Titre : |
Le merchandising, un accélérateur de ventes - Quels sont les leviers merchandising mobilisable pour développer les ventes sur le marché du lait à longue conservation ? |
Type de document : |
Mémoire (MFE) |
Auteurs : |
Sarah Cohen, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse |
Editeur : |
Lyon : Isara Lyon |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
106p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesagri] conservation du lait [Thesagri] grande distribution [Thesagri] procédé de conservation : agroalimentaire [Thesagri] stratégie d'entreprise [Thesagri] technologie du lait
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Note de contenu : |
Résumé : Ce document a pour but d’expliquer dans quelle mesure le merchandising permet d’accroître les ventes d’une marque et de sa catégorie. Notamment, il est question de situer le merchandising dans son environnement, c'est-à-dire comprendre sa place au sein de l’entreprise et ses relations avec la distribution. De même, le positionnement de la discipline au sein du raisonnement catégoriel est expliqué. Afin de comprendre plus précisément les différents leviers merchandising pouvant être mobilisés, des exemples de projets réalisés au sein de la société Lactel sont détaillés, analysés et commentés. Une liste d’outils découle de ces exemples, avec des recommandations sur leur utilisation : comment, à quel moment, dans quel lieu sont des questions auxquelles ce rapport tente de répondre. |
Organisme demandeur : |
LACTEL |
Le merchandising, un accélérateur de ventes - Quels sont les leviers merchandising mobilisable pour développer les ventes sur le marché du lait à longue conservation ? [Mémoire (MFE)] / Sarah Cohen, Auteur ; Olivier Beucherie, Directeur de thèse . - Lyon : Isara Lyon, 2012 . - 106p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Thesagri] conservation du lait [Thesagri] grande distribution [Thesagri] procédé de conservation : agroalimentaire [Thesagri] stratégie d'entreprise [Thesagri] technologie du lait
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Note de contenu : |
Résumé : Ce document a pour but d’expliquer dans quelle mesure le merchandising permet d’accroître les ventes d’une marque et de sa catégorie. Notamment, il est question de situer le merchandising dans son environnement, c'est-à-dire comprendre sa place au sein de l’entreprise et ses relations avec la distribution. De même, le positionnement de la discipline au sein du raisonnement catégoriel est expliqué. Afin de comprendre plus précisément les différents leviers merchandising pouvant être mobilisés, des exemples de projets réalisés au sein de la société Lactel sont détaillés, analysés et commentés. Une liste d’outils découle de ces exemples, avec des recommandations sur leur utilisation : comment, à quel moment, dans quel lieu sont des questions auxquelles ce rapport tente de répondre. |
Organisme demandeur : |
LACTEL |
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