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Titre : Comment favoriser l'achat d'impulsion en restauration collective ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Hortense Faugère, Auteur Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2009 Importance : 77 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] restauration collectiveNote de contenu : Ce mémoire s'intéresse à l'achat d'impulsion dans la restauration collective. Il traite tout d'abord de l'achat d'impulsion et des moyens de communication qui l'induisent. Il se sert ensuite du merchandising pour établir un assortiment de produits. L'enjeu sous-jacent est d'allier ventes supplémentaires et image de l'entreprise. Organisme demandeur : Sodexo Coeur Défense Comment favoriser l'achat d'impulsion en restauration collective ? [Mémoire (MFE)] / Hortense Faugère, Auteur . - Lyon : Isara Lyon, 2009 . - 77 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] comportement des utilisateurs
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] produit biologique
[Thesagri] restauration collectiveNote de contenu : Ce mémoire s'intéresse à l'achat d'impulsion dans la restauration collective. Il traite tout d'abord de l'achat d'impulsion et des moyens de communication qui l'induisent. Il se sert ensuite du merchandising pour établir un assortiment de produits. L'enjeu sous-jacent est d'allier ventes supplémentaires et image de l'entreprise. Organisme demandeur : Sodexo Coeur Défense Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? / Julia Basso (2008)
Titre : Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Julia Basso Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2008 Importance : 95 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Dans un contexte d’achat en libre service, un produit doit se vendre seul en linéaire. Le merchandising est une théâtralisation du produit facilitant l’acte d’achat pour le consommateur. En grande distribution, il est un levier de performance stratégique permettant aux fournisseurs de vendre plus et aux distributeurs de vendre mieux. La bière, marché fortement régionalisé, est un univers complexe aux yeux du consommateur : le merchandising est un outil essentiel pour développer ce marché. Aujourd’hui, Heineken Entreprise est le challenger important sur le marché brassicole français. Son action merchandising est en plein essor mais certaines optimisations sont nécessaires afin qu’elle devienne une force face à l’action des concurrents, Brasseries Kronenbourg et InBev. Basée sur des diagnostics interne et externe de l’entreprise, l’étude proposée ici fait part des propositions à mettre en place pour qu’Heineken Entreprise atteigne un objectif : devenir le référent merchandising de l’univers brassicole. Comment optimiser l'action marchandising Heineken Entreprise afin qu'elle devienne un avantage concurrentiel dans l'univers brassicole ? [Mémoire (MFE)] / Julia Basso . - Lyon : Isara Lyon, 2008 . - 95 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] brasserie
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Dans un contexte d’achat en libre service, un produit doit se vendre seul en linéaire. Le merchandising est une théâtralisation du produit facilitant l’acte d’achat pour le consommateur. En grande distribution, il est un levier de performance stratégique permettant aux fournisseurs de vendre plus et aux distributeurs de vendre mieux. La bière, marché fortement régionalisé, est un univers complexe aux yeux du consommateur : le merchandising est un outil essentiel pour développer ce marché. Aujourd’hui, Heineken Entreprise est le challenger important sur le marché brassicole français. Son action merchandising est en plein essor mais certaines optimisations sont nécessaires afin qu’elle devienne une force face à l’action des concurrents, Brasseries Kronenbourg et InBev. Basée sur des diagnostics interne et externe de l’entreprise, l’étude proposée ici fait part des propositions à mettre en place pour qu’Heineken Entreprise atteigne un objectif : devenir le référent merchandising de l’univers brassicole. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dynamiser le commerce d'une boulangerie en hypermarché en améliorant l'offre et la qualité produit / Claire Ruiz (2004)
Titre : Dynamiser le commerce d'une boulangerie en hypermarché en améliorant l'offre et la qualité produit Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Claire Ruiz, Auteur ; Laurence Guyot-Engrand, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 282 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] boulangerie : technique
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] organisation de la production
[Thesagri] qualité alimentaireNote de contenu : 1- LA BOULANGERIE D'AUCHAN VILLARS
1,1 Présentation du demandeur
1,2 Les enjeux de la boulangerie
1,3 La boulangerie d'Auchan Villars : une équipe et un atelier
2- OPTIMISER LE RESPECT DE LA REGLEMENTATION ET AMELIORER LA QUALITE DE L'OFFRE
2,1 S'engager sur la sécurité alimentaire
2,2 Les moyens pour améliorer la stratégie merchandising
3- AMELIORATION DE LA QUALITE PRODUIT
3,1 Assurer la régularité des produits
3,2 Réorganiser l'activité de l'atelier boulangerieOrganisme demandeur : AUCHAN Villars Dynamiser le commerce d'une boulangerie en hypermarché en améliorant l'offre et la qualité produit [Mémoire (MFE)] / Claire Ruiz, Auteur ; Laurence Guyot-Engrand, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 282 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] boulangerie : technique
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] organisation de la production
[Thesagri] qualité alimentaireNote de contenu : 1- LA BOULANGERIE D'AUCHAN VILLARS
1,1 Présentation du demandeur
1,2 Les enjeux de la boulangerie
1,3 La boulangerie d'Auchan Villars : une équipe et un atelier
2- OPTIMISER LE RESPECT DE LA REGLEMENTATION ET AMELIORER LA QUALITE DE L'OFFRE
2,1 S'engager sur la sécurité alimentaire
2,2 Les moyens pour améliorer la stratégie merchandising
3- AMELIORATION DE LA QUALITE PRODUIT
3,1 Assurer la régularité des produits
3,2 Réorganiser l'activité de l'atelier boulangerieOrganisme demandeur : AUCHAN Villars Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude préalable à la mise en place d'un concept merchandising sur le rayon des crèmes longue conservation / Laure Queyron (2003)
Titre : Etude préalable à la mise en place d'un concept merchandising sur le rayon des crèmes longue conservation Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Laure Queyron, Auteur ; Marcienne Pereira, Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 115p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] produit laitierNote de contenu : Introduction
Partie 1 Pourquoi un nouveau concept merchandising pour les crèmes longue conservation ?
A. Le marché des crèmes
B. La stratégie Candia : Innovation et conseil
C. Perception sur rayon des crèmes UHT
D. Présentation du concept
E. Synthèse
Partie 2 : Faisabilité du projet
A. Analyse documentaire : cohérence du concept
B. Analyse de la configuration des magasins
C. Analyse de la rentabilité financière
D. Synhtèse
Partie 3 : Préparation au déploiement du concept
A. Guide d'étude du marché test
B. Analyse de la performance
C. Recommandation d'assortiment
D. Synthèse
ConclusionOrganisme demandeur : Candia Cedilac Etude préalable à la mise en place d'un concept merchandising sur le rayon des crèmes longue conservation [Mémoire (MFE)] / Laure Queyron, Auteur ; Marcienne Pereira, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 115p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] grande surface
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] produit laitierNote de contenu : Introduction
Partie 1 Pourquoi un nouveau concept merchandising pour les crèmes longue conservation ?
A. Le marché des crèmes
B. La stratégie Candia : Innovation et conseil
C. Perception sur rayon des crèmes UHT
D. Présentation du concept
E. Synthèse
Partie 2 : Faisabilité du projet
A. Analyse documentaire : cohérence du concept
B. Analyse de la configuration des magasins
C. Analyse de la rentabilité financière
D. Synhtèse
Partie 3 : Préparation au déploiement du concept
A. Guide d'étude du marché test
B. Analyse de la performance
C. Recommandation d'assortiment
D. Synthèse
ConclusionOrganisme demandeur : Candia Cedilac Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Gérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique / Annie Troadec ; Loïc Troadec ; Jean-Noël Kapferer (1998)
Titre : Gérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique Type de document : Ouvrage Auteurs : Annie Troadec ; Loïc Troadec ; Jean-Noël Kapferer Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 253 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2099-0 Prix : 162,8 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] formation continue
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Introduction
1/ La distribution par réseaux
2/ L'organisation d'un réseau de points de vente
3/ La concertation
4/ La motivation par la qualité
5/ La stratégie et la communication d'enseigne
6/ Les nouveaux outils de communication interne
7/ La politique de prix
8/ La promotion
9/ La marketing direct
10/ la stimulation
11/ La formation
12/ Le développement d'une enseigne
13/ Le concept magasin
14/ Le contrôle
Le pouvoir consommateurGérer et animer un réseau de points de vente : guide pratique [Ouvrage] / Annie Troadec ; Loïc Troadec ; Jean-Noël Kapferer . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 253 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2099-0 : 162,8
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication interne
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] formation continue
[Thesagri] marchandisage
[Thesagri] méthode de vente
[Thesagri] promotion des ventesNote de contenu : Introduction
1/ La distribution par réseaux
2/ L'organisation d'un réseau de points de vente
3/ La concertation
4/ La motivation par la qualité
5/ La stratégie et la communication d'enseigne
6/ Les nouveaux outils de communication interne
7/ La politique de prix
8/ La promotion
9/ La marketing direct
10/ la stimulation
11/ La formation
12/ Le développement d'une enseigne
13/ Le concept magasin
14/ Le contrôle
Le pouvoir consommateurExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77008560 VD-5025 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Les innovations caprines du Sial in Réussir. La chèvre, 325 ([01/11/2014])
PermalinkLisibilité de l'offre fraise par les consommateurs : La différenciation par le packaging in Infos. CTIFL, 230 ([01/01/2007])
PermalinkMagasins de producteurs : recréer un univers fermier (dossier : magasins de producteurs : une dynamique collective pour vendre en circuits courts) / Jacques Mathé in Travaux & innovations, 223 ([01/12/2015])
PermalinkMerchandising (Le) ; Bases, nouvelles techniques, category management / Alain Wellhoff ; Jean-Emile Masson (2001)
PermalinkPermalinkLe merchandising du rayon fruits et légumes / Arnaud Magnon ; Jérôme Tisserand in Infos. CTIFL, 261 ([01/05/2010])
PermalinkModélisation d'une démarche d'évaluation du rayon banane en grande distribution / Sophie Sagnard (2004)
PermalinkPermalinkVALRHONA : un merchandising adapté aux circuits sélectifs pour la meilleure adéquation consommateur/produit / Stéphanie Pernet (2006)
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