Titre : |
L'illusion verte |
Type de document : |
DVD |
Auteurs : |
Werner Boote, Auteur |
Editeur : |
Boulogne-Billancourt : L'Atelier d'images |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 DVD (97 min) |
ISBN/ISSN/EAN : |
3545020066447 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] bien de consommation [Thesagri] commerce équitable [Thesagri] éco-consommation [Thesagri] éco-industrie [Thesagri] film documentaire [Thesagri] huile végétale [Thesagri] industrie [Thesagri] produit biologique
|
Index. décimale : |
VF-2 Responsabilité sociale de l’entreprise et développement durable |
Note de contenu : |
Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… Tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor. |
L'illusion verte [DVD] / Werner Boote, Auteur . - Boulogne-Billancourt : L'Atelier d'images, 2019 . - 1 DVD (97 min). ISSN : 3545020066447 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] bien de consommation [Thesagri] commerce équitable [Thesagri] éco-consommation [Thesagri] éco-industrie [Thesagri] film documentaire [Thesagri] huile végétale [Thesagri] industrie [Thesagri] produit biologique
|
Index. décimale : |
VF-2 Responsabilité sociale de l’entreprise et développement durable |
Note de contenu : |
Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… Tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor. |
|  |