
Catégories
Thesagri > administration des établissements d'enseignement > conseil pédagogique
conseil pédagogique |


Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez (2017)
Titre : La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] décloisonnement : pédagogie
[Thesagri] équipe pédagogique
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] interaction en éducation
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie : science
[Thesagri] pédagogie centrée sur l'apprenant
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] pédagogie différenciée
[Thesagri] pratique de classe
[Thesagri] recherche pédagogique
[Thesagri] rôle de l'enseignant
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Imaginez que le professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu'il leur dise qu'il n'a plus "envie" de leur faire cours du haut de l'estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu'il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu'il résume par une petite phrase : "Désormais vous ferez tout... je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part de travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.La classe renversée : l'innovation pédagogique par le changement de posture [Ouvrage] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - Paris : Ellipses, 2017 . - 207 p.
ISBN : 978-2-340-02136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] décloisonnement : pédagogie
[Thesagri] équipe pédagogique
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] interaction en éducation
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] pédagogie
[Thesagri] pédagogie : science
[Thesagri] pédagogie centrée sur l'apprenant
[Thesagri] pédagogie cognitive
[Thesagri] pédagogie différenciée
[Thesagri] pratique de classe
[Thesagri] recherche pédagogique
[Thesagri] rôle de l'enseignant
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Imaginez que le professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu'il leur dise qu'il n'a plus "envie" de leur faire cours du haut de l'estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu'il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu'il résume par une petite phrase : "Désormais vous ferez tout... je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l'innovation par le changement de posture ! Cette méthode d'enseignement, sorte de classe inversée poussée à l'extrême, a été inventée par un professeur d'université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu'il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu'à demander à ses propres élèves de prendre leur part de travail ? Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004430 ZA-0083 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Faciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement / Agathe Crespel ; Chantal Nève-Hanquet (2018)
Titre : Faciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement Type de document : Ouvrage Auteurs : Agathe Crespel, Auteur ; Chantal Nève-Hanquet, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2018 Collection : Livres outils Sous-collection : Efficacité professionnelle Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56846-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] dynamique de groupe
[Thesagri] formation
[Thesagri] formation des formateurs
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] groupe humain
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] ingénierie de formation
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] mentalité collective
[Thesagri] phénomène de groupe
[Thesagri] technique de groupeIndex. décimale : VB-2 Organisation et management de projet Note de contenu : Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l’agilité, et de développer l’intelligence collective des groupes ?
Dans ce livre illustré par de nombreux exemples, vous trouverez :
- 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ;
- 7 questions clés pour activer l’intelligence collective ;
- 5 techniques de mise en action ;
- la démarche ARC pour faciliter un groupe ;
- 35 fiches opérationnelles, à utiliser sans modération !
Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, vous entrerez dans des repères pour répondre à une question clé : qu’est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout facilitateur peut s’approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style.Faciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement [Ouvrage] / Agathe Crespel, Auteur ; Chantal Nève-Hanquet, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2018 . - 254 p.. - (Livres outils. Efficacité professionnelle, ISSN 1297-9171) .
ISBN : 978-2-212-56846-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] dynamique de groupe
[Thesagri] formation
[Thesagri] formation des formateurs
[Thesagri] gestion des ressources humaines
[Thesagri] groupe humain
[Thesagri] identité collective
[Thesagri] ingénierie de formation
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] intelligence
[Thesagri] mentalité collective
[Thesagri] phénomène de groupe
[Thesagri] technique de groupeIndex. décimale : VB-2 Organisation et management de projet Note de contenu : Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l’agilité, et de développer l’intelligence collective des groupes ?
Dans ce livre illustré par de nombreux exemples, vous trouverez :
- 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ;
- 7 questions clés pour activer l’intelligence collective ;
- 5 techniques de mise en action ;
- la démarche ARC pour faciliter un groupe ;
- 35 fiches opérationnelles, à utiliser sans modération !
Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, vous entrerez dans des repères pour répondre à une question clé : qu’est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout facilitateur peut s’approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004460 VB-2031 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact