
Catégories


22ème biennale internationale de l'endive : perspectives de production en Europe / Michel Marle in Infos. CTIFL, 308 ([01/01/2015])
[article]
Titre : 22ème biennale internationale de l'endive : perspectives de production en Europe Type de document : Article Auteurs : Michel Marle Article en page(s) : 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] coût de production
[Thesagri] matériel et machine
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : Synthèse du colloque qui s'est déroulé à Nuremberg en Allemagne les 17 et 18 octobre 2014 : évolution de la production d'endives depuis les années 2000 par pays, amélioration des techniques de production avec un point sur la culture biologique, attentes des consommateurs belges et français.
in Infos. CTIFL > 308 [01/01/2015] . - 6-9[article] 22ème biennale internationale de l'endive : perspectives de production en Europe [Article] / Michel Marle . - 6-9.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 308 [01/01/2015] . - 6-9
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] coût de production
[Thesagri] matériel et machine
[Thesagri] technique culturaleNote de contenu : Synthèse du colloque qui s'est déroulé à Nuremberg en Allemagne les 17 et 18 octobre 2014 : évolution de la production d'endives depuis les années 2000 par pays, amélioration des techniques de production avec un point sur la culture biologique, attentes des consommateurs belges et français. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00009743 308 - 01/01/2015 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Titre : Achat industriel, stratégie et marketing Type de document : Ouvrage Auteurs : Yvon Gauchet Editeur : Paris : Publi-Union Année de publication : 1996 Importance : 335 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85790-103-7 Prix : 220 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantAchat industriel, stratégie et marketing [Ouvrage] / Yvon Gauchet . - Paris : Publi-Union, 1996 . - 335 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85790-103-7 : 220
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] information
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] traitement de l'informationNote de contenu : 1ère PARTIE : Acheter, certes... mais pourquoi ?
1/ La printemps de la fonction achat
2/ L'achat et la performance d'entreprise
3/ Le marketing, une démarche universelle
4/ La gestion de l'information
5/ Le jeu concurrentiel à long terme
6/ Le projet stratégique
2ème PARTIE : Acheter, certe... mais comment ?
1/ L'achat industriel
2/ La contribution de l'achat à la performance d'entreprise
3/ L'exploitation
4/ La marketing de l'achat ou la vente des besoins
5/ Acheter, un métier passionnantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77007486 VE-1017 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Les achats durables Type de document : Ouvrage Auteurs : Sandrine Grumberg, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2011 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 171 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465299-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] responsabilité
[Thesagri] sociétéIndex. décimale : Note de contenu : Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des professionnels. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par achats durables, une notion apparue au début des années 2000 mais qui a tardé à se faire connaître dans les entreprises privées. C'est d'autant plus indispensable depuis la loi NRE et l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier leurs actions en matière de RSE.
En 100 questions, Sandrine Grumberg, qui a exercé durant près de 20 ans la fonction d'acheteur, puis de responsable achats auprès de multinationales avant de créer son propre cabinet, répond aux questions fondamentales qui se posent désormais à tout acheteur, qu'il travaille dans le privé ou dans le public. Car dorénavant, les achats durables devront faire partie intégrante de la vie de l'entreprise.
Dans cet ouvrage, qui va des définitions aux méthodes sans oublier des rappels de fondamentaux, elle montre clairement les intérêts réels de la démarche des achats durables pour l'environnement et pour les hommes, mais également pour les acheteurs trop souvent déchirés entre leur envie de mieux faire et leurs objectifs de réduction de prix.Les achats durables [Ouvrage] / Sandrine Grumberg, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2011 . - 171 p. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-465299-0
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] entreprise
[Thesagri] gestion de la production
[Thesagri] responsabilité
[Thesagri] sociétéIndex. décimale : Note de contenu : Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des professionnels. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par achats durables, une notion apparue au début des années 2000 mais qui a tardé à se faire connaître dans les entreprises privées. C'est d'autant plus indispensable depuis la loi NRE et l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier leurs actions en matière de RSE.
En 100 questions, Sandrine Grumberg, qui a exercé durant près de 20 ans la fonction d'acheteur, puis de responsable achats auprès de multinationales avant de créer son propre cabinet, répond aux questions fondamentales qui se posent désormais à tout acheteur, qu'il travaille dans le privé ou dans le public. Car dorénavant, les achats durables devront faire partie intégrante de la vie de l'entreprise.
