Titre : |
6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur |
Editeur : |
Dijon : Educagri |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Approches |
Importance : |
77 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-275-0366-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] pédagogie [Thesagri] smartphone [Thesagri] stratégie d'apprentissage [Thesagri] téléphone mobile
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langue |
6 fiches pratiques pour optimiser l'utilisation du smartphone en classe [Ouvrage] / Angela David, Auteur ; Dominique Galiana, Auteur . - Dijon : Educagri, 2021 . - 77 p. - ( Approches) . ISBN : 979-10-275-0366-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] pédagogie [Thesagri] smartphone [Thesagri] stratégie d'apprentissage [Thesagri] téléphone mobile
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Partie 1 - Quelques éléments à intégrer pour utiliser le smartphone avec les apprenants
I. Le smartphone, un « nouvel » objet dans la classe
II. Le smartphone dans la classe, entre média interactif et outil de médiatisation pour l’apprentissage
III. Le smartphone dans la classe pour optimiser les apprentissages
IV. Le smartphone dans la classe : aller vers la pédagogie de projet
V. Le smartphone en classe : pistes pour une utilisation réflexive
Partie 2 - Les fiches pédagogiques
Réalisation de tutos professionnels en bac pro TCVA
Réalisation de documents d’information en bac pro TCVA
Réalisation de vidéos sur les végétaux en BTS aménagement paysager
Utilisation d’une application en seconde GT
Réalisation d’un clip vidéo en éducation socioculturelle
Utilisation d’une application (Socrative) en cours de langue |
|  |