Titre : |
Fidélisation des adhérents de la coopérative UNICOR : enjeux et perspectives d'actions |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
sébastien Couffignal, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
230p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] agriculteur exploitant [Thesagri] coopérative agricole [Thesagri] étude de motivation
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Note de contenu : |
Dans un contexte économique tendu, et face à une concurrence toujours plus agressive, les coopératives agricoles doivent répondre à de nouvelles attentes de la part de leurs agriculteurs-adhérents.
Le groupe coopératif UNICOR n’échappe pas à cette règle. C’est ainsi, qu’une double réflexion a été mise en place par la coopérative pour proposer des solutions aux expectatives du conseil d’administration. La première a pour mission de concevoir des voies de valorisation de la fidélité exclusive des adhérents tandis que la seconde doit élaborer des solutions pour parvenir à une valorisation des différents services proposés par la coopérative.
Le travail réalisé c’est appuyé sur différents supports : Bibliographie, Benchmarking et Etude de motivation. L’analyse combinée de ces trois méthodes a permis l’élaboration de propositions adressées au conseil d’administration. Ce rapport les présente avant d’examiner leurs qualités et leurs faiblesses.
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Organisme demandeur : |
Unicor (12) |
Fidélisation des adhérents de la coopérative UNICOR : enjeux et perspectives d'actions [Mémoire (MFE)] / sébastien Couffignal, Auteur ; Pascal Boulon, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2010 . - 230p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] agriculteur exploitant [Thesagri] coopérative agricole [Thesagri] étude de motivation
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Note de contenu : |
Dans un contexte économique tendu, et face à une concurrence toujours plus agressive, les coopératives agricoles doivent répondre à de nouvelles attentes de la part de leurs agriculteurs-adhérents.
Le groupe coopératif UNICOR n’échappe pas à cette règle. C’est ainsi, qu’une double réflexion a été mise en place par la coopérative pour proposer des solutions aux expectatives du conseil d’administration. La première a pour mission de concevoir des voies de valorisation de la fidélité exclusive des adhérents tandis que la seconde doit élaborer des solutions pour parvenir à une valorisation des différents services proposés par la coopérative.
Le travail réalisé c’est appuyé sur différents supports : Bibliographie, Benchmarking et Etude de motivation. L’analyse combinée de ces trois méthodes a permis l’élaboration de propositions adressées au conseil d’administration. Ce rapport les présente avant d’examiner leurs qualités et leurs faiblesses.
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Organisme demandeur : |
Unicor (12) |
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