Dans cet ouvrage, qui va des définitions aux méthodes sans oublier des rappels de fondamentaux, elle montre clairement les intérêts réels de la démarche des achats durables pour l'environnement et pour les hommes, mais également pour les acheteurs trop souvent déchirés entre leur envie de mieux faire et leurs objectifs de réduction de prix.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00001567 VC-4003 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Achats de fruits et légumes en GMS : les formes d'arbitrage mis en place / Sophie Dubuisson-Quellier in Infos. CTIFL, 213 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Achats de fruits et légumes en GMS : les formes d'arbitrage mis en place Type de document : Article Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : L'article analyse les arbitrages des consommateurs lorsqu'ils achètent des fruits et légumes en grandes surfaces. Les consommateurs font leurs choix en mobilisant des points d'appui attachés aux produits, au magasin ou importés de leur espace domestique. Ces arbitrages se différencient depuis l'achat de routine jusqu'à la délibération très ouverte à l'échelle du magasin. Les arbitrages autour des fruits et légumes se caractérisent par la faiblesse des points d'appuis. Face à cette situation, les consommateurs occasionnels sur interprètent le prix pour choisir tandis que les consommateurs réguliers élaborent leurs propres points d'appuis en mobilisant sur expérience.
in Infos. CTIFL > 213 [01/01/2005] . - p. 16-19[article] Achats de fruits et légumes en GMS : les formes d'arbitrage mis en place [Article] / Sophie Dubuisson-Quellier . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 213 [01/01/2005] . - p. 16-19
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : L'article analyse les arbitrages des consommateurs lorsqu'ils achètent des fruits et légumes en grandes surfaces. Les consommateurs font leurs choix en mobilisant des points d'appui attachés aux produits, au magasin ou importés de leur espace domestique. Ces arbitrages se différencient depuis l'achat de routine jusqu'à la délibération très ouverte à l'échelle du magasin. Les arbitrages autour des fruits et légumes se caractérisent par la faiblesse des points d'appuis. Face à cette situation, les consommateurs occasionnels sur interprètent le prix pour choisir tandis que les consommateurs réguliers élaborent leurs propres points d'appuis en mobilisant sur expérience. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001731 213 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Achats de fruits et légumes (Les) ; Poids grandissant du hard discount (Les) / Gilles Christy in Infos. CTIFL, 197 ([01/01/2003])
[article]
Titre : Achats de fruits et légumes (Les) ; Poids grandissant du hard discount (Les) Type de document : Article Auteurs : Gilles Christy Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] filière fruits et légumesNote de contenu : 1. Une croissance soutenue
2. Surtout des faibles prix
3. Des parts de marché en augmentation
4. Gros achats et faible fréquence
5. Les fruits se portent bien
6. Une spécialisation en endives
7. Consommateurs : un profil moins familial
8. Concurrence accrue avec les supermarchés
in Infos. CTIFL > 197 [01/01/2003] . - p. 13-16[article] Achats de fruits et légumes (Les) ; Poids grandissant du hard discount (Les) [Article] / Gilles Christy . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 197 [01/01/2003] . - p. 13-16
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] filière fruits et légumesNote de contenu : 1. Une croissance soutenue
2. Surtout des faibles prix
3. Des parts de marché en augmentation
4. Gros achats et faible fréquence
5. Les fruits se portent bien
6. Une spécialisation en endives
7. Consommateurs : un profil moins familial
8. Concurrence accrue avec les supermarchésExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001729 197 - 01/01/2003 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Une analyse de la consommation éthique - le rôle de l'information et de l'accessibilité / Sabine Garabedian in Economie Rurale, 301 ([01/09/2007])
PermalinkL'assiette est dans le pré : mieux manger fait mieux vivre les paysans : bande dessinée / Frédéric Denhez ; Gilles Macagno (2017)
PermalinkBaromètre 2013 des lieux d'achat et modes de vente : le comportement du consommateur à la loupe / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 300 ([01/04/2014])
PermalinkBaromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France / Agence Bio (2019)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes bonnes ficelles pour acheter malin / Emeline Bignon in Réussir. Grandes cultures, 319 ([01/12/2017])
PermalinkClientèle française des fruits et légumes (La) : Acheteurs en mal de motivation (Les) / Pascale Cavard-Vibert in Infos. CTIFL, 198 ([01/01/2004])
PermalinkLe commerce de proximité : concepts de distribution, modes de vie des consommateurs / Pascale Cavard-Vibert ; Catherine Baros (2005)
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact