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Auteur Cécile Lafage |
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Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) / Cécile Lafage in Infos. CTIFL, 217 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) Type de document : Article Auteurs : Cécile Lafage Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : Le chiffre d'affaire du secteur des fruits et légumes est incontestablement marqué par la saisonnalité de l'offre de ses espèces. Celle-ci est toutefois plus sensible en fruits qu'en légumes. Ainsi, la formation du chiffre d'affaires du marché fruits, légumes, pomme de terre et quatrième gamme est variable selon les saisons. Pourtant un certain nombre d'espèces peuvent être considérées comme les "incontournables" du rayon, tant elles impactent sur les sommes dépensées par les ménages tout au long de l'année. En fruits, la pomme, l'orange, les pêches et nectarines, la banane et les clémentines ressortent. En légumes, ce sont la tomate, les salades, les carottes, l'endive qui prévalent.
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 14-17[article] Achats de fruits et légumes (Les) : Chiffre d'affaires au rythme des saisons (Le) [Article] / Cécile Lafage . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 217 [01/01/2005] . - p. 14-17
Catégories : [Thesagri] chiffre d'affaires
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légumeNote de contenu : Le chiffre d'affaire du secteur des fruits et légumes est incontestablement marqué par la saisonnalité de l'offre de ses espèces. Celle-ci est toutefois plus sensible en fruits qu'en légumes. Ainsi, la formation du chiffre d'affaires du marché fruits, légumes, pomme de terre et quatrième gamme est variable selon les saisons. Pourtant un certain nombre d'espèces peuvent être considérées comme les "incontournables" du rayon, tant elles impactent sur les sommes dépensées par les ménages tout au long de l'année. En fruits, la pomme, l'orange, les pêches et nectarines, la banane et les clémentines ressortent. En légumes, ce sont la tomate, les salades, les carottes, l'endive qui prévalent. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001730 217 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Eté 2004 pour les fruits et légumes : gros plan sur les prix / Cécile Lafage ; Marie-Anne Moreau-Rio in Infos. CTIFL, 207 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Eté 2004 pour les fruits et légumes : gros plan sur les prix Type de document : Article Auteurs : Cécile Lafage ; Marie-Anne Moreau-Rio Article en page(s) : p. 8-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légume
[Thesagri] prixNote de contenu : Le bilan de la campagne d'été 2004 est globalement négatif avec -4,8% de quantités achetées et - 5,2% de sommes dépensées par rapport à la moyenne. Cet été, le volume d'achat des ménages français se situe en dessous des campagnes 2000 (-9,9%), 2001 (-1,2%) et 2002 (-1,4 %) et un peu au -dessus de 2003 (+1,1 %). Côté ménages, les sommes dépensées sont inférieures de 14,8% par rapport à 2003 et de 5,2 % par rapport à la moyenne 2000/2003. Si le prix moyen, touts produits, de l'été 2004 est équivalent à la moyenne 2000/2003, il est nettement en dessous des trois dernières campagnes : -15,8% par rapport à 2003 et -3,54 % par rapport à 2002.
in Infos. CTIFL > 207 [01/01/2004] . - p. 8-15[article] Eté 2004 pour les fruits et légumes : gros plan sur les prix [Article] / Cécile Lafage ; Marie-Anne Moreau-Rio . - p. 8-15.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 207 [01/01/2004] . - p. 8-15
Catégories : [Thesagri] consommation des ménages
[Thesagri] dépense des ménages
[Thesagri] fruit
[Thesagri] légume
[Thesagri] prixNote de contenu : Le bilan de la campagne d'été 2004 est globalement négatif avec -4,8% de quantités achetées et - 5,2% de sommes dépensées par rapport à la moyenne. Cet été, le volume d'achat des ménages français se situe en dessous des campagnes 2000 (-9,9%), 2001 (-1,2%) et 2002 (-1,4 %) et un peu au -dessus de 2003 (+1,1 %). Côté ménages, les sommes dépensées sont inférieures de 14,8% par rapport à 2003 et de 5,2 % par rapport à la moyenne 2000/2003. Si le prix moyen, touts produits, de l'été 2004 est équivalent à la moyenne 2000/2003, il est nettement en dessous des trois dernières campagnes : -15,8% par rapport à 2003 et -3,54 % par rapport à 2002. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001798 207 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Prix et comportements d'achat des Français : la pomme à tout seigneur, tout honneur ! / Cécile Lafage in Infos. CTIFL, 209 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Prix et comportements d'achat des Français : la pomme à tout seigneur, tout honneur ! Type de document : Article Auteurs : Cécile Lafage Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] pomme
[Thesagri] prixNote de contenu : 1. Evolutions récentes des achats
2. Les repères de prix
3. Prix mini et maxi acceptables
4. Les intervalles de prix à retenir
- En GMS
- En circuits spécialisés
- En hard discount
- Les seuils de rupture
in Infos. CTIFL > 209 [01/01/2005] . - p. 28-31[article] Prix et comportements d'achat des Français : la pomme à tout seigneur, tout honneur ! [Article] / Cécile Lafage . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Infos. CTIFL > 209 [01/01/2005] . - p. 28-31
Catégories : [Thesagri] distribution : commerce
[Thesagri] pomme
[Thesagri] prixNote de contenu : 1. Evolutions récentes des achats
2. Les repères de prix
3. Prix mini et maxi acceptables
4. Les intervalles de prix à retenir
- En GMS
- En circuits spécialisés
- En hard discount
- Les seuils de ruptureExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00001757 209 - 01/01/2005 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
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