebook touche un Terrien sur cinq. Aujourd'hui, un titre boursier change de mains en moyenne toutes les 25 secondes. En 2008, c'était tous les deux mois.
Cela vous inquiète ? Le fait est que cette société est déjà la nôtre. Ordinateur ou smartphone en main, les citoyens s'informent, s'expriment, achètent, se financent en court-circuitant les intermédiaires classiques. Des secteurs économiques entiers sont bousculés. Cette accélération du monde laisse sur le bord de la route une élite dépassée : des énarques, des intellectuels, des politiques, des chercheurs, des banquiers, des chefs d'entreprise ne saisissent pas les nouveaux usages qui sont en train de balayer les habitudes et les normes. Internet a contrecarré l'ordre établi. Le pouvoir change de mains.
Quel avenir nous réservent ces nouveaux acteurs ? Jusqu'où a-t-on le droit d'analyser nos données personnelles ? Qui pose les limites dans ce monde, où quelques groupes privés surpuissants sont déjà plus influents que nombre d'États ? Qui pense ce monde qui vient ? Enquête pionnière et passionnante, La Déconnexion des élites nous dévoile cette révolution qui nous concerne tous. Et raconte un monde qui avance comme une fusée.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003157 XA-0476 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00003193 XA-0478 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Écrire pour le Web Type de document : Ouvrage Auteurs : Muriel Gani, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Collection : La boîte à outils Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077236-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] hypertexte
[Thesagri] navigateur : informatique
[Thesagri] navigation hypertexte
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] référencement : site Internet
[Thesagri] texte
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] titreIndex. décimale : VF-6 E-business, technologies web Note de contenu : Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner.Écrire pour le Web [Ouvrage] / Muriel Gani, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 192 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-077236-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] application de l'informatique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] hypertexte
[Thesagri] navigateur : informatique
[Thesagri] navigation hypertexte
[Thesagri] rédaction
[Thesagri] référencement : site Internet
[Thesagri] texte
[Thesagri] TIC (technologies de l'information et de la communication)
[Thesagri] titreIndex. décimale : VF-6 E-business, technologies web Note de contenu : Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004435 VF-6009 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Net recherche 2010 - Le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web / Véronique Mesguich ; Armelle Thomas; (2010)
Titre : Net recherche 2010 - Le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web Type de document : Ouvrage Auteurs : Véronique Mesguich ; Armelle Thomas; Editeur : Paris : Association des professionnels de l'information et de la documentation Année de publication : 2010 Importance : 341 p, Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84365-124-3 Prix : 30 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] outil de recherche sur Internet
[Thesagri] recherche de l'informationNote de contenu : * DIVERSITE DES BESOINS, DIVERSITE DES CONTENUS
* LA RECHERCHE PAR MOTS-CLES : LES MOTEURS SACRES ROIS DES OUTILS
* POUR UNE RECHERCHE THEMATIQUE : DES ANNUAIRES GENERALISTES AUX PORTAILS SPECIALISES
* L'APPORT DU WEB SOCIAL A LA RECHERCHE D'INFORMATIONS
* NET VEILLE, LA RECHERCHE AUTOMATISEE
* COMMENTAIRES DE LA METHODE : DES EXEMPLES DE RECHERCHENet recherche 2010 - Le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web [Ouvrage] / Véronique Mesguich ; Armelle Thomas; . - Paris : Association des professionnels de l'information et de la documentation, 2010 . - 341 p, ; 30.
ISBN : 978-2-84365-124-3 : 30
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] outil de recherche sur Internet
[Thesagri] recherche de l'informationNote de contenu : * DIVERSITE DES BESOINS, DIVERSITE DES CONTENUS
* LA RECHERCHE PAR MOTS-CLES : LES MOTEURS SACRES ROIS DES OUTILS
* POUR UNE RECHERCHE THEMATIQUE : DES ANNUAIRES GENERALISTES AUX PORTAILS SPECIALISES
* L'APPORT DU WEB SOCIAL A LA RECHERCHE D'INFORMATIONS
* NET VEILLE, LA RECHERCHE AUTOMATISEE
* COMMENTAIRES DE LA METHODE : DES EXEMPLES DE RECHERCHEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000012943301 UA-0065 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Optimisez votre visibilité Web : du référencement naturel (SEO) à l'inbound marketing / Mathilde Toucheboeuf (2017)
![]()
PermalinkRechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique / Véronique Mesguich (2018)
PermalinkPermalinkWordPress, Joomla, Drupal - Comprendre avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés / Frédéric Simonet (2016)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact