Titre : |
Former avec la réalité virtuelle : comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Emilie Gobin Mignot, Auteur ; Bertrand Wolff, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
177 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-080136-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] apprentissage cognitif [Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] niveau de compétence [Thesagri] réalité virtuelle [Thesagri] technologie
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Partie 1 : Repenser l’apprentissage avec la technologie
1 - La formation professionnelle à l’heure du digital
2 - La réalité virtuelle comme média éducatif
3 - Le Champ des possibles de la réalité virtuelle
Partie 2 : Construire des expériences apprenantes et immersives
4 - Réinventer les cadres de formation avec la Réalité virtuelle
5 - Changer la perspective de l’apprenant
6 - De nouveaux outils pour les formateurs
Partie 3 : Aller au-delà du virtuel
7 - Créer des liens virtuels d’intimité et de confiance
8 - Perspectives pour la réalité virtuelle en formation |
Former avec la réalité virtuelle : comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage [Ouvrage] / Emilie Gobin Mignot, Auteur ; Bertrand Wolff, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 177 p. ISBN : 978-2-10-080136-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] apprentissage cognitif [Thesagri] formateur [Thesagri] formation [Thesagri] niveau de compétence [Thesagri] réalité virtuelle [Thesagri] technologie
|
Index. décimale : |
ZA-0 Généralités |
Note de contenu : |
Partie 1 : Repenser l’apprentissage avec la technologie
1 - La formation professionnelle à l’heure du digital
2 - La réalité virtuelle comme média éducatif
3 - Le Champ des possibles de la réalité virtuelle
Partie 2 : Construire des expériences apprenantes et immersives
4 - Réinventer les cadres de formation avec la Réalité virtuelle
5 - Changer la perspective de l’apprenant
6 - De nouveaux outils pour les formateurs
Partie 3 : Aller au-delà du virtuel
7 - Créer des liens virtuels d’intimité et de confiance
8 - Perspectives pour la réalité virtuelle en formation |
|  |