
Paru le : 01/01/2004 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
REV-00003826 | 1-2 - 01/01/2004 | Revue | Archives sur place | Documentaires | Disponible |
Dépouillements


Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 1-2 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" Type de document : Article Auteurs : Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. Conclusion
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23[article] Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" [Article] / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas . - p. 15-23.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23
Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003826 1-2 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Point de recherches en génie des procédés alimentaires (1ère partie) (Le) / Jean-Jacques Bimbenet ; Gilles Trystram in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 1-2 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Point de recherches en génie des procédés alimentaires (1ère partie) (Le) Type de document : Article Auteurs : Jean-Jacques Bimbenet ; Gilles Trystram Article en page(s) : p. 7-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] circuit économique
[Thesagri] cuisson
[Thesagri] séchage
[Thesagri] sécurité alimentaire
[Thesagri] traitement thermiqueNote de contenu : 1. Méthodes d'extraction et de séparation
2. Transferts de matière : séchage, réhydratation, imprégnation
3. Protection des produits : encapsulation, enrobage, emballage
4. Conséquence des réactions et des transformations sur les qualités des produits
5. L'apport du génie des procédés à l'hygiène des opérations et à la sécurité alimentaire
6. Traitements thermiques et frigorifiques, cuisson et friture
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 7-15[article] Point de recherches en génie des procédés alimentaires (1ère partie) (Le) [Article] / Jean-Jacques Bimbenet ; Gilles Trystram . - p. 7-15.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 7-15
Catégories : [Thesagri] circuit économique
[Thesagri] cuisson
[Thesagri] séchage
[Thesagri] sécurité alimentaire
[Thesagri] traitement thermiqueNote de contenu : 1. Méthodes d'extraction et de séparation
2. Transferts de matière : séchage, réhydratation, imprégnation
3. Protection des produits : encapsulation, enrobage, emballage
4. Conséquence des réactions et des transformations sur les qualités des produits
5. L'apport du génie des procédés à l'hygiène des opérations et à la sécurité alimentaire
6. Traitements thermiques et frigorifiques, cuisson et fritureExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003826 1-2 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Sociologie au service du marketing une approche sociologique des messages nutritionnels des marques agroalimentaires / Cécile Charlap in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 1-2 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Sociologie au service du marketing une approche sociologique des messages nutritionnels des marques agroalimentaires Type de document : Article Auteurs : Cécile Charlap Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] sociologieNote de contenu : 1. Consommer aujourd'hui une forme d'être au monde
- La réception des messages nutritionnels des marques
- Le rapport à la société de consommation
2. Logique d'action et processus de légitimation : l'acte d'achat disséqué
3. Perte de repère et dissonance cognitive
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 16-23[article] Sociologie au service du marketing une approche sociologique des messages nutritionnels des marques agroalimentaires [Article] / Cécile Charlap . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 16-23
Catégories : [Thesagri] achat : consommation
[Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] sociologieNote de contenu : 1. Consommer aujourd'hui une forme d'être au monde
- La réception des messages nutritionnels des marques
- Le rapport à la société de consommation
2. Logique d'action et processus de légitimation : l'acte d'achat disséqué
3. Perte de repère et dissonance cognitiveExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003826 1-2 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
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