
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
REV-00001730 | 217 - 01/01/2005 | Revue | Archives sur place | Documentaires | Disponible |
Dépouillements


Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) / Cécile Lafage in Infos. CTIFL, 217 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) Type de document : Article Auteurs : Cécile Lafage Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : Le chiffre d'affaire du secteur des fruits et légumes est incontestablement marqué par la saisonnalité de l'offre de ses espèces. Celle-ci est toutefois plus sensible en fruits qu'en légumes. Ainsi, la formation du chiffre d'affaires du marché fruits, légumes, pomme de terre et quatrième gamme est variable selon les saisons. Pourtant un certain nombre d'espèces peuvent être considérées comme les "incontournables" du rayon, tant elles impactent sur les sommes dépensées par les ménages tout au long de l'année. En fruits, la pomme, l'orange, les pêches et nectarines, la banane et les clémentines ressortent. En légumes, ce sont la tomate, les salades, les carottes, l'endive qui prévalent.
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 14-17[article] Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) [Article] / Cécile Lafage . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 14-17
Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : Le chiffre d'affaire du secteur des fruits et légumes est incontestablement marqué par la saisonnalité de l'offre de ses espèces. Celle-ci est toutefois plus sensible en fruits qu'en légumes. Ainsi, la formation du chiffre d'affaires du marché fruits, légumes, pomme de terre et quatrième gamme est variable selon les saisons. Pourtant un certain nombre d'espèces peuvent être considérées comme les "incontournables" du rayon, tant elles impactent sur les sommes dépensées par les ménages tout au long de l'année. En fruits, la pomme, l'orange, les pêches et nectarines, la banane et les clémentines ressortent. En légumes, ce sont la tomate, les salades, les carottes, l'endive qui prévalent. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001730 217 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Spécialistes en magasin (Les) : Art du positionnement et de l'aménagement (L') / Benoît Dufresne in Infos. CTIFL, 217 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Spécialistes en magasin (Les) : Art du positionnement et de l'aménagement (L') Type de document : Article Auteurs : Benoît Dufresne Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce intégré
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légume
[Thesagri] magasin de proximitéNote de contenu : Depuis 1998, le Ctifl a mis en place un observatoire annuel du commerce de détail en fruits et légumes frais qui se fonde sur l'analyse de résultats financiers et la visite de plus de 600 magasins. Cette enquête a confirmé l'existence de différents positionnements pour les spécialistes en magasin : le spécialiste conventionnel en servez-vous, le spécialiste traditionnel, le spécialiste qualitatif, le spécialiste multifrais, l'hyper cours des halles et le spécialiste discounter... Chaque détaillant doit déterminer sa cible de clients en fonction de sa zone de chalandise de la concurrence et du positionnement de son point de vente. Il doit ensuite choisir un aménagement qui se traduira par un agencement, un assortiment, une présentation, une politique produits et de service en accord avec le positionnement retenu.
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 18-21[article] Spécialistes en magasin (Les) : Art du positionnement et de l'aménagement (L') [Article] / Benoît Dufresne . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 18-21
Catégories : [Thesagri] commerce intégré
[Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légume
[Thesagri] magasin de proximitéNote de contenu : Depuis 1998, le Ctifl a mis en place un observatoire annuel du commerce de détail en fruits et légumes frais qui se fonde sur l'analyse de résultats financiers et la visite de plus de 600 magasins. Cette enquête a confirmé l'existence de différents positionnements pour les spécialistes en magasin : le spécialiste conventionnel en servez-vous, le spécialiste traditionnel, le spécialiste qualitatif, le spécialiste multifrais, l'hyper cours des halles et le spécialiste discounter... Chaque détaillant doit déterminer sa cible de clients en fonction de sa zone de chalandise de la concurrence et du positionnement de son point de vente. Il doit ensuite choisir un aménagement qui se traduira par un agencement, un assortiment, une présentation, une politique produits et de service en accord avec le positionnement retenu. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001730 217 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact