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Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'Irlande / Niamh Browne-Tixier ; Laure Dykstra (2016)
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Titre : Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'Irlande Type de document : Ouvrage Auteurs : Niamh Browne-Tixier ; Laure Dykstra Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2016 Importance : 237 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465540-3 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] Irlande
[Thesagri] relation économique internationale
[Thesagri] relation interculturelle
[Thesagri] relations internationales
[Thesagri] Royaume-UniIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Le Royaume-Uni, ennemi héréditaire ? Partenaire particulier, plutôt ! Si l'on en croit les statistiques du ministère des Affaires étrangères, il y aurait environ 300 000 Français établis au Royaume-Uni. Selon l'INSEE, on comptait 3 074 filiales françaises implantées en 2012. Le Royaume-Uni est le premier pays européen d'implantation des entreprises françaises pour le nombre d'employés et pour le nombre de filiales présentes, et le second en Europe (derrière l'Allemagne) pour le chiffre d'affaires réalisé. Chaque année, de nombreux jeunes - ou moins jeunes - franchissent la Manche pour travailler en Angleterre ou en Irlande. Ce livre répond très directement à leurs besoins, ainsi qu'à ceux des professionnels français qui, au quotidien, travaillent avec des entreprises britanniques ou irlandaises. Il traite des spécificités culturelles du Royaume-Uni et de l'Irlande, et nous rappelle les fondamentaux des deux pays. Le regard des auteures met en avant les faits saillants du cadre institutionnel, géographique, historique et sociologique, permettant de capter le contexte global nécessaire pour faire le lien entre culture et compréhension de la vie des affaires. En abordant la culture d'entreprise à travers organisations, modes de travail et modes de communication, par des exemples concrets, cet ouvrage permet de faire le lien entre l'histoire, la culture et le monde de la négociation des affaires. Enrichi de recommandations et de conseils, ainsi que de témoignages d'acteurs, ce livre vise à apporter aux professionnels les outils et références nécessaires à l'ajustement culturel pour optimiser leurs relations avec les Britanniques et les Irlandais. Un grand merci au romancier Ian Rankin, qui a bien voulu nous confier quelques réflexions sur les relations France-Écosse. Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'Irlande [Ouvrage] / Niamh Browne-Tixier ; Laure Dykstra . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2016 . - 237 p.
ISBN : 978-2-12-465540-3
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] commerce international
[Thesagri] Irlande
[Thesagri] relation économique internationale
[Thesagri] relation interculturelle
[Thesagri] relations internationales
[Thesagri] Royaume-UniIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Le Royaume-Uni, ennemi héréditaire ? Partenaire particulier, plutôt ! Si l'on en croit les statistiques du ministère des Affaires étrangères, il y aurait environ 300 000 Français établis au Royaume-Uni. Selon l'INSEE, on comptait 3 074 filiales françaises implantées en 2012. Le Royaume-Uni est le premier pays européen d'implantation des entreprises françaises pour le nombre d'employés et pour le nombre de filiales présentes, et le second en Europe (derrière l'Allemagne) pour le chiffre d'affaires réalisé. Chaque année, de nombreux jeunes - ou moins jeunes - franchissent la Manche pour travailler en Angleterre ou en Irlande. Ce livre répond très directement à leurs besoins, ainsi qu'à ceux des professionnels français qui, au quotidien, travaillent avec des entreprises britanniques ou irlandaises. Il traite des spécificités culturelles du Royaume-Uni et de l'Irlande, et nous rappelle les fondamentaux des deux pays. Le regard des auteures met en avant les faits saillants du cadre institutionnel, géographique, historique et sociologique, permettant de capter le contexte global nécessaire pour faire le lien entre culture et compréhension de la vie des affaires. En abordant la culture d'entreprise à travers organisations, modes de travail et modes de communication, par des exemples concrets, cet ouvrage permet de faire le lien entre l'histoire, la culture et le monde de la négociation des affaires. Enrichi de recommandations et de conseils, ainsi que de témoignages d'acteurs, ce livre vise à apporter aux professionnels les outils et références nécessaires à l'ajustement culturel pour optimiser leurs relations avec les Britanniques et les Irlandais. Un grand merci au romancier Ian Rankin, qui a bien voulu nous confier quelques réflexions sur les relations France-Écosse. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00003979 AD-0072 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible Documents numériques
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Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'IrlandeURLCompétences internationales et savoir-être : 7 clés pour naviguer avec efficacité / Laure Dykstra (2018)
Titre : Compétences internationales et savoir-être : 7 clés pour naviguer avec efficacité Type de document : Ouvrage Auteurs : Laure Dykstra, Auteur Editeur : La Plaine Saint Denis : Afnor Année de publication : 2018 Importance : 85 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465663-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cadre de vie
[Thesagri] communication
[Thesagri] compétence : psychologie
[Thesagri] éthique professionnelle
[Thesagri] expatrié
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Clé 1 - Connaître le contexte
S'imprégner de l'histoire
Connaître l'influence de la religion
Découvrir la géographie
Savoir quelles langues sont parlées
Comprendre les institutions politiques
Clé 2 - S'adapter à l'environnement
Connaître les traditions, les croyances et les rites
Appréhender le calendrier et le temps de travail
Comprendre le système éducatif
Apprécier la place de la femme au travail
Évaluer l'ouverture aux nouvelles technologies
Clé 3 - S'intégrer dans l'entreprise
Connaître la culture d'entreprise
Se vêtir en fonction du contexte
Valoriser votre chef
Identifier les lieux où il faut être vu
Connaître les règles d'autorité
Savoir quand rester tard ou partir tôt
Savoir comment appeler ses interlocuteurs
Clé 4 - Savoir communiquer
Être bienveillant et positif
Poser les bonnes questions
Être à l'écoute
Savoir remercier
Communiquer de façon informelle
Clé 5 - Maîtriser l'échange
Être attentif au langage non verbal
Adapter son style de communication
Garder la maîtrise de soi-même
Savoir gérer les conflits
Clé 6 - Savoir se protéger
Connaître le code de conduite et l'éthique professionnelle
Rester dans la légalité
Ne couvrir personne
Clé 7 - Apprendre à se ménager
Apprendre à gérer son stress
Entretenir son énergie vitale
Adopter une bonne hygiène de vie
Être résilient
Pratiquer l'ouverture et l'acceptationCompétences internationales et savoir-être : 7 clés pour naviguer avec efficacité [Ouvrage] / Laure Dykstra, Auteur . - La Plaine Saint Denis : Afnor, 2018 . - 85 p.
ISBN : 978-2-12-465663-9
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cadre de vie
[Thesagri] communication
[Thesagri] compétence : psychologie
[Thesagri] éthique professionnelle
[Thesagri] expatrié
[Thesagri] gestion de l'entreprise
[Thesagri] relation interculturelleIndex. décimale : AD-0 Généralités Note de contenu : Clé 1 - Connaître le contexte
S'imprégner de l'histoire
Connaître l'influence de la religion
Découvrir la géographie
Savoir quelles langues sont parlées
Comprendre les institutions politiques
Clé 2 - S'adapter à l'environnement
Connaître les traditions, les croyances et les rites
Appréhender le calendrier et le temps de travail
Comprendre le système éducatif
Apprécier la place de la femme au travail
Évaluer l'ouverture aux nouvelles technologies
Clé 3 - S'intégrer dans l'entreprise
Connaître la culture d'entreprise
Se vêtir en fonction du contexte
Valoriser votre chef
Identifier les lieux où il faut être vu
Connaître les règles d'autorité
Savoir quand rester tard ou partir tôt
Savoir comment appeler ses interlocuteurs
Clé 4 - Savoir communiquer
Être bienveillant et positif
Poser les bonnes questions
Être à l'écoute
Savoir remercier
Communiquer de façon informelle
Clé 5 - Maîtriser l'échange
Être attentif au langage non verbal
Adapter son style de communication
Garder la maîtrise de soi-même
Savoir gérer les conflits
Clé 6 - Savoir se protéger
Connaître le code de conduite et l'éthique professionnelle
Rester dans la légalité
Ne couvrir personne
Clé 7 - Apprendre à se ménager
Apprendre à gérer son stress
Entretenir son énergie vitale
Adopter une bonne hygiène de vie
Être résilient
Pratiquer l'ouverture et l'acceptationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC-00004817 AD-0079 Livre Salle de lecture Documentaires Disponible
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