
Catégories
Thesagri > psychologie > psychologie cognitive
psychologie cognitiveVoir aussi |


[article]
Titre : 1 000 milliards d'odeurs pour un nez Type de document : Article Auteurs : Sabine Giry Article en page(s) : 5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] sensationNote de contenu : Résultat d'une étude sur plus de deux cents odeurs différentes pour mesurer les capacités de discrimination olfactive humaines. Les progrès de la chimie moléculaire ont permis de mettre en évidence la complexité infinie des odeurs : de dix mille stimulus olfactifs répertoriés en 1934 à mille milliards à ce jour, le nombre de combinaisons d'odeurs distinguables par le nez humain est considérable.
in Biofutur > 354 [01/05/2014] . - 5[article] 1 000 milliards d'odeurs pour un nez [Article] / Sabine Giry . - 5.
Langues : Français (fre)
in Biofutur > 354 [01/05/2014] . - 5
Catégories : [Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] sensationNote de contenu : Résultat d'une étude sur plus de deux cents odeurs différentes pour mesurer les capacités de discrimination olfactive humaines. Les progrès de la chimie moléculaire ont permis de mettre en évidence la complexité infinie des odeurs : de dix mille stimulus olfactifs répertoriés en 1934 à mille milliards à ce jour, le nombre de combinaisons d'odeurs distinguables par le nez humain est considérable. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00008698 354 - 01/05/2014 Revue Archives sur place Documentaires Disponible 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 266 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 18,11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] / Nicolas Guéguen . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influenceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001693001 VD-4057 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 30 idées reçues pour ne pas mourir idiot Titre original : trente idées reçues pour ne pas mourir idiot Type de document : Ouvrage Auteurs : Christophe David ; Michel Guglielmi Editeur : Paris : Cavalier Bleu (le) Année de publication : 2016 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-999-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »30 idées reçues pour ne pas mourir idiot = trente idées reçues pour ne pas mourir idiot [Ouvrage] / Christophe David ; Michel Guglielmi . - Paris : Cavalier Bleu (le), 2016 . - 175 p.
ISBN : 978-2-84670-999-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003986 ZB-0076 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe Type de document : Ouvrage Auteurs : Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2021 Collection : Approches Importance : 77 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0366-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langue6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe [Ouvrage] / Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 77 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0366-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005905 ZA-0108 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classeURL
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible L'abricot continue ses mutations / Catherine Brunner in Réussir. Fruits & légumes, 329 suppl. ([01/06/2013])
PermalinkAcceptabilité sensorielle liée à la réduction du sel dans la baguette française / Bleis Le in Industries des Céréales, 180 ([01/11/2012])
PermalinkAccompagnement de la transition agro-écologique : produire des connaissances autrement / Eric Charbonnier in Travaux & innovations, 241 ([01/10/2017])
PermalinkActivités oxydo-réductrices dans la salive : modulation par l’alimentation et importance pour la perception sensorielle des aliments / Mathieu Schwartz in Cahiers de Nutrition et de Diététique, Vol.55, n°4 ([01/08/2020])
PermalinkAgribashing, vraiment ? Du blues au (bad) buzz... / Rémi Mer in Travaux & innovations, 253 ([01/12/2018])
PermalinkAgricultrices 0.0 (dossier : les paysannes ouvrent la voix) / Jade Lemaire in Transrural initiatives, 493 ([01/09/2022])
PermalinkAgriculture de demain, les compétences en première ligne / Yves Le Morvan in Travaux & innovations, 294 ([01/01/2023])
PermalinkAgricultures du monde : les questions qui font peur, les solutions pour agir durablement / Jacques Loyat (2013)
![]()
PermalinkAgroforesterie : produire autrement / Fabien Liagre ; Christian Dupraz ; Laurent Brunel ; André Gavaland ; Jean-Pierre Sarthou in Chambres d'Agriculture, 945 ([01/01/2005])
PermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact