Titre : |
Les nouveaux produits : réussir leur développement et leur lancement |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Eric Dupont, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
126 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0741-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] client [Thesagri] commerce [Thesagri] enseignement économique [Thesagri] étude de produit [Thesagri] innovation technologique [Thesagri] méthode de vente [Thesagri] métier : commerce et vente [Thesagri] relation avec la clientèle [Thesagri] vente
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Index. décimale : |
VE-3 Produits, prix |
Note de contenu : |
Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques.
Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise.
En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit. Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines.
Cet ouvrage "mode d'emploi" intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R & D.
Les 5 points forts : pratique et complet, un ouvrage de référence sur le sujet ; abondamment enrichi de nombreux conseils, concrets, d'exemples de réussites mais aussi d'échecs de nouveaux produits ; l'ouvrage accompagne le lecteur dans son projet étape par étape ; style accessible permettant une compréhension facile pour tous les profils de lecteurs ; le seul ouvrage de marketing traitant autant en détail le lancement d'un nouveau produit. |
Les nouveaux produits : réussir leur développement et leur lancement [Ouvrage] / Eric Dupont, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 126 p. ISBN : 978-2-8073-0741-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] client [Thesagri] commerce [Thesagri] enseignement économique [Thesagri] étude de produit [Thesagri] innovation technologique [Thesagri] méthode de vente [Thesagri] métier : commerce et vente [Thesagri] relation avec la clientèle [Thesagri] vente
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Index. décimale : |
VE-3 Produits, prix |
Note de contenu : |
Développer et lancer de nouveaux produits est l'une des meilleures stratégies pour assurer la croissance d'une entreprise dans un environnement changeant, très compétitif, où de plus en plus de produits et services issus du Web 2.0 concurrencent les offres classiques.
Les nombreux exemples d'échecs de nouveaux produits tout autour de nous démontrent que le sujet n'est pas facile et peut éventuellement mettre en danger l'entreprise.
En effet, réussir le développement d'un nouveau produit implique de se poser des questions stratégiques bien précises et d'y apporter les bonnes réponses : de la recherche d'un nouveau concept à la définition finale du nouveau produit. Il faut ensuite réussir le lancement marketing et commercial en planifiant les bonnes actions à destination des bonnes cibles, tout en optimisant les ressources matérielles et humaines.
Cet ouvrage "mode d'emploi" intéressera particulièrement les chefs produits, responsables innovation, directeurs marketing, responsables commerciaux, mais également les ingénieurs R & D.
Les 5 points forts : pratique et complet, un ouvrage de référence sur le sujet ; abondamment enrichi de nombreux conseils, concrets, d'exemples de réussites mais aussi d'échecs de nouveaux produits ; l'ouvrage accompagne le lecteur dans son projet étape par étape ; style accessible permettant une compréhension facile pour tous les profils de lecteurs ; le seul ouvrage de marketing traitant autant en détail le lancement d'un nouveau produit. |
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