Titre : |
Réussir la communication de son entreprise agricole |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Nadège Bellot des Minières, Auteur |
Editeur : |
Paris : France Agricole |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
10 clés |
Importance : |
260 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85557-656-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] campagne publicitaire [Thesagri] communication [Thesagri] communication externe [Thesagri] publicité [Thesagri] site Internet [Thesagri] stratégie de la communication
|
Index. décimale : |
VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) |
Note de contenu : |
1 - Les ingrédients de base à connaître avant de se lancer
Chapitre 1.1 : Qu'est-ce que la communication ?
Chapitre 1.2 : Les ingrédients de base d'une communication réussie
Chapitre 1.3 : Attention à la stratégie et au budget !
Chapitre 1.4 : Formations et réseaux : les bons plans pour une communication moins chère
2 - Définir et valoriser son identité
Chapitre 2.1 : Quelles sont les clés du succès
Chapitre 2.2 : Choisir votre positionnement, votre style
Chapitre 2.3 : Réaliser votre identité visuelle et charte graphique
3 - Les supports de communication visuelle, la signalétique, la publicité, les marchés, foires et salons
Chapitre 3.1 : Les supports de communication externes (hors publicité)
Chapitre 3.2 : Les bases d'une conception et d'une impression réussies
Chapitre 3.3 : Les tarifs... en fonction des imprimeurs !
Chapitre 3.4 : Quels conseils pour des impressions réussies
Chapitre 3.5 : La signalétique (panneau, banderole, pancarte d'accès, etc.)
Chapitre 3.6 : Faire de la publicité ?
Chapitre 3.7 : Foires, marchés et salons
4 - Développer vos réseaux réels et numériques
Chapitre 4.1 : Réseaux "réels" : sans modération !
Chapitre 4.2 : Les réseaux sociaux numériques
5 - Créer votre site internet, une newsletter, réaliser une campagne SMS
Chapitre 5.1 : Soigner vos mails et votre signature
Chapitre 5.2 : Avoir un site internet : une image de professionnalisme
Chapitre 5.3 : De gratuit à très cher : les différentes solutions
Chapitre 5.4 : La création du site suivant votre niveau de maîtrise
Chapitre 5.5 : Les rubriques
Chapitre 5.6 : Le graphisme, les photos
Chapitre 5.7 : Les textes, les mots-clés pour le référencement
Chapitre 5.8 : Les statistiques
Chapitre 5.9 : Les newsletters (lettres d'information numériques), les emailings
Chapitre 5.10 : Les campagnes SMS
6 - Organiser des portes ouvertes, une visite d'exploitation
Chapitre 6.1: Quel est l'intérêt des portes ouvertes ?
Chapitre 6.2 : L'organisation
Chapitre 6.3 : Le Jour J
Chapitre 6.4 : Après la visite
7 - Communiquer avec les journalistes et s'assurer de belles retombées
Chapitre 7.1 : Pourquoi et quand communiquer avec les journalistes ?
Chapitre 7.2 : Les différents médias
Chapitre 7.3 : Comment organiser une opération presse ?
Chapitre 7.4 : Faire appel à un attaché presse
Chapitre 7.5 : La revue de presse
8 - Un peu de communication orale
Chapitre 8.1 : Adapter sa communication à son interlocuteur
Chapitre 8.2 : Comment aborder les sujets polémiques ou désamorcer une situation conflictuelle ?
Chapitre 8.3 : Participer et communiquer lors d'une débat, d'une assemblée
9 - La communication de crise
Chapitre 9.1 : Les réactions à éviter
Chapitre 9.2 : Se préparer même si une crise est peu probable
Chapitre 9.3 : Préparer une liste de contacts utiles
Chapitre 9.4 : Préparez votre matériel de communication
Chapitre 9.5 : Le silence : une mauvaise stratégie
Chapitre 9.6 : Évitez le transfert de responsabilité
Chapitre 9.7 : Comment réagir lorsqu'une crise survient ?
Chapitre 9.8 : Avec les médias
Chapitre 9.9 : En bout de crise
10 - Etudes d'image : construire et/ou revoir sa stratégie
Chapitre 10.1 : Quand est-il opportun de réaliser une étude d'image, de marque, un sondage ?
Chapitre 10.2 : Très utile !
Chapitre 10.3 : Mode d'emploi |
Réussir la communication de son entreprise agricole [Ouvrage] / Nadège Bellot des Minières, Auteur . - Paris : France Agricole, 2020 . - 260 p. - ( 10 clés) . ISBN : 978-2-85557-656-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] campagne publicitaire [Thesagri] communication [Thesagri] communication externe [Thesagri] publicité [Thesagri] site Internet [Thesagri] stratégie de la communication
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Index. décimale : |
VB-3 Communication de l'entreprise interne et externe (dont mécénat, sponsoring et partenariat) |
Note de contenu : |
1 - Les ingrédients de base à connaître avant de se lancer
Chapitre 1.1 : Qu'est-ce que la communication ?
Chapitre 1.2 : Les ingrédients de base d'une communication réussie
Chapitre 1.3 : Attention à la stratégie et au budget !
Chapitre 1.4 : Formations et réseaux : les bons plans pour une communication moins chère
2 - Définir et valoriser son identité
Chapitre 2.1 : Quelles sont les clés du succès
Chapitre 2.2 : Choisir votre positionnement, votre style
Chapitre 2.3 : Réaliser votre identité visuelle et charte graphique
3 - Les supports de communication visuelle, la signalétique, la publicité, les marchés, foires et salons
Chapitre 3.1 : Les supports de communication externes (hors publicité)
Chapitre 3.2 : Les bases d'une conception et d'une impression réussies
Chapitre 3.3 : Les tarifs... en fonction des imprimeurs !
Chapitre 3.4 : Quels conseils pour des impressions réussies
Chapitre 3.5 : La signalétique (panneau, banderole, pancarte d'accès, etc.)
Chapitre 3.6 : Faire de la publicité ?
Chapitre 3.7 : Foires, marchés et salons
4 - Développer vos réseaux réels et numériques
Chapitre 4.1 : Réseaux "réels" : sans modération !
Chapitre 4.2 : Les réseaux sociaux numériques
5 - Créer votre site internet, une newsletter, réaliser une campagne SMS
Chapitre 5.1 : Soigner vos mails et votre signature
Chapitre 5.2 : Avoir un site internet : une image de professionnalisme
Chapitre 5.3 : De gratuit à très cher : les différentes solutions
Chapitre 5.4 : La création du site suivant votre niveau de maîtrise
Chapitre 5.5 : Les rubriques
Chapitre 5.6 : Le graphisme, les photos
Chapitre 5.7 : Les textes, les mots-clés pour le référencement
Chapitre 5.8 : Les statistiques
Chapitre 5.9 : Les newsletters (lettres d'information numériques), les emailings
Chapitre 5.10 : Les campagnes SMS
6 - Organiser des portes ouvertes, une visite d'exploitation
Chapitre 6.1: Quel est l'intérêt des portes ouvertes ?
Chapitre 6.2 : L'organisation
Chapitre 6.3 : Le Jour J
Chapitre 6.4 : Après la visite
7 - Communiquer avec les journalistes et s'assurer de belles retombées
Chapitre 7.1 : Pourquoi et quand communiquer avec les journalistes ?
Chapitre 7.2 : Les différents médias
Chapitre 7.3 : Comment organiser une opération presse ?
Chapitre 7.4 : Faire appel à un attaché presse
Chapitre 7.5 : La revue de presse
8 - Un peu de communication orale
Chapitre 8.1 : Adapter sa communication à son interlocuteur
Chapitre 8.2 : Comment aborder les sujets polémiques ou désamorcer une situation conflictuelle ?
Chapitre 8.3 : Participer et communiquer lors d'une débat, d'une assemblée
9 - La communication de crise
Chapitre 9.1 : Les réactions à éviter
Chapitre 9.2 : Se préparer même si une crise est peu probable
Chapitre 9.3 : Préparer une liste de contacts utiles
Chapitre 9.4 : Préparez votre matériel de communication
Chapitre 9.5 : Le silence : une mauvaise stratégie
Chapitre 9.6 : Évitez le transfert de responsabilité
Chapitre 9.7 : Comment réagir lorsqu'une crise survient ?
Chapitre 9.8 : Avec les médias
Chapitre 9.9 : En bout de crise
10 - Etudes d'image : construire et/ou revoir sa stratégie
Chapitre 10.1 : Quand est-il opportun de réaliser une étude d'image, de marque, un sondage ?
Chapitre 10.2 : Très utile !
Chapitre 10.3 : Mode d'emploi |
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