Titre : |
Ingénierie et évaluation des compétences |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Guy Le Boterf, Auteur |
Mention d'édition : |
6ème ed |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Collection Ressources humaines |
Importance : |
605 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54777-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] formation [Thesagri] formation des adultes [Thesagri] niveau de compétence [Thesagri] qualification professionnelle
|
Index. décimale : |
VF-4 Gestion des ressources humaines |
Note de contenu : |
Sommaire :
De quel concept de compétence avons-nous besoin ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?
Le professionnel et les niveaux de professionnalisme
La compétence collective
Comment concevoir des dispositifs de professionnalisation ?
La gestion prévisionnelle ou anticipée des compétences
L'ingénierie des plans et des actions de formation
Le responsable de formation et le conseil en formation
La qualité de la formation
Objectifs et évaluation des compétences
Evaluation, classification, rémunération
Les outils de pilotage et de mise en cohérence
La prise en compte de la gestion des âges dans la gestion prévisionnelle des compétences |
Ingénierie et évaluation des compétences [Ouvrage] / Guy Le Boterf, Auteur . - 6ème ed . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 605 p. - ( Collection Ressources humaines) . ISBN : 978-2-212-54777-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] formation [Thesagri] formation des adultes [Thesagri] niveau de compétence [Thesagri] qualification professionnelle
|
Index. décimale : |
VF-4 Gestion des ressources humaines |
Note de contenu : |
Sommaire :
De quel concept de compétence avons-nous besoin ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?
Le professionnel et les niveaux de professionnalisme
La compétence collective
Comment concevoir des dispositifs de professionnalisation ?
La gestion prévisionnelle ou anticipée des compétences
L'ingénierie des plans et des actions de formation
Le responsable de formation et le conseil en formation
La qualité de la formation
Objectifs et évaluation des compétences
Evaluation, classification, rémunération
Les outils de pilotage et de mise en cohérence
La prise en compte de la gestion des âges dans la gestion prévisionnelle des compétences |
|  |