
Catégories


100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : Ouvrage Auteurs : Nicolas Guéguen Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2005 Importance : 266 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 18,11 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influence100 petites expériences en psychologie du consommateur ; Pour mieux comprendre comment on vous influence [Ouvrage] / Nicolas Guéguen . - Malakoff : Dunod, 2005 . - 266 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 18,11
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] client
[Thesagri] consumérisme
[Thesagri] couleur
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] métier : commerce et vente
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] pouvoir d'achat
[Thesagri] psychologie
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ Perception de l'information et comportement d'achat
- Les prix psychologiques
- L'influence automatique en non consciente
- Publicité et persuasion
- Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
2/ Sens et comportement du consommateur
- Lieux de vente et musiques d'ambiance
- Odeurs et comportements de consommation
- Couleurs, lumière et consommation
3/ Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- Les caractéristiques du vendeur
- L'auto-influenceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000001693001 VD-4057 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Alimentation, innovation et consommateurs : Communication à l'Académie des technologies : commission des biotechnologies / Bruno Revellin-Falcoz (2012)
Titre : Alimentation, innovation et consommateurs : Communication à l'Académie des technologies : commission des biotechnologies Type de document : Ouvrage Auteurs : Bruno Revellin-Falcoz, Auteur Editeur : Paris : Le Manuscrit Année de publication : 2012 Collection : Académie des Technologies num. 14553 Importance : 65 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-304-03968-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] qualité alimentaire
[Thesagri] santé publique
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : Note de contenu : Le système alimentaire contribue à notre alimentation quotidienne de « la ferme à la fourchette ». Il a besoin d'innover pour améliorer sa compétitivité (l'industrie alimentaire européenne a vu sa part dans le marché mondial reculer de 25 à 21 % au cours de la dernière décennie) en proposant des produits alimentaires abordables, davantage porteurs de plaisir et de santé, plus faciles à acheter, à conserver et à préparer, dont la sécurité sanitaire est strictement garantie, tout en restaurant la confiance de consommateurs qui s'inquiètent de la manière dont leurs aliments sont produits (par les agriculteurs) et fabriqués (par les industriels).
De tous les facteurs dont dépend le succès d'une innovation, il en est un spécialement important que les auteurs de ce rapport ont choisi d'approfondir : la manière dont elle est perçue par les consommateurs. Trois exemples permettent de comprendre comment les consommateurs sont des arbitres des innovationsau sein du système alimentaire : les OGM, les radiations ionisantes et les aliments-santé. Le premier illustre le cas d'une innovation de rupture qui suscite beaucoup d'espoir pour mieux nourrir les Humains, mais dont l'acceptabilité diffère avec les contextes culturels.
Le deuxième concerne une technologie dont les bénéfices et l'innocuité sont largement démontrés, mais dont l'appellation fortement connotée est dissuasive.Alimentation, innovation et consommateurs : Communication à l'Académie des technologies : commission des biotechnologies [Ouvrage] / Bruno Revellin-Falcoz, Auteur . - Paris : Le Manuscrit, 2012 . - 65 p. - (Académie des Technologies; 14553) .
ISBN : 978-2-304-03968-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] qualité alimentaire
[Thesagri] santé publique
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : Note de contenu : Le système alimentaire contribue à notre alimentation quotidienne de « la ferme à la fourchette ». Il a besoin d'innover pour améliorer sa compétitivité (l'industrie alimentaire européenne a vu sa part dans le marché mondial reculer de 25 à 21 % au cours de la dernière décennie) en proposant des produits alimentaires abordables, davantage porteurs de plaisir et de santé, plus faciles à acheter, à conserver et à préparer, dont la sécurité sanitaire est strictement garantie, tout en restaurant la confiance de consommateurs qui s'inquiètent de la manière dont leurs aliments sont produits (par les agriculteurs) et fabriqués (par les industriels).
De tous les facteurs dont dépend le succès d'une innovation, il en est un spécialement important que les auteurs de ce rapport ont choisi d'approfondir : la manière dont elle est perçue par les consommateurs. Trois exemples permettent de comprendre comment les consommateurs sont des arbitres des innovationsau sein du système alimentaire : les OGM, les radiations ionisantes et les aliments-santé. Le premier illustre le cas d'une innovation de rupture qui suscite beaucoup d'espoir pour mieux nourrir les Humains, mais dont l'acceptabilité diffère avec les contextes culturels.
Le deuxième concerne une technologie dont les bénéfices et l'innocuité sont largement démontrés, mais dont l'appellation fortement connotée est dissuasive.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00002083 RA-0274 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Borderless world (The) ; power and strategy in the interlinked economy Type de document : Ouvrage Auteurs : Kenichi Ohmae Editeur : Fontana Année de publication : 1990 Importance : 272 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-00-637665-1 Prix : 65 Langues : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] économie de marché
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] libre-échange
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ An Inside - out view of macroeconomics
2/ The equidistant manager
3/ Getting back to strategy
4/ Do more better
5/ The china mentality
6/ Getting rid of the head quarters mentality
7/ Planting for a global harvest
8/ The global logic of strategic alliances
9/ " Lies, damned lies, and statistics "
10/ The FX Empire
11/ Development in a Bordeless World
12/ A steady HandBorderless world (The) ; power and strategy in the interlinked economy [Ouvrage] / Kenichi Ohmae . - [S.l.] : Fontana, 1990 . - 272 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-0-00-637665-1 : 65
Langues : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] économie de marché
[Thesagri] économie internationale
[Thesagri] libre-échange
[Thesagri] mondialisation : économie politique
[Thesagri] société de consommationNote de contenu : 1/ An Inside - out view of macroeconomics
2/ The equidistant manager
3/ Getting back to strategy
4/ Do more better
5/ The china mentality
6/ Getting rid of the head quarters mentality
7/ Planting for a global harvest
8/ The global logic of strategic alliances
9/ " Lies, damned lies, and statistics "
10/ The FX Empire
11/ Development in a Bordeless World
12/ A steady HandExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 77002358 SB-4034 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Le business de la terre Type de document : Ouvrage Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Rollins Publications Année de publication : 2015 Collection : 6 Mois num. n° 9 Importance : 306 p ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90699-19-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] élevage
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] photojournalisme
[Thesagri] société de consommation
[Thesagri] société ruraleIndex. décimale : TK-0 Généralités Note de contenu :
SOMMAIRE
Editorial
Le meilleur des mondes
Poulet au chlore et soupe fécale
Poison légal
Les invisibles
« Réveillez-vous »
Les bergers du Petit Pamir
Junkies des jeux
Leipzig à bras ouverts
Médical express
Juliette, un jour d’été
Poupon Suprême
Les vedettes du canton
Les contes d’Eskildsen
Le business de la terre [Ouvrage] / Collectif, Auteur . - Paris (75006) : Rollins Publications, 2015 . - 306 p. - (6 Mois; n° 9) .
ISBN : 979-10-90699-19-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] élevage
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] photojournalisme
[Thesagri] société de consommation
[Thesagri] société ruraleIndex. décimale : TK-0 Généralités Note de contenu :
SOMMAIRE
Editorial
Le meilleur des mondes
Poulet au chlore et soupe fécale
Poison légal
Les invisibles
« Réveillez-vous »
Les bergers du Petit Pamir
Junkies des jeux
Leipzig à bras ouverts
Médical express
Juliette, un jour d’été
Poupon Suprême
Les vedettes du canton
Les contes d’Eskildsen
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003064 TK-0036 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
Titre : Communication et alimentation:les conditions de la confiance.Avis n°73 Type de document : Ouvrage Auteurs : Conseil, Auteur Editeur : Conseil National de l'Alimentation Année de publication : 2014 Importance : 91 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] communication
[Thesagri] confiance
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : RB-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1:Les comportements de consommation
Chapitre 2:Comment percevons-nous les informations?Aspects cognitifs et gestion de l’information
Chapitre 3:Quelques considérations sur les crises
Chapitre 4:Les acteurs
Chapitre 5:Recommandations du CNACommunication et alimentation:les conditions de la confiance.Avis n°73 [Ouvrage] / Conseil, Auteur . - [S.l.] : Conseil National de l'Alimentation, 2014 . - 91 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] alimentation
[Thesagri] communication
[Thesagri] confiance
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] société de consommationIndex. décimale : RB-0 Généralités Note de contenu : Chapitre 1:Les comportements de consommation
Chapitre 2:Comment percevons-nous les informations?Aspects cognitifs et gestion de l’information
Chapitre 3:Quelques considérations sur les crises
Chapitre 4:Les acteurs
Chapitre 5:Recommandations du CNAExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003362 RB-0039 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible "Consommateurs imaginaires" - modèles de la politique des consommateurs" / Eva Barlösius in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, N°199 (01/09/2013)
PermalinkConsommer autrement : La réforme écologique des modes de vie / Michelle Dobre ; Juan Salvador (2010)
PermalinkCrise contraint à un nouvel ordre (La) / Anna-Caroline Renard in RLF. Revue laitière française, 691 ([01/01/2009])
PermalinkPermalinkDroit de la société de l'alimentation (Le) Vers un nouveau modèle de maîtrise des risques alimentaires et technologiques en droit communautaire et international / Stéphanie Mahieu (2007)
PermalinkEconomie solidaire, ancrer l'utopie, tisser l'avenir ! / Dominique Bachelart in Pour, 172 ([01/12/2001])
Permalinkles enjeux de la consommation durable (CR Paris janvier 2009) / Bruno Maresca in Natures Sciences Sociétés, vol. 18, n°1 ([01/01/2010])
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact