
Catégories


1 000 numéros pour décrypter l'évolution de l'agriculture / Victor Siméon ; Nelly Nogli in Chambres d'Agriculture, 1000 ([01/11/2002])
[article]
Titre : 1 000 numéros pour décrypter l'évolution de l'agriculture Type de document : Article Auteurs : Victor Siméon ; Nelly Nogli Année de publication : 0220 Article en page(s) : p 2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] presse spécialiséeNote de contenu : A l'occasion du millième numéro de Chambres d'agriculture, retour sur les objectifs éditoriaux ainsi que sur l'histoire de la revue.
in Chambres d'Agriculture > 1000 [01/11/2002] . - p 2[article] 1 000 numéros pour décrypter l'évolution de l'agriculture [Article] / Victor Siméon ; Nelly Nogli . - 0220 . - p 2.
Langues : Français (fre)
in Chambres d'Agriculture > 1000 [01/11/2002] . - p 2
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] presse spécialiséeNote de contenu : A l'occasion du millième numéro de Chambres d'agriculture, retour sur les objectifs éditoriaux ainsi que sur l'histoire de la revue. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00002912 1000 - 01/11/2002 Revue Archives sur place Documentaires Disponible 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / Anne-Marie Richier (2019)
![]()
Titre : 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie Richier, Auteur Editeur : Caen : EMS Management & Société Année de publication : 2019 Collection : Pratiques d'entreprises Importance : 104 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-221-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux [Ouvrage] / Anne-Marie Richier, Auteur . - Caen : EMS Management & Société, 2019 . - 104 p. - (Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-37687-221-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] communication
[Thesagri] communication externe
[Thesagri] identité
[Thesagri] publicité
[Thesagri] réseau social
[Thesagri] stratégie de la communicationIndex. décimale : VF-5 Réseaux sociaux Note de contenu : L’usage des réseaux sociaux est devenu un incontournable en marketing et en communication. Il est quand même difficile de les utiliser de façon optimale pour développer une activité quand on ne sait pas par quoi commencer, quand on a l’impression qu’il manque quelque chose pour bien démarrer ou pour être plus visible.
Cet ouvrage vous aide à y voir plus clair, à utiliser les réseaux sociaux en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de vos cibles. Vous y parviendrez pas à pas, grâce à des exemples concrets et à des conseils pratiques. Il répond aux questions que les dirigeants, commerciaux et entrepreneurs se posent constamment. Vous parviendrez à maîtriser les bases afin de développer votre communauté, votre marque et vos produits et services. Vous comprendrez les termes couramment utilisés comme le taux d’engagement, le social selling, la ligne éditoriale… et vous saurez exploiter les méthodes et outils des professionnels de l’influence sociale dans le but de gagner du temps, d’atteindre vos objectifs, de communiquer…
L’ouvrage est conçu pour comprendre le comportement des consommateurs, pour commencer à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit… et pour répondre aux questions que les professionnels débutants se posent, à juste titre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004863 VF-5003 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux : un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciauxURLL'agriculture en représentation(s) : luttes médiatiques, luttes syndicales in Etudes Rurales, N°198 ([01/07/2016])
[article]
Titre : L'agriculture en représentation(s) : luttes médiatiques, luttes syndicales Type de document : Article Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] évolution de l'agriculture
[Thesagri] média
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] organisation professionnelle agricole
[Thesagri] sociologie rurale
[Thesagri] syndicatNote de contenu : Comment explorer les représentations de l’agriculture, alors que la profession subit de nombreuses crises profondes ? Les relations entre médias et agriculture ont fait l’objet de multiples travaux en sciences sociales depuis les années 1960. Or, cette thématique semble avoir été progressivement délaissée depuis le début des années 1990. Ce numéro propose de relancer un chantier de recherche qui relie la sociologie des médias à celle des mobilisations. Une telle approche revisite de manière dynamique, à travers une analyse des luttes et des enjeux, la sociologie de la profession agricole et de l’agriculture. Ses contributions abordent la transformation de l’espace de la représentation agricole et du champ médiatique. On passe ainsi d’un accord collectif sur le projet de la modernisation agricole dans les années 1960 à la convocation aujourd’hui de l’agriculteur devant le tribunal de l’opinion publique.
Ce dossier, réalisé par des chercheurs de diverses disciplines des sciences sociales (ethnologie, sociologie, science politique) traite d’abord de la question du magistère de la parole (qui parle au nom des agriculteurs ?), aborde ensuite les médias comme supports de mobilisations et interroge enfin leur rôle comme ressources et contraintes pour les acteurs engagés. Une variété de sujets sont traités : depuis la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) à la gauche paysanne et José Bové, en passant par les algues vertes, le problème des pesticides, la naissance de l’agriculture biologique, la place des femmes dans la profession ou encore les nouvelles formes d’action de l’Apli (Association des producteurs de lait indépendants) et celles, plus traditionnelles, d’investissement des élites dans la formation. Ces luttes médiatiques et syndicales, nous donnent ainsi à voir l’agriculture en représentation(s).
Ivan Chupin, Pierre Mayance / L'agriculture en représentation(s) - Luttes médiatiques, luttes syndicales
Edouard Morena / L'agence de presse libération-paysans - Avec les paysans sur le « front de l'information » ?
Ivan Chupin, Pierre Mayance / Une formation hors de son champ - L'échec de la filière journalisme agricole à l'ESJ
Alexandre Hobeika / Un journal syndical comme filiale commerciale - L'agriculteur normand et la FNSEA dans l'Orne
Clémentine Comer / Ne pas faire mauvais « genre » - Les timides mutations de la représentation des femmes dans la presse agricole bretonne
Frédéric Nicolas / Une croisade morale inachevée - La représentation des mondes agricoles dans le journal agriculture et vie
Matthieu Repplinger / « Tous producteurs de lait » - Stratégies médiatiques de l’apli et concurrence syndicale
Aïcha Bourad / Des pages « éco » aux pages « société » - La médiatisation de la confédération paysanne dans la presse nationale
Jean-Noël Jouzel, Giovanni Prete / Des journalistes qui font les victimes ? - Le traitement médiatique des maladies professionnelles liées aux pesticides
Alix Levain / Une épreuve médiatique ? - Les éleveurs bretons et les marées vertes
in Etudes Rurales > N°198 [01/07/2016][article] L'agriculture en représentation(s) : luttes médiatiques, luttes syndicales [Article] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Etudes Rurales > N°198 [01/07/2016]
Catégories : [Thesagri] agriculture
[Thesagri] évolution de l'agriculture
[Thesagri] média
[Thesagri] métier : production agricole
[Thesagri] organisation professionnelle agricole
[Thesagri] sociologie rurale
[Thesagri] syndicatNote de contenu : Comment explorer les représentations de l’agriculture, alors que la profession subit de nombreuses crises profondes ? Les relations entre médias et agriculture ont fait l’objet de multiples travaux en sciences sociales depuis les années 1960. Or, cette thématique semble avoir été progressivement délaissée depuis le début des années 1990. Ce numéro propose de relancer un chantier de recherche qui relie la sociologie des médias à celle des mobilisations. Une telle approche revisite de manière dynamique, à travers une analyse des luttes et des enjeux, la sociologie de la profession agricole et de l’agriculture. Ses contributions abordent la transformation de l’espace de la représentation agricole et du champ médiatique. On passe ainsi d’un accord collectif sur le projet de la modernisation agricole dans les années 1960 à la convocation aujourd’hui de l’agriculteur devant le tribunal de l’opinion publique.
Ce dossier, réalisé par des chercheurs de diverses disciplines des sciences sociales (ethnologie, sociologie, science politique) traite d’abord de la question du magistère de la parole (qui parle au nom des agriculteurs ?), aborde ensuite les médias comme supports de mobilisations et interroge enfin leur rôle comme ressources et contraintes pour les acteurs engagés. Une variété de sujets sont traités : depuis la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) à la gauche paysanne et José Bové, en passant par les algues vertes, le problème des pesticides, la naissance de l’agriculture biologique, la place des femmes dans la profession ou encore les nouvelles formes d’action de l’Apli (Association des producteurs de lait indépendants) et celles, plus traditionnelles, d’investissement des élites dans la formation. Ces luttes médiatiques et syndicales, nous donnent ainsi à voir l’agriculture en représentation(s).
Ivan Chupin, Pierre Mayance / L'agriculture en représentation(s) - Luttes médiatiques, luttes syndicales
Edouard Morena / L'agence de presse libération-paysans - Avec les paysans sur le « front de l'information » ?
Ivan Chupin, Pierre Mayance / Une formation hors de son champ - L'échec de la filière journalisme agricole à l'ESJ
Alexandre Hobeika / Un journal syndical comme filiale commerciale - L'agriculteur normand et la FNSEA dans l'Orne
Clémentine Comer / Ne pas faire mauvais « genre » - Les timides mutations de la représentation des femmes dans la presse agricole bretonne
Frédéric Nicolas / Une croisade morale inachevée - La représentation des mondes agricoles dans le journal agriculture et vie
Matthieu Repplinger / « Tous producteurs de lait » - Stratégies médiatiques de l’apli et concurrence syndicale
Aïcha Bourad / Des pages « éco » aux pages « société » - La médiatisation de la confédération paysanne dans la presse nationale
Jean-Noël Jouzel, Giovanni Prete / Des journalistes qui font les victimes ? - Le traitement médiatique des maladies professionnelles liées aux pesticides
Alix Levain / Une épreuve médiatique ? - Les éleveurs bretons et les marées vertesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012301 N°198 - 01/07/2016 Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Agritourisme : valoriser son hébergement sur Internet / Agnès Cathala in Travaux & innovations, 228 ([01/05/2016])
[article]
Titre : Agritourisme : valoriser son hébergement sur Internet Type de document : Article Auteurs : Agnès Cathala Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] hébergement rural
[Thesagri] publicité
[Thesagri] site InternetNote de contenu : Depuis de nombreuses années, les agriculteurs qui pratiquent l'agrotourisme utilisent Internet pour promouvoir leurs activités. Quelques conseils pour valoriser son hébergement et veiller à sa e-réputation.
in Travaux & innovations > 228 [01/05/2016] . - p. 18-21[article] Agritourisme : valoriser son hébergement sur Internet [Article] / Agnès Cathala . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 228 [01/05/2016] . - p. 18-21
Catégories : [Thesagri] hébergement rural
[Thesagri] publicité
[Thesagri] site InternetNote de contenu : Depuis de nombreuses années, les agriculteurs qui pratiquent l'agrotourisme utilisent Internet pour promouvoir leurs activités. Quelques conseils pour valoriser son hébergement et veiller à sa e-réputation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00011574 228 - 01/05/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Agronomie et communication : deux axes de travail pour l'ADANC / Sophie Christophe in Travaux & innovations, 233 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Agronomie et communication : deux axes de travail pour l'ADANC Type de document : Article Auteurs : Sophie Christophe Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] développement agricole
[Thesagri] publicité
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : L'Association de développement agricole du nord Charente (ADANC) rassemble une vingtaine d'agriculteurs expérimentant des couverts végétaux en grandes cultures.
in Travaux & innovations > 233 [01/12/2016][article] Agronomie et communication : deux axes de travail pour l'ADANC [Article] / Sophie Christophe.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 233 [01/12/2016]
Catégories : [Thesagri] développement agricole
[Thesagri] publicité
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : L'Association de développement agricole du nord Charente (ADANC) rassemble une vingtaine d'agriculteurs expérimentant des couverts végétaux en grandes cultures. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012128 233 - 01/12/2016 Revue Archives sur place Documentaires Disponible La boîte à outils du responsable communication : avec 4 vidéos d'approfondissement / Bernadette Jézéquel (2016)
![]()
PermalinkCarton d'expédition : la PLV à la rescousse du PAV / Chantal Sarrazin in Process alimentaire, 1273 ([01/09/2010])
PermalinkPermalinkPermalinkComment optimiser la réalisation des projets de visibilité zone de boost ? / Jean-Charles Vasseur (2008)
PermalinkComment une société de presse horticole doit-elle réagir face à l'évolution du marché, imposée par les nouvelles techniques de communication et de gestion de l'information ? / Bertille Lachapelle (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa conjoncture difficile appelle à renforcer la maîtrise / Damien Hardy in Réussir. La chèvre, 305 ([01/07/2011])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact