
Catégories
Thesagri > monde > Europe > Europe méditerranéenne > péninsule ibérique
péninsule ibérique |


Titre : Agroforesterie : des arbres dans les cultures Type de document : DVD Auteurs : Nicolas Girardin, Auteur ; Fabien Liagre, Auteur Editeur : Anduze : Agroof Production Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD (65 min) Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agroforesterie
[Thesagri] économie forestière
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] exploitation de la forêt
[Thesagri] FranceIndex. décimale : MB-0 Généralités Note de contenu : L’agroforesterie désigne les pratiques, nouvelles ou historiques, associant arbres, cultures et/ou animaux sur une même parcelle agricole, en bordure ou en plein champ. Aujourd'hui, à l'heure des réglementations agro-environnementales, de l'augmentation inéluctable du coût des énergies fossiles et du déficit de la filière en bois précieux, l'agroforesterie fait peau neuve. Sous l'initiative de chercheurs et d'agriculteurs pionniers, des systèmes agroforestiers modernes voient le jour. Des systèmes adaptés aux impératifs économiques et écologiques d'aujourd'hui, qui interrogent de manière profonde notre façon de voir et de concevoir l'agriculture de demain. A travers les portraits de quatre agriculteurs pionniers, un tour d'horizon synthétique de l'agroforesterie, des pratiques traditionnelles aux expériences nouvelles, en passant par les questions de production, de rentabilité et d'environnement. Agroforesterie : des arbres dans les cultures [DVD] / Nicolas Girardin, Auteur ; Fabien Liagre, Auteur . - Anduze : Agroof Production, 2008 . - 1 DVD (65 min).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] agroforesterie
[Thesagri] économie forestière
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] exploitation de la forêt
[Thesagri] FranceIndex. décimale : MB-0 Généralités Note de contenu : L’agroforesterie désigne les pratiques, nouvelles ou historiques, associant arbres, cultures et/ou animaux sur une même parcelle agricole, en bordure ou en plein champ. Aujourd'hui, à l'heure des réglementations agro-environnementales, de l'augmentation inéluctable du coût des énergies fossiles et du déficit de la filière en bois précieux, l'agroforesterie fait peau neuve. Sous l'initiative de chercheurs et d'agriculteurs pionniers, des systèmes agroforestiers modernes voient le jour. Des systèmes adaptés aux impératifs économiques et écologiques d'aujourd'hui, qui interrogent de manière profonde notre façon de voir et de concevoir l'agriculture de demain. A travers les portraits de quatre agriculteurs pionniers, un tour d'horizon synthétique de l'agroforesterie, des pratiques traditionnelles aux expériences nouvelles, en passant par les questions de production, de rentabilité et d'environnement. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004556 MB-0064 DVD / CDROM Salle de lecture Documentaires Disponible Almeria : 10 000 euros par hectare de bénéfice net / Thierry Seguin in Arboriculture Fruitière, 690 suppl. Médiafel ([01/02/2015])
[article]
Titre : Almeria : 10 000 euros par hectare de bénéfice net Type de document : Article Auteurs : Thierry Seguin Article en page(s) : XIII Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Andalousie : Espagne
[Thesagri] horticulture vivrièreNote de contenu : Evolution de la production et de la commercialisation de légumes dans le secteur d'Almeria, en Andalousie.
in Arboriculture Fruitière > 690 suppl. Médiafel [01/02/2015] . - XIII[article] Almeria : 10 000 euros par hectare de bénéfice net [Article] / Thierry Seguin . - XIII.
Langues : Français (fre)
in Arboriculture Fruitière > 690 suppl. Médiafel [01/02/2015] . - XIII
Catégories : [Thesagri] Andalousie : Espagne
[Thesagri] horticulture vivrièreNote de contenu : Evolution de la production et de la commercialisation de légumes dans le secteur d'Almeria, en Andalousie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Arboriculture catalane, des enjeux concurrentiels / Pierre Escodo in Réussir. Fruits & légumes, 340 ([01/06/2014])
[article]
Titre : Arboriculture catalane, des enjeux concurrentiels Type de document : Article Auteurs : Pierre Escodo Article en page(s) : 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Catalogne : Espagne
[Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] politique agricoleNote de contenu : En 2010, le programme "Productos de la Nostra" Terra" développé par la Catalogne a permis de promouvoir les circuits courts ou directs ainsi que l'exportation.
in Réussir. Fruits & légumes > 340 [01/06/2014] . - 62-63[article] Arboriculture catalane, des enjeux concurrentiels [Article] / Pierre Escodo . - 62-63.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Fruits & légumes > 340 [01/06/2014] . - 62-63
Catégories : [Thesagri] Catalogne : Espagne
[Thesagri] circuit de distribution
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] politique agricoleNote de contenu : En 2010, le programme "Productos de la Nostra" Terra" développé par la Catalogne a permis de promouvoir les circuits courts ou directs ainsi que l'exportation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La banane de Madère joue sur sa typicité / Pierre-Louis Berger in Réussir. Fruits & légumes, 325 ([01/02/2013])
[article]
Titre : La banane de Madère joue sur sa typicité Type de document : Article Auteurs : Pierre-Louis Berger Article en page(s) : 62-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] PortugalNote de contenu : Le goût et la couleur de la banane de Madère sont ses principaux atouts organoleptiques. La production, qui avait baissé depuis trente ans, se redéveloppe avec en point de mire l'export vers l'Europe.
in Réussir. Fruits & légumes > 325 [01/02/2013] . - 62-63[article] La banane de Madère joue sur sa typicité [Article] / Pierre-Louis Berger . - 62-63.
Langues : Français (fre)
in Réussir. Fruits & légumes > 325 [01/02/2013] . - 62-63
Catégories : [Thesagri] commercialisation des fruits et légumes
[Thesagri] filière fruits et légumes
[Thesagri] PortugalNote de contenu : Le goût et la couleur de la banane de Madère sont ses principaux atouts organoleptiques. La production, qui avait baissé depuis trente ans, se redéveloppe avec en point de mire l'export vers l'Europe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00007472 325 - 01/02/2013 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde / Pierre Mora ; Yohan Castaing (2005)
Titre : Bonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre Mora ; Yohan Castaing Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 186 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048932-9 Prix : 26,85 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneBonnes pratiques en marketing du vin : 20 études de cas de vins du monde [Ouvrage] / Pierre Mora ; Yohan Castaing . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 186 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-048932-9 : 26,85
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] Argentine
[Thesagri] Chili
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] Drôme : département
[Thesagri] Espagne
[Thesagri] Etats-Unis
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] Inde
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] milieu rural
[Thesagri] producteur
[Thesagri] Suisse
[Thesagri] vin
[Thesagri] vin de Bordeaux
[Thesagri] vin de paysNote de contenu : 1/ Etre différent
- Le txakoli de Txomin Etxaniz : Quand l'identité-produit rencontre l'identité-pays
- Banrock Station : Le plaisir d'une consommation responsable
- Domaine Olivier Pithon : Elaborer une politique marketing tient de la logique
2/ Segmenter son marché
- Sea Smoke Cellars : Hypersegmentation, sur le marché domestique comme à l'export
- Chakana Wines : La poussée d'un producteur argentin
3/ Se rapprocher du marché
- Concha y Toro : La progression d'un producteur chilien sur le marché anglais
- Château Indage : Naissance d'un géant indien ?
4/ Bâtir sa marque
- Baron de Ley : Les vertus de la régularité
- Jaillance : Définir un nouveau positionnement
- Bordeaux et vins de France
5/ Incorporée plus de valeur ajoutée
- Château Puy-Servain : Les exigences de l'appellation Montravel
- Domaine Jadot : "Les hommes passent, la marque reste, la marque passe, le terroir reste ..."
6/ Communiquer autrement
- Sofia Mini : Un concentré d'innovations pour parler aux jeunes consommateurs
- Albera-Nayandei : Naissance d'une idée
7/ Construire son modèle de développement
- Mille et Une Pierres : La souplesse d'une coopérative
- Bar "Lieu-dit Vin" : Un lieu, une identité, du marketing expérientiel
- 1855 : L'alliance des nouvelles technologies et des outils de marketing direct
- Château Monlot : Le support de l'oenotourisme
- Granite Cellars : Création ex nihilo d'une winery texaneExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001741601 VE-1039 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Changement technique et restructuration de l'industrie agro-alimentaire en Europe ; Séminaire de recherche, Madrid, 12-14 novembre 1990 Actes et communications, 1991, n°7 (1991)
PermalinkComparaison of the efficiency and use of energy in organic and conventional farming in spanish agricultural systems / Antonio Alonso ; Gloria Guzman in Journal of Sustainable Agriculture, Vol.34, n°3-4 ([01/01/2010])
PermalinkCoût du travail : les (bonnes) raisons de la colère ? / Hélène Bustos in Transrural initiatives, 388 ([01/01/2009])
PermalinkDémarche d'introduction d'une gamme de Snacking sur le marché espqgnol de la Grande Distribution / Olivier Moyen (2005)
PermalinkDévelopper l'accueil sur le chemin de Saint-Jacques / Frédérique Ehrhard in France agricole (La), 3647 ([00/00/0000])
PermalinkDiagnostics comparés des ressources solaires de la Province d'Almeria, en vue d'implantation de systèmes solaires photovoltaïques et thermiques / Cécile Rossi (2007)
PermalinkDifficile restructuration en Espagne / Léo Duhamel ; Rita Lemoine in RLF. Revue laitière française, 697 ([01/12/2009])
PermalinkDossier : l'Espagne à la conquête du consommateur / Marianne Orlianges in Réussir. Pâtre, 581 ([01/02/2011])
PermalinkLe dynamisme de la production de lait de chèvre en Espagne / Institut de l'élevage in Réussir. La chèvre, 344 ([01/01/2018])
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact