
Détail de l'auteur
Auteur Céline Beaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 1-2 ([01/01/2004])
[article]
Titre : Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" Type de document : Article Auteurs : Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. Conclusion
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23[article] Etiquetage des produits alimentaires (2ème partie) : les allégations nutritionnelles à travers le phénomène "aliment santé" [Article] / Céline Beaud ; Patricia Gurviez ; Bernard Colas . - p. 15-23.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 1-2 [01/01/2004] . - p. 15-23
Catégories : [Thesagri] consommation : économie
[Thesagri] nutritionNote de contenu : 1. Un contexte alimentaire et des sociétés en pleine évolution
- D'où vient ce changement dans les mentalités
- Le programme National Nutrition Santé : il faut agir !
2. Les allégations : des messages nutritionnels vendeurs, mais aussi éducatifs
- Qu'entend-on précisément par le terme " allégation"?
3. Les aliments santé : situation du marché et potentiel
- Quelques chiffres
- Les aliments fonctionnels dans le cadre d'un régime alimentaire global
- Les aliments santé, toute une stratégie de développement
4. La place des consommateurs dans l'avenir de l'aliment sante
- Des réactions parfois virulentes de consommateurs en attentes de véritables informations : morceaux choisis
- Quel type d'avenir envisager pour les aliments santé ?
5. ConclusionExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003826 1-2 - 01/01/2004 Revue Archives sur place Documentaires Disponible Etiquetage des produits alimentaires : entre réglementation et attraction pour le consommateur (1ère partie) / Céline Beaud ; Patricia Guriez in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 3 ([01/03/2003])
[article]
Titre : Etiquetage des produits alimentaires : entre réglementation et attraction pour le consommateur (1ère partie) Type de document : Article Auteurs : Céline Beaud ; Patricia Guriez Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 26-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] complément alimentaire
[Thesagri] étiquetage
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] réglementation
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1. Les outils de base de construction d'un étiquetage pour un produit alimenatire
- Des qualités indispensables : rigueur, clarté et fonctionnalité
- Les textes de loi incontournables pour l'élaboration d'un étiquetage
2. Des règlementaions qui évoluent : quelques exemples d'actualité
- L'addition de nutriments : la france particulièrement sévère jusqu'à aujourd'hui
- Le cas particulier des allégations santé
- Les compléments alimentaires dans le cadre de l'évolution de notre alimentation
- L'indication des ingrédients présents dans les denrés alimentaires : une évolution en faveur des personnes allergiques ou intolérantes
- Un cas de divergence au niveau européen : vers une simplification des appelations commerciales des oeufs
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 3 [01/03/2003] . - p. 26-34[article] Etiquetage des produits alimentaires : entre réglementation et attraction pour le consommateur (1ère partie) [Article] / Céline Beaud ; Patricia Guriez . - 2003 . - p. 26-34.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 3 [01/03/2003] . - p. 26-34
Catégories : [Thesagri] complément alimentaire
[Thesagri] étiquetage
[Thesagri] nutrition
[Thesagri] réglementation
[Thesagri] sécurité alimentaireNote de contenu : 1. Les outils de base de construction d'un étiquetage pour un produit alimenatire
- Des qualités indispensables : rigueur, clarté et fonctionnalité
- Les textes de loi incontournables pour l'élaboration d'un étiquetage
2. Des règlementaions qui évoluent : quelques exemples d'actualité
- L'addition de nutriments : la france particulièrement sévère jusqu'à aujourd'hui
- Le cas particulier des allégations santé
- Les compléments alimentaires dans le cadre de l'évolution de notre alimentation
- L'indication des ingrédients présents dans les denrés alimentaires : une évolution en faveur des personnes allergiques ou intolérantes
- Un cas de divergence au niveau européen : vers une simplification des appelations commerciales des oeufsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00003818 3 - 01/03/2003 Revue Archives sur place Documentaires Disponible L'étiquetage des produits alimentaires : première partie : entre réglementation et attraction pour le consommateur / Céline Beaud in IAA. Industries alimentaires et agricoles, 12 ([01/12/2003])
[article]
Titre : L'étiquetage des produits alimentaires : première partie : entre réglementation et attraction pour le consommateur Type de document : Article Auteurs : Céline Beaud, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 26-34 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesagri] étiquetage
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] réglementation des produits agricolesNote de contenu : Moyen de communication privilégié avec le consommateur, l'étiquette apposée par le fabriquant sur ses produits fait l'objet d'une très forte réglementation. Ses mentions ne doivent pas être de nature à tromper ou induire le consommateur en erreur et ne doivent pas être comparées avec celles d'autres produits.
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 12 [01/12/2003] . - 26-34[article] L'étiquetage des produits alimentaires : première partie : entre réglementation et attraction pour le consommateur [Article] / Céline Beaud, Auteur . - 2003 . - 26-34.
Langues : Français (fre)
in IAA. Industries alimentaires et agricoles > 12 [01/12/2003] . - 26-34
Catégories : [Thesagri] étiquetage
[Thesagri] industrie agroalimentaire
[Thesagri] information du consommateur
[Thesagri] réglementation des produits agricolesNote de contenu : Moyen de communication privilégié avec le consommateur, l'étiquette apposée par le fabriquant sur ses produits fait l'objet d'une très forte réglementation. Ses mentions ne doivent pas être de nature à tromper ou induire le consommateur en erreur et ne doivent pas être comparées avec celles d'autres produits. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REV-00006192 12 - 01/12/2003 Revue Archives sur place Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
23 rue Jean Baldassini 69364 Lyon Cedex 07
69364 Lyon
04.27.85.85.90
contact