
Catégories
Thesagri > psychologie > psychologie cognitive > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifVoir aussi |


Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : L'apprenance : un nouveau rapport au savoir Type de document : Ouvrage Auteurs : Philippe Carré, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 212 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079304-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] éducation
[Thesagri] formation
[Thesagri] psychologie cognitiveIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Première partie : Les enjeux de l'apprenance
1 - L'économie de la connaissance
2 - Tous travailleurs du savoir ?
3 - De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
4 - La société cognitive, critique et contre-critique
5 - Le chaînon manquant : l'apprenance
Seconde partie : Les conditions de l'apprenance
1 - Vouloir apprendre, ou de la motivation
2 - Savoir apprendre... par soi-même
3 - Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenanceL'apprenance : un nouveau rapport au savoir [Ouvrage] / Philippe Carré, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 212 p.
ISBN : 978-2-10-079304-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage professionnel
[Thesagri] éducation
[Thesagri] formation
[Thesagri] psychologie cognitiveIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Première partie : Les enjeux de l'apprenance
1 - L'économie de la connaissance
2 - Tous travailleurs du savoir ?
3 - De la formation continue à l'apprentissage tout au long de la vie
4 - La société cognitive, critique et contre-critique
5 - Le chaînon manquant : l'apprenance
Seconde partie : Les conditions de l'apprenance
1 - Vouloir apprendre, ou de la motivation
2 - Savoir apprendre... par soi-même
3 - Pouvoir apprendre : pour une écologie de l'apprenanceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005270 ZA-0097 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage / Magaly Alonzo (2019)
![]()
Titre : Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage Type de document : Ouvrage Auteurs : Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 220 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079880-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] informatique
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] neurosciencesIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Une histoire pas si récente
2 - Comment apprend une machine ?
3 - Comment apprend un humain ?
4 - Des modèles d’apprentissage pas si différents
5 - Neuroscience fiction
Cet ouvrage revisite l’apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l’intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d’apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l’une l’autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d’améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa. A travers de nombreux exemples, témoignages d’experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l’osmose entre l’homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain.Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage [Ouvrage] / Magaly Alonzo, Auteur ; Alexia Audevart, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 220 p.
ISBN : 978-2-10-079880-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] informatique
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] neurosciencesIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : 1 - Une histoire pas si récente
2 - Comment apprend une machine ?
3 - Comment apprend un humain ?
4 - Des modèles d’apprentissage pas si différents
5 - Neuroscience fiction
Cet ouvrage revisite l’apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l’intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d’apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l’une l’autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d’améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa. A travers de nombreux exemples, témoignages d’experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l’osmose entre l’homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004965 ZA-0088 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
Apprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissageURL
Titre : Atlas agroclimatique du maïs Type de document : Ouvrage Auteurs : Josiane Lorgeou ; Franck Souverain Editeur : Paris : Arvalis-Institut du végétal Année de publication : 2003 Importance : 112 p. Format : 30 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86492-564-4 Prix : 44 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] apprentissage précoce
[Thesagri] cartographie
[Thesagri] climat
[Thesagri] eau
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] maïs
[Thesagri] température : météorologieNote de contenu : 1/ Atlas agroclimatique du maïs
2/ De la connaissance du maïs aux outils d'aide à la décision
3/ Définition des zones aux caractéristiques agroclimatiques équivalentes
4/ Méthodes de calcul et de cartographie
5/ Références pour les prévisions de stades
6/ Offre climatique en sommes de températures
7/ Risques de gel
8/ Jours sans pluie aux périodes de semis et de récolte
9/ Offres climatique en eau
10/ Offre climatique en rayonnement global incident
11/ Cartes d'adaptation des groupes de précocité aux différentes régionsAtlas agroclimatique du maïs [Ouvrage] / Josiane Lorgeou ; Franck Souverain . - Paris : Arvalis-Institut du végétal, 2003 . - 112 p. ; 30.
ISBN : 978-2-86492-564-4 : 44
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] apprentissage précoce
[Thesagri] cartographie
[Thesagri] climat
[Thesagri] eau
[Thesagri] intelligence artificielle
[Thesagri] maïs
[Thesagri] température : météorologieNote de contenu : 1/ Atlas agroclimatique du maïs
2/ De la connaissance du maïs aux outils d'aide à la décision
3/ Définition des zones aux caractéristiques agroclimatiques équivalentes
4/ Méthodes de calcul et de cartographie
5/ Références pour les prévisions de stades
6/ Offre climatique en sommes de températures
7/ Risques de gel
8/ Jours sans pluie aux périodes de semis et de récolte
9/ Offres climatique en eau
10/ Offre climatique en rayonnement global incident
11/ Cartes d'adaptation des groupes de précocité aux différentes régionsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006531101 ME-5126 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
[article]
Titre : Aurore, la science et les abeilles Type de document : Article Auteurs : Aurore Avarguès-Weber Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] abeille
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] comportement animal
[Thesagri] neurophysiologie
[Thesagri] neuropsychologie
[Thesagri] phéromoneNote de contenu : Portrait d'une jeune et brillante chercheuse, construisant une carrière académique d'excellence, couronnée du prix "quot;jeune chercheur"quot; de la Société française pour l'étude du comportement animal et de la section internationale pour l'étude des insectes sociaux. Elle a obtenu une bourse de l'Union internationale et un prix international Rising talent du programme Women in science de la fondation l'Oréal en partenariat avec l'Unesco.
in Biofutur > 366 [01/06/2015][article] Aurore, la science et les abeilles [Article] / Aurore Avarguès-Weber.
Langues : Français (fre)
in Biofutur > 366 [01/06/2015]
Catégories : [Thesagri] abeille
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] comportement animal
[Thesagri] neurophysiologie
[Thesagri] neuropsychologie
[Thesagri] phéromoneNote de contenu : Portrait d'une jeune et brillante chercheuse, construisant une carrière académique d'excellence, couronnée du prix "quot;jeune chercheur"quot; de la Société française pour l'étude du comportement animal et de la section internationale pour l'étude des insectes sociaux. Elle a obtenu une bourse de l'Union internationale et un prix international Rising talent du programme Women in science de la fondation l'Oréal en partenariat avec l'Unesco. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00010345 366 - 01/06/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible PermalinkFormer avec la réalité virtuelle : comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage / Emilie Gobin Mignot (2019)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact