
Catégories


Titre : 30 idées reçues pour ne pas mourir idiot Titre original : trente idées reçues pour ne pas mourir idiot Type de document : Ouvrage Auteurs : Christophe David ; Michel Guglielmi Editeur : Paris : Cavalier Bleu (le) Année de publication : 2016 Importance : 175 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84670-999-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »30 idées reçues pour ne pas mourir idiot = trente idées reçues pour ne pas mourir idiot [Ouvrage] / Christophe David ; Michel Guglielmi . - Paris : Cavalier Bleu (le), 2016 . - 175 p.
ISBN : 978-2-84670-999-6
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] idéeIndex. décimale : ZB-0 Généralités Note de contenu : « Le Che était un héros révolutionnaire. »
« Les Anglais font tout à l’envers. »
« L’astrologie est une fausse science. »
« Les Australiens descendent de bagnards. »
« Nous n’utilisons que 20 % de notre capacité intellectuelle. »
« Les énergies renouvelables, c’est le retour à la bougie. »
« Les symboles maçonniques ont été inspirés par la religion pharaonique. »
« Alan Turing est l’inventeur de l’intelligence artificielle. »
« L’Italie a été le berceau de la Renaissance. »
« Jeanne d’Arc a été condamnée pour sorcellerie. »
« Le siècle des Lumières est le siècle de la raison. »
« La mémoire est sélective. »
« Mozart est mort ruiné, oublié de tous. »
« Les nanotechnologies, c’est une nouvelle révolution industrielle. »
« Les Vikings ont sillonné toutes les mers. »
« Watergate, affaire Dreyfus… Quand que les médias dénoncent les méfaits des services secrets. »
« Le bio c’est trop cher, c’est pour les riches. »
« Les Japonais ont des mœurs bizarres. »
« Les femmes ont commencé à travailler à la Première Guerre mondiale. »
« La gaucherie a toujours été considérée comme une tare. »
« Les Phéniciens étaient un peuple de marins-marchands. »
« Les statues de l’île de Pâques n’ont pas d’antécédents. »
« Le yoga est une pratique hindoue multimillénaire. »
« Le destin de John F. Kennedy est l’aboutissement de l’ambition de toute une famille. »
« C’est au Moyen Âge que l’on assiste à la naissance des universités. »
« Napoléon a voulu imiter les empereurs romains. »
« Les parents transmettent leurs phobies à leurs enfants. »
« On peut mesurer l’intelligence grâce à des tests. »
« La sélection naturelle conduit à l’extinction d’espèces. »
« Le Vatican est l’un des rares états où on parle encore latin. »Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003986 ZB-0076 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : 6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe Type de document : Ouvrage Auteurs : Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur Editeur : Dijon : Educagri Année de publication : 2021 Collection : Approches Importance : 77 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-275-0366-7 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langue6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe [Ouvrage] / Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 77 p. - (Approches) .
ISBN : 979-10-275-0366-7
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] pédagogie
[Thesagri] smartphone
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] téléphone mobileIndex. décimale : ZA-0 Généralités Note de contenu : Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00005905 ZA-0108 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
![]()
6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classeURL
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Editions de l'Opportun Année de publication : 2016 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [Ouvrage] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Editions de l'Opportun, 2016 . - 217 p.
ISBN : 978-2-36075-443-4
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] animation pédagogique
[Thesagri] apprentissage cognitif
[Thesagri] apprentissage de l'écriture
[Thesagri] conseil pédagogique
[Thesagri] exercice écrit
[Thesagri] expérimentation pédagogique
[Thesagri] expression écrite
[Thesagri] français : discipline
[Thesagri] français : langue
[Thesagri] innovation pédagogique
[Thesagri] méthode pédagogique
[Thesagri] orthographe
[Thesagri] outil pédagogique
[Thesagri] stratégie d'apprentissage
[Thesagri] technique pédagogiqueIndex. décimale : BB-0 Généralités Note de contenu : "Raisonner" ou "résonner" ? "Arrête" ou "arête" ? "Auspices" ou "hospice" ? "Quant" ou "quand" ? "Accroc" ou "accro" ? "Détonnant" ou "détonant" ? Vous hésitez ? Et les accents d'"évêque ", de "pèlerin", de "pêcher" ? Vous séchez ?
La langue française regorge de difficultés, de pièges, d'exceptions, de chausse-trappes... Il est donc urgent d'agir. Sandrine Campese a eu l'idée de laisser la vedette aux dessins.
Cet ouvrage fait la part belle à votre mémoire visuelle. Mieux qu'un long discours, un dessin simple et efficace vous permet de rendre les règles orthographiques... graphiques !
Au menu de cette petite bible du savoir-écrire : des homonymes en pagaille, des consonnes redoublées... ou pas, des faux amis très très proches, des mots compliqués mais utiles au quotidien, des voyelles redoublées mais pas que, des accents agaçants, et même quelques noms propres proprement difficiles à mémoriser !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004455 BB-0030 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Accompagnement de la transition agro-écologique : produire des connaissances autrement / Eric Charbonnier in Travaux & innovations, 241 ([01/10/2017])
[article]
Titre : Accompagnement de la transition agro-écologique : produire des connaissances autrement Type de document : Article Auteurs : Eric Charbonnier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] agroécologie
[Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] échange de savoirsRésumé : Dans le cadre du projet COTRAE (Collectif agricole en transition écologique) Rhône-Alpes, une douzaine d'accompagnateurs a participé à un groupe d'échanges de pratiques pour réfléchir à son métier.
in Travaux & innovations > 241 [01/10/2017] . - p. 18-21[article] Accompagnement de la transition agro-écologique : produire des connaissances autrement [Article] / Eric Charbonnier . - 2017 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 241 [01/10/2017] . - p. 18-21
Catégories : [Thesagri] agroécologie
[Thesagri] analyse des pratiques professionnelles : formation
[Thesagri] échange de savoirsRésumé : Dans le cadre du projet COTRAE (Collectif agricole en transition écologique) Rhône-Alpes, une douzaine d'accompagnateurs a participé à un groupe d'échanges de pratiques pour réfléchir à son métier. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00012974 241 - 01/10/2017 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Agriculture de demain, les compétences en première ligne / Yves Le Morvan in Travaux & innovations, 294 ([01/01/2023])
[article]
Titre : Agriculture de demain, les compétences en première ligne Type de document : Article Auteurs : Yves Le Morvan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] agriculture
[Thesagri] formation des adultesRésumé : Afin de préparer l'avenir des exploitations agriocles, la formation des agriculteurs devra se tourner vers trois compétences principales : la composante managériale des chefs d'entreprise agricole autour du droit social, des composantes scientifiques à propos du dérèglement climatique et la promotion du capital humain visant à l'épanouissement dans un projet individuel et/ou collectif.
in Travaux & innovations > 294 [01/01/2023] . - p. 4-6[article] Agriculture de demain, les compétences en première ligne [Article] / Yves Le Morvan . - 2023 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Travaux & innovations > 294 [01/01/2023] . - p. 4-6
Catégories : [Thesagri] acquisition de connaissances
[Thesagri] agriculture
[Thesagri] formation des adultesRésumé : Afin de préparer l'avenir des exploitations agriocles, la formation des agriculteurs devra se tourner vers trois compétences principales : la composante managériale des chefs d'entreprise agricole autour du droit social, des composantes scientifiques à propos du dérèglement climatique et la promotion du capital humain visant à l'épanouissement dans un projet individuel et/ou collectif. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00016270 294 [01/01/2023] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible Les Amap forment des maraîchers en Ile-de-France / Christophe Trehet in Transrural initiatives, 391 ([01/01/2010])
PermalinkPermalinkApprendre demain : quand intelligence artificielle et neurosciences révolutionnent l'apprentissage / Magaly Alonzo (2019)
![]()
PermalinkApprendre à Â vivre la terre (dossier : le test d'activité investit le champ de l'agriculture) / Mickael Correia in Transrural initiatives, 412 ([01/01/2012])
PermalinkL'art et la manière d'utiliser le feedback en formation / Nadia Bretagnolle in Travaux & innovations, 222 ([01/11/2015])
PermalinkDes ateliers de co-construction pour augmenter les synergies entre culture et élevage / Claire Ramette-Fourcin in Travaux & innovations, 250 ([01/08/2018])
PermalinkPermalinkPermalinkLa base de données Agrifaune : le réseau tisse sa toile / Antoine Derieux ; Marie Tobias in Faune Sauvage, 291 ([01/01/2011])
PermalinkCatégoriser les pratiques d'agriculteurs pour reformuler un problème en partenariat; Proposition méthodologique (Une) / Nathalie Girard in Cahiers Agricultures, Vol.15, n°3 ([01/01/2006])
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact