
Catégories
Thesagri > pédagogie > situation pédagogique > animation pédagogique
animation pédagogiqueVoir aussi |


10 astuces pour créer de la convivialité à distance / Muriel Astier in Travaux & innovations, 271 ([01/10/2020])
[article]
Titre : 10 astuces pour créer de la convivialité à distance Type de document : Article Auteurs : Muriel Astier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] formateurRésumé : 10 conseils pour animer et créer de la convivialité dans les formations ou réunions à distance.
in Travaux & innovations > 271 [01/10/2020] . - p. 8[article] 10 astuces pour créer de la convivialité à distance [Article] / Muriel Astier . - 2020 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 271 [01/10/2020] . - p. 8
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] formateurRésumé : 10 conseils pour animer et créer de la convivialité dans les formations ou réunions à distance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015049 271 [01/10/2020] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 250 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2017 Importance : 391 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-509-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!250 dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2017 . - 391 p.
ISBN : 978-2-36075-509-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : ""Raisonner" ou "résonner"? "Arrête" ou "arête"? "Cession" ou "session"? "Quant" ou "quand"? "Pause" ou "pose"? "Ballade" ou "balade"? "Accroc" ou "accro"? Et où mettre l'accent sur "chômage", "évêque", "diplôme" ou "pêcher"? Vous hésitez? La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de nos aider en utilisant notre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un simple dessin permet de rendre les règles orthographiques... graphiques!
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles ou des consonnes redoublées, des accents agaçants... Ces dessins mnémographiques vous donnent la solution à chaque fois.
Grâce à ce livre illustré, l'orthographe devient facile et les fautes s'évanouissent... Pratique, ludique mais surtout tellement efficace!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004454 BB-0031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Animer en collectif des séances de diagnostic prairial pour favoriser le vieillissement des prairies temporaires avec l'outil d'aide à l'animation PERPET / R. Dieulot in Fourrages, 247 ([01/09/2021])
[article]
Titre : Animer en collectif des séances de diagnostic prairial pour favoriser le vieillissement des prairies temporaires avec l'outil d'aide à l'animation PERPET Type de document : Article Auteurs : R. Dieulot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 81-86 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] groupement de producteurs
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] prairie : cultureRésumé : Comment amener des agriculteurs(trices) à faire de la prairie un objet d'échange technique en se réappropriant des connaissances et des savoir-faire ? Quel accompagnement leur serait utile pour élaborer une stratégie de gestion de leurs prairies en cohérence avec leurs conditions de milieu, leur système fourrager et leurs attentes ? Pour répondre à ces questions, des partenaires du projet PEI 4ageprod SP3 PERPET co-construisent un outil d'aide à l'animation permettant aux participants de réaliser collectivement un diagnostic prairial et d'échanger sur les leviers en place ou à mettre en place pour bien faire vieillir leur prairie.
in Fourrages > 247 [01/09/2021] . - p. 81-86[article] Animer en collectif des séances de diagnostic prairial pour favoriser le vieillissement des prairies temporaires avec l'outil d'aide à l'animation PERPET [Article] / R. Dieulot . - 2021 . - p. 81-86.
Langues : Français (fre)
in Fourrages > 247 [01/09/2021] . - p. 81-86
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] groupement de producteurs
[Thesagri] jeu sérieux
[Thesagri] prairie : cultureRésumé : Comment amener des agriculteurs(trices) à faire de la prairie un objet d'échange technique en se réappropriant des connaissances et des savoir-faire ? Quel accompagnement leur serait utile pour élaborer une stratégie de gestion de leurs prairies en cohérence avec leurs conditions de milieu, leur système fourrager et leurs attentes ? Pour répondre à ces questions, des partenaires du projet PEI 4ageprod SP3 PERPET co-construisent un outil d'aide à l'animation permettant aux participants de réaliser collectivement un diagnostic prairial et d'échanger sur les leviers en place ou à mettre en place pour bien faire vieillir leur prairie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015568 247 [01/09/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées Type de document : Ouvrage Auteurs : Stéphanie Baumann, Auteur ; Elisabeth Denécheau, Auteur ; Benjamin Gratton, Auteur ; Estelle Sbinné, Auteur ; Thibault Vignes, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 229 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] travail
[Thesagri] travail à distance
[Thesagri] travail par équipe
[Thesagri] visioconférenceIndex. décimale : ZA-1 Technique de communication (dont PNL) Note de contenu : 1 - Maîtriser les fondamentaux
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2 - Choisir sa pratique
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3 - Créer de la présence là où il y a de la distance
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisAnimer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées [Ouvrage] / Stéphanie Baumann, Auteur ; Elisabeth Denécheau, Auteur ; Benjamin Gratton, Auteur ; Estelle Sbinné, Auteur ; Thibault Vignes, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2020 . - 229 p.
ISBN : 978-2-416-00083-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] travail
[Thesagri] travail à distance
[Thesagri] travail par équipe
[Thesagri] visioconférenceIndex. décimale : ZA-1 Technique de communication (dont PNL) Note de contenu : 1 - Maîtriser les fondamentaux
Penser distanciel
S'équiper pour animer à distance
Adopter les bons gestes
2 - Choisir sa pratique
Créer l'inclusion
Animer son équipe au quotidien
Animer des ateliers d'équipes thématiques
Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
Développer les apprentissages
Pratiquer le coaching
3 - Créer de la présence là où il y a de la distance
Embarquer les participants
Mobiliser le corps
Libérer les ressentisExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005265 ZA-1077 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible DOC-00005266 ZA-1078 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvéesURLLa caisse à outils du formateur : concevoir, réaliser, animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching / Jean-Pierre Ledoux (2021)
PermalinkPermalinkLa classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
PermalinkPermalinkConstruire et animer une session de formation : transfert des compétences : les clés du succès / Bernard Lamailloux (2018)
![]()
PermalinkDynamiser, appuyer et motiver pour la transition agroécologique / Elsa Ebrard in Travaux & innovations, 285 ([01/02/2022])
PermalinkEtablir des priorités avec la matrice impact/effort / Agnès Cathala in Travaux & innovations, 281 ([01/10/2021])
PermalinkPermalinkPermalinkFaciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement / Agathe Crespel ; Chantal Nève-Hanquet (2018)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact