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Auteur Henri Yvoire(D') |
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Amélioration de la performance commerciale des points de ventes urbains de l'huilerie Richard / Alexandre Balthazard (2011)
Titre : Amélioration de la performance commerciale des points de ventes urbains de l'huilerie Richard Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Alexandre Balthazard, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2011 Importance : 84p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] huile végétale
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : - Présentation d'un modèle d'analyse
- Eléments susceptibles d'améliorer les performances commerciales
- Etude qualitative
- Mise en place de l'action commerciale
- recommandationsOrganisme demandeur : Huilerie richard Amélioration de la performance commerciale des points de ventes urbains de l'huilerie Richard [Mémoire (MFE)] / Alexandre Balthazard, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2011 . - 84p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] gestion commerciale
[Thesagri] huile végétale
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : - Présentation d'un modèle d'analyse
- Eléments susceptibles d'améliorer les performances commerciales
- Etude qualitative
- Mise en place de l'action commerciale
- recommandationsOrganisme demandeur : Huilerie richard Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment optimiser l'inter-relation identité de marque et développement de nouveaux produits / Marjolaine Dupont (2004)
Titre : Comment optimiser l'inter-relation identité de marque et développement de nouveaux produits : Application au cas Equilibrance au sein de Distriborg Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Marjolaine Dupont, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 139 p Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] régime alimentaireNote de contenu : 1- PRESENTATION DE MON MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ET DE SON CONTEXTE
1,1 Missions confiées durant le stage
1,2 L'entreprise d'accueil : le groupe DISTRIBORG
1,3 La problématique de mon mémoire de fin d'études
2- L'IDENTITE DE MARQUE
2,1 Approche bibliographique sur la notion d'identité de marque
2,2 Analyse de la marque Equilibrance
3- LE DEVELOPPEMENT DE PRODUITS
3,1 Cadre général théorique sur le développement des nouveaux produits et l'innovation
3,2 Le développement des nouveaux produits à la marque Equilibrance au sein du groupe Distriborg : quelle prise en compte de l'identité?
4- PRECONISATIONS D'OPTIMISATION DE L'INTER-RELATION IDENTITE DE MARQUE ET DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS EQUILIBRANCE
4,1 Dans la recherche de concepts et la mise au point des produits de la marque
4,2 Dans le discours de la marque
4,3 Dans l'agencement de la gamme et la stratégie de marqueOrganisme demandeur : Distriborg Groupe Comment optimiser l'inter-relation identité de marque et développement de nouveaux produits : Application au cas Equilibrance au sein de Distriborg [Mémoire (MFE)] / Marjolaine Dupont, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 139 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] évolution scientifique et technique
[Thesagri] marque commerciale
[Thesagri] mercatique
[Thesagri] régime alimentaireNote de contenu : 1- PRESENTATION DE MON MEMOIRE DE FIN D'ETUDES ET DE SON CONTEXTE
1,1 Missions confiées durant le stage
1,2 L'entreprise d'accueil : le groupe DISTRIBORG
1,3 La problématique de mon mémoire de fin d'études
2- L'IDENTITE DE MARQUE
2,1 Approche bibliographique sur la notion d'identité de marque
2,2 Analyse de la marque Equilibrance
3- LE DEVELOPPEMENT DE PRODUITS
3,1 Cadre général théorique sur le développement des nouveaux produits et l'innovation
3,2 Le développement des nouveaux produits à la marque Equilibrance au sein du groupe Distriborg : quelle prise en compte de l'identité?
4- PRECONISATIONS D'OPTIMISATION DE L'INTER-RELATION IDENTITE DE MARQUE ET DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS EQUILIBRANCE
4,1 Dans la recherche de concepts et la mise au point des produits de la marque
4,2 Dans le discours de la marque
4,3 Dans l'agencement de la gamme et la stratégie de marqueOrganisme demandeur : Distriborg Groupe Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude de la création d'un caveau de dégustation GUIGAL et de sa contribution marketing au développement de l'entreprise / Marie-Laurence Saladin (2004)
Titre : Etude de la création d'un caveau de dégustation GUIGAL et de sa contribution marketing au développement de l'entreprise Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Marie-Laurence Saladin, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2004 Importance : 210 p Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] cave
[Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] dégustation du vin
[Thesagri] relation avec la clientèleNote de contenu : L'étude de la création du caveau de dégustation Guigal s'inscrit dans la dynamique de l'entreprise qui depuis une vingtaine d'années ne cesse de se développer. Le choix du positionnement soulève la problématique suivante : Quelles caractéristiques distinctives souhaite voir l'entreprise Guigal attribuer à ce caveau pour asseoir son image de marque ? Organisme demandeur : Château d'Ampuis E.GUIGAL Etude de la création d'un caveau de dégustation GUIGAL et de sa contribution marketing au développement de l'entreprise [Mémoire (MFE)] / Marie-Laurence Saladin, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2004 . - 210 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] cave
[Thesagri] communication en mercatique
[Thesagri] dégustation du vin
[Thesagri] relation avec la clientèleNote de contenu : L'étude de la création du caveau de dégustation Guigal s'inscrit dans la dynamique de l'entreprise qui depuis une vingtaine d'années ne cesse de se développer. Le choix du positionnement soulève la problématique suivante : Quelles caractéristiques distinctives souhaite voir l'entreprise Guigal attribuer à ce caveau pour asseoir son image de marque ? Organisme demandeur : Château d'Ampuis E.GUIGAL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Odeurs d'ambiance peuvent-elles influencer les préférences et le comportement des consommateurs de vin ? (Les) / Aurélie Bourrain (2003)
Titre : Odeurs d'ambiance peuvent-elles influencer les préférences et le comportement des consommateurs de vin ? (Les) Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Aurélie Bourrain, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 206p. Note générale : Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [Thesagri] mercatique
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] vinNote de contenu : Fiche bibliographique
Introduction
I - Objectif de l'étude et missions réalisées
1/ Contexte de travail
2/ Objectif de l'étude
3/ Les diverses misssions effectuées
II - Une recherche originale
1/ Un projet de recherche innovant
2/ Quelques notions : science sensorielle, odeurs d'ambiance, et comportement
des consommateurs
3/ Les résultats
4/ Discussions et limites de l'étude
III - Implications managériales
1/ Applications des odeurs d'ambiance déduites des résultats de la recherche
2/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing du vin
3/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing des produits alimentaires
ou les autres produitsOrganisme demandeur : Oregon State University Odeurs d'ambiance peuvent-elles influencer les préférences et le comportement des consommateurs de vin ? (Les) [Mémoire (MFE)] / Aurélie Bourrain, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 206p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : [Thesagri] mercatique
[Thesagri] perception olfactive
[Thesagri] vinNote de contenu : Fiche bibliographique
Introduction
I - Objectif de l'étude et missions réalisées
1/ Contexte de travail
2/ Objectif de l'étude
3/ Les diverses misssions effectuées
II - Une recherche originale
1/ Un projet de recherche innovant
2/ Quelques notions : science sensorielle, odeurs d'ambiance, et comportement
des consommateurs
3/ Les résultats
4/ Discussions et limites de l'étude
III - Implications managériales
1/ Applications des odeurs d'ambiance déduites des résultats de la recherche
2/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing du vin
3/Applications des odeurs d'ambiance dans le marketing des produits alimentaires
ou les autres produitsOrganisme demandeur : Oregon State University Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Perspectives d'évolution de la demande B to B sur le marché européen du chocolat gastronomique / Thierry Castel (2003)
Titre : Perspectives d'évolution de la demande B to B sur le marché européen du chocolat gastronomique Type de document : Mémoire (MFE) Auteurs : Thierry Castel, Auteur ; Mathias Menegoz, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse Editeur : Lyon : Isara Lyon Année de publication : 2003 Importance : 151p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] concurrence
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Cette étude de marché a permis à l'entreprise de mieux appréhender son environnement à travers les quatre thématiques suivantes : la structure du marché mondial du chocolat, la mise en évidence des concurrents directs et leur caractérisation, les performances de la société Valrhona et les perspectives de développement de Valrhona dans le futur. Mise en place d'un système d'information marketing Organisme demandeur : VALRHONA Perspectives d'évolution de la demande B to B sur le marché européen du chocolat gastronomique [Mémoire (MFE)] / Thierry Castel, Auteur ; Mathias Menegoz, Auteur ; Henri Yvoire(D'), Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2003 . - 151p.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Thesagri] chocolat
[Thesagri] concurrence
[Thesagri] étude de marché
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] stratégie d'entrepriseNote de contenu : Cette étude de marché a permis à l'entreprise de mieux appréhender son environnement à travers les quatre thématiques suivantes : la structure du marché mondial du chocolat, la mise en évidence des concurrents directs et leur caractérisation, les performances de la société Valrhona et les perspectives de développement de Valrhona dans le futur. Mise en place d'un système d'information marketing Organisme demandeur : VALRHONA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le projet Rupture, une volonté de redynamiser le marché des jus de fruits en perte de vitesse. Une innovation packaging en rupture avec les codes du marché au rayon des jus de fruits / Frédérique Letuvée (2004)
PermalinkPermalinkQuelles opportunités de développement pour Saint-Clai le Traiteur sur le marché parisien de l'Evénementiel ? / Anita Michel (2003)
PermalinkQuelles orientations envisager pour conforter la stratégie de développement de la Maison Malartre ? / Olivier Royon (2004)
PermalinkQuelles perspectives de développement pour une nouvelle activité au sein de Valrhona ? / Marie Revellin ; Alexandre Marc ; Henri Yvoire(D') (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkVALRHONA : Une clientèle Restauration haut de gamme à développer en France et à l'international / Aurélie Senes (2002)
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