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Auteur Patricia Gurviez |
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L'éthique des entreprises ; codes et chartes : Quelle valeur leur accorder ? / Aymeric Chagnas ; Anne Chantre ; Patricia Gurviez in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 9 ([01/01/2006])
[article]
Titre : L'éthique des entreprises ; codes et chartes : Quelle valeur leur accorder ? Type de document : Article Auteurs : Aymeric Chagnas ; Anne Chantre ; Patricia Gurviez Article en page(s) : p.11-19 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] moraleNote de contenu : 1. Pouquoi les entreprises s' intéressent-elles à l'éthique ?
2. Pourquoi et comment les entreprises formalisent-elles leur éthique ?
- Quelques définitions préalables : morale, éthique, déontologique, quelles différences ?
- Formalisation de l'éthique
3. Exemples et analyse de codes éthiques
- Le groupe Accor
- Le groupe Thomson
- Le groupe Gore
- Le groupe Snecma
- Le groupe Danone
- Le groupe Monoprix
- Points communs des codes éthiques
- Forces et faiblesses du code éthique
4. Conclusion
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 9 [01/01/2006] . - p.11-19[article] L'éthique des entreprises ; codes et chartes : Quelle valeur leur accorder ? [Article] / Aymeric Chagnas ; Anne Chantre ; Patricia Gurviez . - p.11-19.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 9 [01/01/2006] . - p.11-19
Catégories : [Thesagri] entreprise
[Thesagri] moraleNote de contenu : 1. Pouquoi les entreprises s' intéressent-elles à l'éthique ?
2. Pourquoi et comment les entreprises formalisent-elles leur éthique ?
- Quelques définitions préalables : morale, éthique, déontologique, quelles différences ?
- Formalisation de l'éthique
3. Exemples et analyse de codes éthiques
- Le groupe Accor
- Le groupe Thomson
- Le groupe Gore
- Le groupe Snecma
- Le groupe Danone
- Le groupe Monoprix
- Points communs des codes éthiques
- Forces et faiblesses du code éthique
4. ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003808 9 - 01/01/2006 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 1-2 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" Type de document : Article Auteurs : Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. Conclusion
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23[article] Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" [Article] / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas . - p. 15-23.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23
Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003826 1-2 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement / Patricia Gurviez in Cahiers de Nutrition et de Diététique, Vol.56, n°1 ([01/02/2021])
[article]
Titre : Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement Type de document : Article Auteurs : Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 59-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] santé publiqueNote de contenu : De nombreux problèmes sociétaux et de santé requièrent des changements de comportement des populations. L’information et l’injonction ne suffisent pas à obtenir de tels changements de manière durable. Le marketing social et les nudges proposent des méthodes alternatives et complémentaires pour changer les comportements en se fondant sur une réflexion et des méthodes rigoureuses issues des sciences sociales.
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > Vol.56, n°1 [01/02/2021] . - 59-66[article] Le marketing social et les nudges, les outils efficaces du changement de comportement [Article] / Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur . - 2021 . - 59-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de Nutrition et de Diététique > Vol.56, n°1 [01/02/2021] . - 59-66
Catégories : [Thesagri] comportement alimentaire
[Thesagri] santé publiqueNote de contenu : De nombreux problèmes sociétaux et de santé requièrent des changements de comportement des populations. L’information et l’injonction ne suffisent pas à obtenir de tels changements de manière durable. Le marketing social et les nudges proposent des méthodes alternatives et complémentaires pour changer les comportements en se fondant sur une réflexion et des méthodes rigoureuses issues des sciences sociales. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00015275 Vol.56, n°1 [01/02/2021] Revue Salle de lecture Documentaires Disponible
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