
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
REV-00001797 | 211 - 01/01/2005 | Revue | Archives sur place | Documentaires | Disponible |
Dépouillements


Entraînement d'un panel spécialé "melon" : Description des odeurs et des arômes / Natacha Lespinasse ; Philippe Mention ; Christophe Aubert ; Julieta Patoux in Infos. CTIFL, 211 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Entraînement d'un panel spécialé "melon" : Description des odeurs et des arômes Type de document : Article Auteurs : Natacha Lespinasse ; Philippe Mention ; Christophe Aubert ; Julieta Patoux Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] composé aromatique
[Thesagri] fruit : denrée
[Thesagri] perception olfactiveNote de contenu : La description des odeurs et des arômes par un panel d'analyse sensorielle n'est pas aisée. En effet, si l'Homme est doté d'un système sensoriel performant en matière de détection des molécules odorantes, il est beaucoup plus difficile pour lui de les identifier et de les nommer? Suite à une demande des professionnels, le ctifl a cherché à perfectionner l'entraînement du panel spécialisé sur le melon à la description des odeurs et des arômes. Les interactions avec d'autres composants du melon à la description des odeurs et des arômes. Les interactions avec d'autres composants du melon, le choix des références, l'hétérogénéité intrinsèque du produit et la communication sur le principales difficultés rencontrées lors de cette première année d'essai.
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 14-17[article] Entraînement d'un panel spécialé "melon" : Description des odeurs et des arômes [Article] / Natacha Lespinasse ; Philippe Mention ; Christophe Aubert ; Julieta Patoux . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 14-17
Catégories : [Thesagri] composé aromatique
[Thesagri] fruit : denrée
[Thesagri] perception olfactiveNote de contenu : La description des odeurs et des arômes par un panel d'analyse sensorielle n'est pas aisée. En effet, si l'Homme est doté d'un système sensoriel performant en matière de détection des molécules odorantes, il est beaucoup plus difficile pour lui de les identifier et de les nommer? Suite à une demande des professionnels, le ctifl a cherché à perfectionner l'entraînement du panel spécialisé sur le melon à la description des odeurs et des arômes. Les interactions avec d'autres composants du melon à la description des odeurs et des arômes. Les interactions avec d'autres composants du melon, le choix des références, l'hétérogénéité intrinsèque du produit et la communication sur le principales difficultés rencontrées lors de cette première année d'essai. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001797 211 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Préemballage des fruits rouges (Le) : Une gamme plus étendue en cerise / Xavier Vernin in Infos. CTIFL, 211 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Préemballage des fruits rouges (Le) : Une gamme plus étendue en cerise Type de document : Article Auteurs : Xavier Vernin Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] conditionnement
[Thesagri] fruit à noyau
[Thesagri] petit fruitNote de contenu : La part du préemballé dans les fruits rouges est bien plus importantes que pour l'ensemble des fruits (près de deux fois plus).
Si ce mode de vente s'est généralisé pour les fraises et les framboises, le vrac demeure encore prioritaire en cerise pour une majorité de magasins. Ce préemballé concerne des barquettes de 500 g, avec couvercle pour les cerises ou ensachées pour les fraises et des barquettes avec couvercles de 125 g dans le cas des framboises. Selon le format des magasins, des différences d'assortiments se manifestent de façon très claire. Celui-ci est d'autant plus large que le magasin est grand.
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 10-13[article] Préemballage des fruits rouges (Le) : Une gamme plus étendue en cerise [Article] / Xavier Vernin . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 10-13
Catégories : [Thesagri] conditionnement
[Thesagri] fruit à noyau
[Thesagri] petit fruitNote de contenu : La part du préemballé dans les fruits rouges est bien plus importantes que pour l'ensemble des fruits (près de deux fois plus).
Si ce mode de vente s'est généralisé pour les fraises et les framboises, le vrac demeure encore prioritaire en cerise pour une majorité de magasins. Ce préemballé concerne des barquettes de 500 g, avec couvercle pour les cerises ou ensachées pour les fraises et des barquettes avec couvercles de 125 g dans le cas des framboises. Selon le format des magasins, des différences d'assortiments se manifestent de façon très claire. Celui-ci est d'autant plus large que le magasin est grand.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001797 211 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Xanthomonas des arbres fruitiers à noyau : sensibilité variétale en question (La) / Sigolène Neyrand ; Alain Garcin in Infos. CTIFL, 211 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Xanthomonas des arbres fruitiers à noyau : sensibilité variétale en question (La) Type de document : Article Auteurs : Sigolène Neyrand ; Alain Garcin Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] arboriculture fruitière
[Thesagri] arbre fruitierNote de contenu : La prophylaxie et la lutte directe contre Xanthomonas arboricola pv. pruni ne sont pas toujours suffisantes dans le cadre de fortes attaques. La connaissance de la sensibilité des variétés de Prunus peut aujourd'hui apporter une aide aux arboriculteurs situés en zone contaminée. C'est pourquoi un verger de 50 variétés de pêchers, abricotiers, et pruniers a été mis en place par le ctifl, au coeur de la zone contaminée, dans le département du Gard (France ) . Des observations sur l'incidence et la sévérité de la maladie sont réalisées depuis 2002, sur feuilles et sur fruits. Les premiers résultats permettent de situer les niveaux de dégâts provoqués par Xap en fonction du cultivar.
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 28-32[article] Xanthomonas des arbres fruitiers à noyau : sensibilité variétale en question (La) [Article] / Sigolène Neyrand ; Alain Garcin . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 211 [01/01/2005] . - p. 28-32
Catégories : [Thesagri] arboriculture fruitière
[Thesagri] arbre fruitierNote de contenu : La prophylaxie et la lutte directe contre Xanthomonas arboricola pv. pruni ne sont pas toujours suffisantes dans le cadre de fortes attaques. La connaissance de la sensibilité des variétés de Prunus peut aujourd'hui apporter une aide aux arboriculteurs situés en zone contaminée. C'est pourquoi un verger de 50 variétés de pêchers, abricotiers, et pruniers a été mis en place par le ctifl, au coeur de la zone contaminée, dans le département du Gard (France ) . Des observations sur l'incidence et la sévérité de la maladie sont réalisées depuis 2002, sur feuilles et sur fruits. Les premiers résultats permettent de situer les niveaux de dégâts provoqués par Xap en fonction du cultivar. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001797 211 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact