
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Barthalay |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Un peu plus de blé pour les semenciers / Hugo Barthalay in Transrural initiatives, 412 ([01/01/2012])
[article]
Titre : Un peu plus de blé pour les semenciers Type de document : Article Auteurs : Hugo Barthalay Article en page(s) : 16 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] législation
[Thesagri] semence agricole
[Thesagri] syndicat agricoleNote de contenu : Fin de l'incertitude juridique autour des semences de ferme levée par une loi sur les Certificats d'obtention végétale. Satisfaction de l'Union française des semenciers et le Gnis pour qui cette loi permettra une juste rénumération des recherches. A l'opposé, mécontentement de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale qui refusent la soumission des paysans aux groupes des semenciers.
in Transrural initiatives > 412 [01/01/2012] . - 16[article] Un peu plus de blé pour les semenciers [Article] / Hugo Barthalay . - 16.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 412 [01/01/2012] . - 16
Catégories : [Thesagri] législation
[Thesagri] semence agricole
[Thesagri] syndicat agricoleNote de contenu : Fin de l'incertitude juridique autour des semences de ferme levée par une loi sur les Certificats d'obtention végétale. Satisfaction de l'Union française des semenciers et le Gnis pour qui cette loi permettra une juste rénumération des recherches. A l'opposé, mécontentement de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale qui refusent la soumission des paysans aux groupes des semenciers. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00005571 412 - 01/01/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
[article]
Titre : Ruée sur les terres Type de document : Article Auteurs : Hugo Barthalay Article en page(s) : 16 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] capital foncier Note de contenu : Présentation du rapport de 2011 de la Coalition internationale pour l'accès à Â la terre qui confirme un mouvement mondial d'accaparemment des terres agricoles. Entre 2000 et 2010, à Â l'échelle mondiale, près de 203 millions d'hectares auraient fait l'objet de transactions. Défi posé par le rapport : fin des transactions des terres agricoles ne relevant pas de l'intérêt général, reconnaissance des droits des populations des zones rurales et promotion d'un modèle plus équitable accordant un rôle aux acteurs préexistants des terres.
in Transrural initiatives > 415 [01/04/2012] . - 16[article] Ruée sur les terres [Article] / Hugo Barthalay . - 16.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 415 [01/04/2012] . - 16
Catégories : [Thesagri] capital foncier Note de contenu : Présentation du rapport de 2011 de la Coalition internationale pour l'accès à Â la terre qui confirme un mouvement mondial d'accaparemment des terres agricoles. Entre 2000 et 2010, à Â l'échelle mondiale, près de 203 millions d'hectares auraient fait l'objet de transactions. Défi posé par le rapport : fin des transactions des terres agricoles ne relevant pas de l'intérêt général, reconnaissance des droits des populations des zones rurales et promotion d'un modèle plus équitable accordant un rôle aux acteurs préexistants des terres. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00005106 415 - 01/04/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Santiago el Pinar, une ville rurale... / Hugo Barthalay in Transrural initiatives, 421 ([01/11/2012])
[article]
Titre : Santiago el Pinar, une ville rurale... Type de document : Article Auteurs : Hugo Barthalay Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] Amérique latine
[Thesagri] population rurale
[Thesagri] ville nouvelleNote de contenu : Présentation, à partir de l'exemple de Santiago el Pinar, des "villes rurales durables" bâties au Mexique. Elles ne font pas l'unanimité, notamment auprès de la population locale concernée, les populations indiennes qui n'y voient qu'un moyen pour l'Etat central mexicain à mieux les contrôler. Multiplication de ces ciudades rurales, prônées et financées par de grandes institutions dont les Nations-Unies, en Méso-Amérique et Amérique latine.
in Transrural initiatives > 421 [01/11/2012] . - 16-17[article] Santiago el Pinar, une ville rurale... [Article] / Hugo Barthalay . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Transrural initiatives > 421 [01/11/2012] . - 16-17
Catégories : [Thesagri] Amérique latine
[Thesagri] population rurale
[Thesagri] ville nouvelleNote de contenu : Présentation, à partir de l'exemple de Santiago el Pinar, des "villes rurales durables" bâties au Mexique. Elles ne font pas l'unanimité, notamment auprès de la population locale concernée, les populations indiennes qui n'y voient qu'un moyen pour l'Etat central mexicain à mieux les contrôler. Multiplication de ces ciudades rurales, prônées et financées par de grandes institutions dont les Nations-Unies, en Méso-Amérique et Amérique latine. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00007131 421 - 01/11/2012 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact